Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 652 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Fabien !
La SHIVA m'intéressait fortement pour son clean et son coté "plexi" , mais les temps sont durs et le RIVERA ne part pas !
Si tu te décides sur ce modéle , je passerai chez toi essayer ça !!

Gwen
42

Citation : Tonton Léon en concert le 7 Juin à St Meen le grand (35) avec Soldat Louis et Les Glochos



Punaise, je fais un déménagement sur St Meen le 7 Juin, tu n'as pas des PASS ??!! :boire:

Pour le Shiva, je suis quasiment sur de le prendre maintenant, j'attends juste la confirmation du test ce WE et bien sur, aucun problème, tu es la bienvenue, j'aime bien entendre un ampli avec un vrai guitariste !
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
43
Flatteur , va !
Pour le 7 , les balances sont à 14h30 , si tu es dispo tu m'appelles !

Pour le SHIVA , c'est sans problème pour un comparatif avec le RIVERA !!!

Gwen
44
Info/news: Les 1959 plexi et JVM410 sont pas cheres ici:
www.ampli-mania.com

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

45
C'est vrai qu'ils sont pas chers. Pas contre, ils appellent ça de l'ampli haut de gamme ? :mrg:

 

46
Ben qu'est ce qu il te faut? :8O: Pour la plupart des zicos du monde (des pas aux tres connus), si mesa (serie recto) et marshall (1959 plexi) c'est pas du tres bon matos haut de gamme... tu vise bogner et vht ou koi ? :D:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

47

Citation : tu vise bogner et vht ou koi ?


:mrg:
48

Citation : Ben qu'est ce qu il te faut? Pour la plupart des zicos du monde (des pas aux tres connus), si mesa (serie recto) et marshall (1959 plexi) c'est pas du tres bon matos haut de gamme... tu vise bogner et vht ou koi ?



sauf que marshall se fout complètement de la gueule de tout le monde, un plexi, c'est un ampli assez simple, même avec des composants haut de gammes, ça vaut pas ce prix, d'autant que marshall ne met pas forcément la meilleure qualité.

par exemple chez ceriatone, un plexi ça donne: http://www.ceriatone.com/productSubPages/BSPlexi100/BSPlexi100Complete.htm

les reissue, globalement, c'est du foutage de gueule, par exemple un deluxe reverb reissue est au même niveau niveau complexité et qualité qu'un hot rod, et pourtant l'ampli est vendu plus cher...
49
Ahh??? et qui fait de la reedition de qualite de deluxe reverb a prix democratique?Ca m'interesse ca.
Je suis decu que les marques mythiques ne jouent pas la carte historique honnetement quitte a faire payer la prestation un peu plus cher(j'ai dit un peu et non pas beaucoup).
Concernant les copies de 18 watt,beaucoup de marque proposent ca,meme en france ,mais ca necessite un budget trop consequent.
50
Pourtant une tête 18 Watts correct, je te fais ça à 250€, en haut de gamme dans les 500€,

pour les amplis historiques, le DIY peut s'avérer très intéressant, premièrement ceux sont généralement des amplis simples ou très simplifiables (virer le tremolo, ou une des entrées ça fait quelques dizaines d'euros de gagnés).
secondo les marque se gavent méchamment, quand je vois marshall vendre le 18Watts à 1500€... :roll:
tertio, c'est généralement de meilleure qualité.