Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 447 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
51
Citation de Tchang :
Kyuss par contre on est en plein dedans c'est meme les papa de ce style pour moi

Eux et Fatso Jetson

Pour parler de "son stoner" en globalité, je trouve que LE son du genre par excellence se retrouve dans l'album "action is go" de Fu Manchu. Pas seulement au niveau des sons de grattes (qui sont déjà monumentaux) mais aussi au niveau des sons et du jeu bass/drum... Le titre "evil eye" résume vraiment ce que j'entends par stoner : simple, brute et efficace. Seul la voix peut me faire regretter que Garcia ne chante pas avec eux mais bon... C'est pas la même came.

Citation de ddn :
@bobbywane : hagstrom, j'adore ! Le guitariste d'Habsyll joue sur Hagstrom

Encore un brave homme

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:42:52 ]

52
Citation de Bobywane :
Eux et Fatso Jetson

EUh ... connais pas mais je vais de ce pas écouter. Y'a monster magnet aussi avec spine of god
53
Ouais j'aime bien ce groupe je vais approfondir
54
Allez moi aussi je me lance : je parlais d'eyehategod à dessein, c'est pour moi le groupe base du genre, je trouve que Kyuss c'est trop rock et Fu Manchu trop propre mrgreen QOTSA par contre je ne vois que très peu le rapport avec le stoner. Mais bon on s'y perd un peu tous dans les 32 millions de subdivisions du metal de nos jours ma bonne dame...

Genre, Sludge, c'est du sludge, du stoner ou du doom ? Corrupted, c'est du sludge, du stoner ou du doom ? (ad lib.)
55
Je connaissais pas Eyehategod... Très bon !

Par contre Sludge je le classerais dans la famille Metal (je vous laisse le sous-ranger dans la case qu'il faut^^). Même punition pour Corrupted. Pas assez rock...

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 17:16:49 ]

56
C'est rigolo ça que tu fasses du stoner (très bon d'ailleurs si c'est ton groupe) et que tu connaisses pas eyehategod, les braillards toxicos plein de southern comfort ? J'ai toujours adoré EH depuis que je les ai découverts au début des 90s. Leur premier album était sorti sur un label français d'ailleurs.
Je vais écouter Fatso Jetson et dans notre beau pays nous avons Kubota et Meny Hellkin...
57
En fait on doit tous avoir notre definition du stoner. Pour moi kyuss c'est le stoner, Lourd comme du métal, et rock bluesy dans les riffs et le chant n'est que très peu gueulard. Mais à force de découvrir pas mal de groupes, je m'aperçois que bcp de groupe dit "stoner" gueulent énormément et ont des rythmiques bien métal. Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que QOTSA n'est pas un groupe stoner (josh homme le dit lui meme d'auilleurs).
EN France on a aussi Glowsun, de Lille je crois, qui est bien Stoner psyché dans son genre.
58
Glowsun !!! Putain de groupe français ! Comme quoi on peut être Français et faire du vrai bon stoner (j'ai presque envie de rajouter "...comme les ricains" ).

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 18:15:10 ]

59
Je vais faire un bide mais tan pis, personne n'a connu Carn groupe Nancéen dans les années 95/96 ?
60
Citation de : Tchang
En fait on doit tous avoir notre definition du stoner. Pour moi kyuss c'est le stoner, Lourd comme du métal, et rock bluesy dans les riffs et le chant n'est que très peu gueulard. Mais à force de découvrir pas mal de groupes, je m'aperçois que bcp de groupe dit "stoner" gueulent énormément et ont des rythmiques bien métal. Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que QOTSA n'est pas un groupe stoner (josh homme le dit lui meme d'auilleurs).
EN France on a aussi Glowsun, de Lille je crois, qui est bien Stoner psyché dans son genre.

Yep : Hellacopters, stoner ou pas ? Electric Wizard, stoner ou pas ? Au fait, ce vieux groupe Xysma c'était-y du stoner ?