Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peavey valveking 212 en apart ?

• 109 réponses
  • 26 participants
  • 12 935 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un peavey valveking 212 en apart ?
Ben tout est dans le titre . En effet, c'est trop une misére car le peavey valveking 112 est introuvable car en rupture de stock partout !Mais par contre le peavey valveking 212 est chez mon revendeur et sa me titille de décomander sur le site ou je suis actuellement en train dattendre le peavey valveking 112, pour m'acheter le peavey valveking 212. L'utilité sera surtout en répét bien évidemment mais je me demandait si en apart il peu étre "gérable" si on veut ! (méme si je garde mon petit 30W==> sa m'ennui d'ailleurs)est ce que quelqu'un a essayé en apart'??
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
71
Voila quelqu'un de censé :boire:

si on prend 100w c'est pour jouer en groupe avec une batterie sinon ya pas d'interet

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

72
Même en groupe 100w c'est beaucoup trop c'est réservé à ceux qui font des stades et encore..
un 15w suffit amplement pour couvrir une batterie alors..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

73

Citation : par exemple moi sur scène avec mon 40watts je ne le pousse qu'a 2,3 maxi et on m'entend largement,

:8O: je suis un peu perplexe la dessus, tu joue quoi vodevil, ça me parait pas trés puissant :?!:

moi en repete avec juste la batterie je suis a 3 avec ma tete 120w lampe

74
ça dépend aussi des HP que tu as derrière, s'ils ont un rendemment faible tu pourras monter plus haut.

par exemple les HP du VK sont franchement nazes point de vu rendemment (et aussi pour tout le reste), ce qui fait que le 50 Watts est finalement plus gérable que certains amplis lampe de puissance inférieure
75
Ouais mais bon la marge est haute entre un combo 40w et un half stack 120w tout 2 avec un volume de 3 :noidea:

76
+1 Et ça dépend aussi la manière dont le fabricant calcule sa puissance. Le VàX AC 30, c'est 33 watts avant saturation. Ca veut dire qu'en satu, ça tue les oreilles. :fou:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Et aussi tout bêtement de la classe de l'ampli.
78
Et des fréquences. Un ampli orienté medium passe mieux qu'un orienté grave.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

79
Tout ça pour dire que la puissance, bien qu'indicative, ne révèle pas forécement le volume sonore de l'ampli. :mrg:
80
+1 !

Le plus important étant la qualité du son je préfère largement un valveking 20W à un MG DFX 1000W (les deux amplis sont fictifs) ! Ceci prouve que les débats sur la puissance n'ont pas lieu d'être (sauf si on veut sonoriser le stade France xD)