Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 662 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense avoir trouvé le moins cher pour ces amplis a lampes EN FRANCE (et peut etre en europe?), mais c'est vrai ca reste un peu cher pour ce que c'est non? mais si on veut vraiment cette came a t on vraiment le choix, a part celui de son crémier?
www.ampli-mania.com

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

52

Citation : Ben qu'est ce qu il te faut? Pour la plupart des zicos du monde (des pas aux tres connus), si mesa (serie recto) et marshall (1959 plexi) c'est pas du tres bon matos haut de gamme... tu vise bogner et vht ou koi ?



Selon beaucoup de techniciens, la conceptio des Mesa les rapprochent plus du moyenne gamme supérieur que des marques haut de gammes. Du reste, si Mesa est pensé comme du haut de gamme en France, il semble que l'importateur se goinfre et qu'aux Etats Unis, on voit plus Mesa comme un concurrent de Marshall que de VHT ou Bogner, qui ont des volumes de production bien moindre. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

53
En tous cas leur grain est fantastique (à mes yeux, plutot mes oreilles lol) et ampli tres polyvalent ; persoquand tu es repiqué sur scene vas tu te dire: mince je ne suis que dans le moyen/haut de gamme? :8O:
De plus je ne pense pas ce que bogner vht puisse m apporter mieux pour mon style et mes exigences. bref je suis totalement comblé :aime: :bravo2:

ceci dit et pour revenir au coeur du topic, dans les vintage la 1959 reissue et la JVM410 sonnent bien (rare pour du marchemal)mais tres vintage, y a pas la polyvalence des mesa, mais si tu fais du vintage ca assure bien.
les vieiles tetes sonnent peut etre mieu, mais tombent en panne souvent, vive le neuf (et mangeons des pates pour nous le payer lol)!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

54
Qui aime/aime pas les JVM410 ici ?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

55
J'ai essayé le 210 ya pas longtemps, bof, assez mou comme ampli, pas de dynamique...
56
Un sample de la tête jvm205h posté par un forumeur de g.com.
Ca manque pas de dynamique
57
Bon je posséde depuis 1 ans un marshall 1959slp de 76 en full stack 1960ax monté en g12m25wath d'époque, les sons clair sont terrible et avec les 4 entrée c trés rond ou plus fender selon les entrée et si tu ponte ou pas les canaux.

niveau crunch alors la je suis sur le cul et quand je le boost avec ma blackstar, à moi les son metal et autres
:aime:

le jcm a un son un peu boite a conserve je trouve, mais si tu héssite entre plexi d'epoque ou un ceriatone ou un reissue ben j'ai essayé un reissue et déso mais ca vaut pas un original par contre un ami a moi posséde un cériatone plexi 68 50 wath et j'aime autant te dire que si tu le fout dans une boite marshall tu n'y vois que du feu ces amplis sont monstreux et sonne comme l'original tu peut vraiment y aller les yeux fermer puis au prix d'un reissue tu peut te prendre un plexi et un jcm 800

:bravo:
58
Gungancity ma 1959 slp date de 76, et sur 32 ans on a juste du lui changer ces lampes et 3 condos qui étaient fisurés.

je pesne pas que je trouverais plus solide a l'heure actuel :clin:
59
Plsu personne? vous dormez ou quoi?
60
Non il est encore tot pour ce coucher...

!!!