Sujet Un peavey valveking 212 en apart ?
- 109 réponses
- 26 participants
- 12 907 vues
- 24 followers
ESPman
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe )
Doc Plus
Citation : alors que le monsieur intelligent qui achète un bon amplis de qualité et puissant pour moins cher que certains fender 40W
On parle pas d'un bon ampli de qualité ici, mais du VK ! Donc le Mr intelligent n'achètera pas le VK. CQFD !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hùrin
Citation : On parle pas d'un bon ampli de qualité ici, mais du VK ! Donc le Mr intelligent n'achètera pas le VK. CQFD !
Salut.
Désolé mais je ne peux pas te laisser dire que le valveking n'est pas un bon ampli, certes ce n'est pas une bête mais il peut suffire à bon nombre de guitaristes et le son qu'il donne, pour peu qu'on sache comment il se comporte, et satisfaisant voire très satisfaisant si l'on parle du clean.
Mais sinon, si on ne fait pas de grandes salles je trouve que le VK112 et le 50W en général est largement suffisant.
edit: et 50W en appart' c'est énorme xD
++
L.d.50
Citation : on VK212 je le monte dans mon garage en répète à un peu moins de la moitié et
entre 2/3 et 3/4 en concerts.
perso si je monte à plus de 3/10 en repete je couvre le batteur,à la moitier on entend que moi.
Citation :
Les hps ont un rendement minables ou tu mets le gain faible ? Parce que j'ai un 120 watts à lampes, si je mets au 3/4, c'est même pas la peine.
non sa va les hp ont un bon rendement je suis monté à 7/10... pour test, boules quies obligatoires, et même avec c'est limite,j'ai trouvé la qualité sonore sympa,du moins pour moi sa allait.
100w lampes je pense que c'est beaucoup mais sa permet de pas crever le hp je pense,je vois,dans deux semaines je vais jouer dans une salle de 500 personnes non repiqué,je pense le mettre à la moitier,sa me laisse de la marge..
Citation : On parle pas d'un bon ampli de qualité ici, mais du VK ! Donc le Mr intelligent n'achètera pas le VK. CQFD !
que conseillerai tu en 100w pour un budget de 510€(prix ou je l'ai acheté), avec une bonne qualité sonore?
Doc Plus
Citation : que conseillerai tu en 100w pour un budget de 510€(prix ou je l'ai acheté), avec une bonne qualité sonore?
Je fais partie de ceux qui déconseillent un 100W.
De plus 500 euros pour un bon tout lampes de 100W est un budget insuffisant.
L.d.50
Citation : De plus 500 euros pour un bon tout lampes de 100W est un budget insuffisant.
certes mais ce n'est pas donné à tout le monde de se payer du mesa..un jour pi être mais pour l'instant force est de constater que l'argent c'est ce qui manque, pour cette gamme de prix en moins puissant,admettons..50w lampes (sinon sa devient faible en transistor...) qu'est-ce qui te paraitrait intéressant?
edit: pour du gros son et à part le randall?
Doc Plus
En occase, là je pense au engl screamer et HK tube 50 par ex.
C'est sur que si tu veux du neuf, en effet vers 500 euros, il n'y a que le VK et le randall RG50.
L.d.50
Citation : Ma 1ere réponse serait "fais une recherche sur le forum"
ouaip en cours justement
Citation : En occase, là je pense au engl screamer et HK tube 50 par ex.
C'est sur que si tu veux du neuf, en effet vers 500 euros, il n'y a que le VK et le randall RG50.
malheureusement l'occasion ne s'est pas présenté on m'aurait présenté le randall je pense que j'aurais plutôt pris sa mais la on m'a proposé un marshall hybride dégeulasse et le peavey, je regrette jute de pas avoir eu plus de choix au final...
Berzin
Citation : certes mais ce n'est pas donné à tout le monde de se payer du mesa
Bah t'es pas obligé non plus d'acheter un truc hors de prix pas fiable.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
L.d.50
Hors sujet : j'ai jamais compris,pas fiable ou fragile?
Berzin
Hors sujet : Je sais pas, mais le magasin à côté de chez moi en voit passer un paquet en SAV. Apparemment c'est pénile à réparer car assez mal conçu et relativement cheap (en regard du prix).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte