Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 653 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne connais pas les Ceriatone mais sérieux oubli Tubeampdoctor. Rien que pour avoir testé leur TAD condensateur mustard machin truc ainsi que les chimiques et autres conneries chinoises. Ça vaut que dalle !

Pour le son plexi (enfin plexi...), disons le son d'un Marshall d'époque, il te faut associer les bonnes pièces et malheureusement, on ne les trouve pas toutes au même endroit.

Toujours est il que pour moi le meilleur chemin est de partir sur une base Metroamp : résistances, potars et hardware. De la super bonne came ! J'ai testé le chassis acier et pris le cabinet, les yeux fermés...

Mais le son Marshall, c'est :
- Condensateurs Sozo (best après les Mullard d'époque bcp trop cher aujourd'hui)
- Pour les condos chimiques, je te conseil vivement la marque ARSElectronics.com (utilisé par Marshall dans sa signature Hendrix). Pour en avoir testé plusieurs, TAD, F&T, JJ, Sprague, les ARS dépassent de loin tout ce petit monde.
- les transfos, c'est simple tu passe voir Brian Wallace : http://marstran.com/, un petit mail et te voilà en possession de transfos enroulés main sur papier, enfin le top à l'ancienne...
- TAD c'est pas que d'la merde et vu le poids (u.s out) enfin leur cabinets sont terribles ! Un 4x12 en cc de bouleau et pour les hauts parleurs go check : http://www.scumbackspeakers.com/, copies des celestions d'avant (pas les merdes d'aujourd'hui)...
- il ne faut pas oublier les lampes, et là faut test, chinoises, russes... Faut pas prendre n'importe quoi non plus, 4 lampes bien appairées pour un bon réglage de bias et des preamps de qualités (mets le prix au moins pour la v1, car ça capte tout !

Pour choisir entre Jtm, SL, MV et dérivés, je te conseil de poster un petit message sur le forum de Metroamp, il y a des pointures...

Voilà, tant mieux si ça intéresse les gens, en tout cas, j'en garde des bons souvenirs car c'est une super aventure. Un conseil : prends ton temps et fais gaffe à l'électricité, les capas chargés c'est traitre et ça pardonne pas ! Je pense qu'avec ça, les handewired de chez Marshall font dodo bien sagement ! C'est du high level et il est clair qu'avec ça, il te faut des bons câbles et pas une gratte Squier !

Allez, bon courage !