Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peavey valveking 212 en apart ?

• 109 réponses
  • 26 participants
  • 12 937 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un peavey valveking 212 en apart ?
Ben tout est dans le titre . En effet, c'est trop une misére car le peavey valveking 112 est introuvable car en rupture de stock partout !Mais par contre le peavey valveking 212 est chez mon revendeur et sa me titille de décomander sur le site ou je suis actuellement en train dattendre le peavey valveking 112, pour m'acheter le peavey valveking 212. L'utilité sera surtout en répét bien évidemment mais je me demandait si en apart il peu étre "gérable" si on veut ! (méme si je garde mon petit 30W==> sa m'ennui d'ailleurs)est ce que quelqu'un a essayé en apart'??
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah ça c'est sur qu'il vaux mieux privilégier la qualité a la puissance, aprés chacun sa puissance pour l'utilisation qu'il en fait, mais il est vrai que meme 100w lampe n'est pas utile

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

82
C'est l'éternel problème notamment de certains modèles d'amplis qui ne sont disponibles qu'en version 100, 120 watts. Alors qu'un 40 watts suffirait dans la majorité des cas. Quand on pense en plus que plus ch'est puissant, plus c'est lourd et couteux (retubage). :fache2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

83
Le probleme avec tout ces amplis à lampes, c'est les reglages selon moi... :|
J'ai pris le VK 212 pour les 2 HPs qui apportent plus de profondeur au son ainsi que les reglages presence resonnance.
On pourra toujours dire que 100 Watts c'est trop, mais va trouver un ampli 15 watts à lampe avec 2 cannaux, egalisation separée avec reglage de frequences supplementaire, boost de gain crunch disto Haut parleur au top et tout...
Bref c'est toujour ça le probleme, après il y a la solution du preamp séparé a l'ampli de puissance pour faire sa petite "soupe" mais ç'est pareil, tu trouve jamais un bon ampli de puissance a lampe qui n'est pas surdimensionné. Et surtout il faut y mettre le prix, ce qui n'est pas accessible a tout le monde (moi en premier ;) )

:fou:
84
+1 malheureusement....

C'est vrai que niveau markéting, ils sont bon nos fabriquants préférés....
85

Citation : On pourra toujours dire que 100 Watts c'est trop, mais va trouver un ampli 15 watts à lampe avec 2 cannaux, egalisation separée avec reglage de frequences supplementaire, boost de gain crunch disto Haut parleur au top et tout...

Ca existe, mais pas dans la gamme de prix du VK. :??:

Rien n'empêche les fabriquants de le faire, mais bon... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86
Ben si ça existe dans les prix du VK...mais faut le monter

A15Mk1 Kit

dispo ici

en tout cas les samples donnent envie... :humm:

highgain
clean
crunch

Hors sujet : je viens de casser mon mi :((( et j'ai pas de jeu en rab' :((( :((( :(((

87
WAW ! Génial le son !

Hors sujet : T'achètes jamais des mi en rab' ? ça coute 1€ et ça sauve la vie (t'imagines, rester sans jouer pendant plusieurs heures ???)

88

Hors sujet : pareil galere la ptite qui pete, moi ça m'arrive seulement en accordant (mal)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

89

Hors sujet : Pour l'instant je me contente de 5 cordes, quand j'aurais le courage j'en chercherai une au fond de mes tiroirs ou sur une autre gratte.

90

Hors sujet : l'eternel problème de mi qui claque quand on l'accorde!c'est aussi bien enervant quand on arrive en repete,bien chaud pour monter le valveking(phase de test),et que la sa claque,on dit adieu aux solos... :furieux:

C'est quand qu'on rigole?