Un peavey valveking 212 en apart ?
- 109 réponses
- 26 participants
- 12 936 vues
- 24 followers
ESPman
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe )
bigjake
Citation :
citation :
Jvous explique y a des trucs ronds la qui se tournent sur l'amplis, ca s'appelle un potar, et surprise y en a un
a ces nioubs.
en effet 100w ds un appart est une connerie, mais forcément qu'on peut s'en servir en mettant le potard sur 0.5
tu peux acheter 4 stacks marshall aussi, si t'en a envie ça doit etre cool ds un une piece.
ouai mais c'est un peu l'ampli que j'utilise donc je me permet de parler. même si je suis un "nioubs"
parce que bien sur un trente watts c'est bien suffisant pour un appart mais le jour ou tu veux jouer avec un batterie en groupe tu fait quoi avec ton ptit gourbie?? et bah rien. alors que le monsieur intelligent qui achète un bon amplis de qualité et puissant pour moins cher que certains fender 40W quand il va vouloir répéter dans le beau garage de son pote le batteur avec un chanteur, une basse, une deuxième guitare (et en plus il y a deux entrées sur le VK212 si c'est pas super pratique ca??) etc et bah il sera bien content de les avoir derrière le potard les 100W. ce gars là.
c'est comme une voiture puissante en ville, ca sert pas jusqu'à ce qu'on ai besoins pour x raison de tracter une remorque ou une caravane etc.
thurston
faut pas déconner non plus...
dit moi franchement à combien tu le montes en repet ton VK?
le seul truc qui le rend à peu près exploitable, c'est ses HP de merdes.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Citation : parce que bien sur un trente watts c'est bien suffisant pour un appart mais le jour ou tu veux jouer avec un batterie en groupe tu fait quoi avec ton ptit gourbie?? et bah rien.
P... arrêtez de colporter des rumeurs stupides selon lesquelles on ne peut pas faire de la scène avec un 30 watts. Même un 15 suffit dans la plupart des cas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Higher Gain
perso tu me file un 15w je vais plutot aller jouer avec une djembé.
juste avec une batterie je pousse ma tete 120w a 4, soit quasi 60w lampe dc bon..on est loin des 15
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
blackwidow642
et même en 7w, impossible d'avoir du bon son a volume de chambre
le classic30 j'en parle même pas
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Berzin
Citation :
juste avec une batterie je pousse ma tete 120w a 4, soit quasi 60w lampe dc bon..on est loin des 15
Pas tant que ça.
Déjà, ça suppose que le master soit progressif, ce qui n'est que rarement le cas (à 4, tu ne délivres peut être que 25 watts). Ensuite, entre 15 et 60 watts, ça multiplie pas le volume par 4. Je maintiens, un 15 w, a fortiori un 30 w, y a moyen de faire. Enfin un batteur qui cogne comme un bourrin n'est pas un bon batteur. Je peux moduler la puissance de ma tête d'ampli de 120 à 7 watts. Et bien la différence est pas si énorme que ça en terme de volume sonore. Elle est très sensible, mais pas autant que ne le laisse supposer le ratio 7/120.
thurston
vous prenez la puissance de votre ampli, vous tracer une droite passant par le rendemment de votre HP et vous avez le volume sonore.
à titre incatif une salle de ciné ou un concert normal, c'est 105dB environ.
et un HP de guitare, c'est en moyen 97dB (même si ça va de 92dB à 104dB pour ce que je connais)
même avec un HP de 95dB, le VK tape dans les 120dB à 100 Watts, ce qui est en pratique le volume auquel les salles sont tenues de couper purement et simplement le courant.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
bigjake
mon VK212 je le monte dans mon garage en répète à un peu moins de la moitié et
entre 2/3 et 3/4 en concerts. il faut pas pousser les amplis a bout en plus donc j'aime mieux avoir de la marge.
edit : t sur que une salle de ciné c'est 105dB?? parce que quand je vais voir un groupe a l'élysée montmartre par exemple et que il sont aux alentour de 105dB c'est un peu plus fort qu'au cinéma.. ou alors c'est qu'une impression mais j'ai jamais mis de boules qies au cinéma. pourtant 105dB pendant 2h je devrais.
Berzin
Tu t'imagines que si l'on recycle les amplis, fussent-ils des 100 watts à lampes, c'est pas manque de puissance ?
Le recyclage, c'est pour avoir un bon son. Pouvoir tout contrôler à la table de mixage et faire passer le son dans les retours. C'est absolument pas pour un manque de puissance à moins de faire le parc des princes.
Un bon batteur est celui qui adapte sa frappe aux circonstances de jeu et j'ai mouché plus d'un batteur qui cognait avec un 15 w à lampes. Suffit de savoir regler un ampli et de ne pas mettre les médiums à zéro. En café concert, avec un 15 w on me demande de baisser le volume avant que j'ai passé la moitié au master.
Contrairement à ce qu'on pense, les jazzeux ont besoin de puissance, justement parce qu'ils jouent en son clair. Un mettaleux qui joue qu'en disto, 20 watts devrait lui suffire.
Pour la salle de ciné, c'est en pointe j'imagine. Pas dans les passage calmes.
Citation : mon VK212 je le monte dans mon garage en répète à un peu moins de la moitié et
entre 2/3 et 3/4 en concerts.
Les hps ont un rendement minables ou tu mets le gain faible ? Parce que j'ai un 120 watts à lampes, si je mets au 3/4, c'est même pas la peine. Tu ne peux pas t'approcher à moins de 10 mètres de l'ampli sans que ça siffle de partout et que les carreaux tombent en miette.
- < Liste des sujets
- Charte