Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commet avoir un son Stoner ?

• 84 réponses
  • 22 participants
  • 48 004 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de : ddn
Son stoner façon electric wizard ...

http://www.twotribesmusic.co.uk/inventory/images/237_small-Sound-City-Townsend-stack-w.gif

Ce qui est curieux c'est que cet ampli qui est l'un des plus puissants jamais crées (110 db à un mètre volume à 3/10 avec cette config là) garde un son parfaitement clair avec des très hauts niveaux de volume... Au risque de te décevoir, Tchang, Jus utilise donc une Big Muff pour salir le son... Et/ou une Boss DS-1. Avec un ampli pareil, pas besoin de grosse disto... L'obligatoire SG (Eyehategod, etc.) y est aussi sans doute pour quelque chose.

C'est bien ce que je disais au début, oui. Quand j'avais la place, j'avais un Laney VC15 et j'utilisais une Big Muff pour rentrer dans le canal drive et ça rendait terriblement ... GRAS.
72
OUAISSSS vive les distos en série !!!! icon_boire2.gif

En fait en c moment je compose pas mal de morcifs bien gras, et je passe même ma basse dans mon ampli gratte en crunch, eh ben ça le fait bien.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 22:24:58 ]

73
J'adore la basse dans un ampli de gratte saturé, ça donne un super son de basse fuzz, c'est excellent. J'ai essayé une P bass dans un plexi, ça donne un son de malade eekbave
74

Citation :

Pour info, Eastwood vend une réplique de cette Ovation relativement fidèle niveau son et esthétique (guitare un peu cheap mais, selon les nombreux avis, très bien finie).

je viens de recevoir la mienne (photo visible sur mon profil).

Le son est énorme et les micros pas mal du tout, la gratte à une gueule d'enfer (faut juste aimer les caches micros), une lutherie excellente mais la finition est pas géniale...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
75
Bonjour, je suis nouveau sur le site, effectivement il faut que je passe par la case présentation, je voulais juste réagir, vous questionner sur le sujet.

Vos avis sont très intéressant, j'aurais une question particulière, enfin globale, je cherche a refaire mon son qui ne me plait pas, étant guitariste amateur mais passionné et déterminé je vous demande humblement vos avis et connaisses sur le sujet pour me renseigner.

Concernant mon matériel, je joue sur une Greg Bennett AV3 (j'adore...) par contre côté pédale je joue avec une zoom G2, relié à un ampli Peavey Vypyr 15w...

Le son que je cherche à atteindre est un son a la Sleep, High On Fire (Matt Pike quoi), Electric Wizard, Monolord, Acid King, Salem's Pot (je vous donne tous ces groupes pour donner le ton...) un son bien gras, bien lourd et qui ravage...

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire! Bon buff, bonne répète, bonnes bière et bonne journée!
76
Salut!
Etant moi même fan du son des QOTSA, j'avais trouvé un article très détaillé sur le matos employé par Josh Homme et Troy Van Leeuwen.
Voici le lien : https://www.premierguitar.com/articles/19577-rig-rundown-queens-of-the-stone-ages-troy-van-leeuwen

Pour rappel et léger HS, Fender vient de sortir une Jazzmaster Troy Van Leeuwen signature : http://www.fender.com/fr-FR/series/artist/troy-van-leeuwen-jazzmaster-bound-rosewood-fingerboard-oxblood/
Il y a d'ailleurs une news à ce sujet sur AF.

En espérant avoir pu aider un peu...
77
Citation :
Le son que je cherche à atteindre est un son a la Sleep, High On Fire (Matt Pike quoi), Electric Wizard, Monolord, Acid King, Salem's Pot (je vous donne tous ces groupes pour donner le ton...) un son bien gras, bien lourd et qui ravage...

Salut,

avec ton matos commence par trouver une disto basée sur des amplis "vintage" poussés à bloc, et joue sur le micro grave, en réduisant la tonalité au potard de ta gratte.

Si ta gratte est équipée en P90, c'est encore mieux.

Le problème principal dans ton matos c'est l'ampli, en raison de son HP (8") je crois qui est trop petit et ne correspond pas aux sons que tu recherches.

Si tu dois changer une chose, commence par l'ampli et cherche un ampli avec un HP de 12". Dans les distos de ton zoom tu devrais trouver quelque chose qui se rapproche du son que tu cherches.

N'hésite pas à essayer plusieurs choses, éventuellement mettre des distos en série etc ..

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

78
Citation de Kal :
avec ton matos commence par trouver une disto basée sur des amplis "vintage" poussés à bloc, et joue sur le micro grave, en réduisant la tonalité au potard de ta gratte.

Si ta gratte est équipée en P90, c'est encore mieux.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, effectivement pour la guitare c'est ce que je fais, et effectivement, merci de m'aiguiller, c'est l'ampli que je pensais trouver en premier. Après il faut que je me renseigne, mais je ne connais pas du tout les micros de ma guitare.

Merci beaucoup pour cet avis!

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 08:28:11 ]

79
Je t'ai dit plein de choses que tu savais déjà alors :bravo:

Je pense que tu as des doubles sur ta guitare, c'est pas bien grave si tu n'as pas un P90 (personnellement ma gratte est montée en humbucker au chevalet et P90 au manche, j'aime aussi beaucoup jouer dans des fuzz / grosses distos avec des micros simples "standard").

Est ce que tu joues en downtuning ?

Stoneburst - LIVE

80
Citation de Kal :
Est ce que tu joues en downtuning ?

Oui je joue en Open D en ce moment voir Open C de temps en temps! Pour les micros il faudrait quand même que je me renseigne pour les connaître, après oui ce sont des doubles! Merci en tout cas de prendre le temps de répondre!

J'ai vu une annonce sur le bon coin de quelqu'un qui vend une tête toute lampe Blackstar HT 5 avec un combo Orange V30? je me dis que ça peut être pas mal?