Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peavey valveking 212 en apart ?

• 109 réponses
  • 26 participants
  • 12 942 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un peavey valveking 212 en apart ?
Ben tout est dans le titre . En effet, c'est trop une misére car le peavey valveking 112 est introuvable car en rupture de stock partout !Mais par contre le peavey valveking 212 est chez mon revendeur et sa me titille de décomander sur le site ou je suis actuellement en train dattendre le peavey valveking 112, pour m'acheter le peavey valveking 212. L'utilité sera surtout en répét bien évidemment mais je me demandait si en apart il peu étre "gérable" si on veut ! (méme si je garde mon petit 30W==> sa m'ennui d'ailleurs)est ce que quelqu'un a essayé en apart'??
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
61
Jouer au casque sur du tout lampes reste la meilleur solution en appart

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

62
On a une prise casque sur le VK ??
63
Le problèle, c'est qu'au casque (je ne pense pas que le VK 212 en ait une), le son est très loin d'un vrai son lampe. Parfois, un pod sonne mieux au casque. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64
Salut!

Et ouais, pas de prise casque sur le VK!!!
Et pis jouer au casque directement sur un ampli, ça m'a toujours refroidi (joli son de poele à frire dans les oreilles, on réinvente la guitare électrique quoi!) :)

Par contre, les solutions du type "GT8 4 cables" permettent de gérer le niveau de sortie indépendamment de ton réglage de volume sur l'ampli, renseigne toi en fonction de ton matos pour savoir comment récupérer le signal de ton ampli!
(dans mon cas, hop je débranche les baffles et je récupère le signal via la prise casque du GT8)

Tcho!

65
Perso je branche mon pod sur le vk 212
je regle le niveau général de sortie avec mon pod
ma fille dort juste au dessus de ma pièce et c 'est no problemo
66
Allé serieux quoi pourquoi vous dites que 100W a lampe dans un appart c'est pas gérable?? Jvous explique y a des trucs ronds la qui se tournent sur l'amplis, ca s'appelle un potar, et surprise y en a un pour le volume... :lol: :mdr: et y en a meme un sur les 30 watts!!

serieusement de toute facon que tu prennes le 100w ou le 50W le probleme et exactement le même, la puissance, après moi j'ai le VK212 et je peu dire que même a bas niveau le son est super bon (meilleur qu'un 5watt poussé a fond :lol: ). donc je pense que tu peu l'acheter sans soucis, et si il est trop puissant (même si c'est pas conseillé hein, tu peu le passer en 16ohm)
67
Oui mais quel intéret d'avoir un 100watts pour n'en utiliser que 5 tt au plus.
de plus je doute que le son soit aussi bon que tu le dit à faible volume..

C'est quand qu'on va où?

68
Mieux vaut avoir un 5watts que tu pousses à fond et donc que tu explore vraiment qu'un 100watts que tu n'utilises qu'à faible volume.
faut se dire que les tt lampes 100watss n'ont été fabriqués pratiquement que dans un but commercial "achetez un 100watts vous pourrez jouer du trash!"
ceux qui utilisent réellment les 100watts de ces amplis remplissent bercy..
par exemple moi sur scène avec mon 40watts je ne le pousse qu'a 2,3 maxi et on m'entend largement, je le monte que très rarement plus d'ailleurs..

C'est quand qu'on va où?

69

Citation : Jvous explique y a des trucs ronds la qui se tournent sur l'amplis, ca s'appelle un potar, et surprise y en a un

a ces nioubs.

en effet 100w ds un appart est une connerie, mais forcément qu'on peut s'en servir en mettant le potard sur 0.5
tu peux acheter 4 stacks marshall aussi, si t'en a envie :tourne: ça doit etre cool ds un une piece.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

70

Citation : ca s'appelle un potar

Et ça veut dire quoi potard ? xD

Fin bref, le truc c'est que 100W c'est marrant pour étaler son gros matos devant les potes, mais pourquoi payer plus cher pour quelque chose qui ne va pas être exploité à fond ?
J'ai acheté le 212 et j'ai fait une connerie moi ça sers à rien....