Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 338 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
181
Petit conseil:On ne monte pas un ampli a lampes comme une maquette en plastique.Il faut un peu de materiel,de connaissances techniques,de competence,de prudence (electricite dedans).

Si c'est pour faire l'economie de main d'oeuvre,vu la difference de tarif entre le modele monte et en piece,ca ne vaut pas le coup.

Si c'est pour apprendre avec un pote electronicien,pourquoi pas.

Perso,j'ai pris le modele monte (TRES bien monte)et livre avec lampes (JJ dans mon cas.)

Je deconseille l'achat du cab et des hp chez ceriatone car les frais de transport vont revenir plus cher que la tete.(tu fabriques ou tu achete cab et tete vide chez TAD ou tube town par exemple)

Hors sujet : Salut rock.ca va bien et toi?Quand passe tu commande a ton tour?

182
En fait je bosse dans l'electrotech et je touche à l'électronique.
Pour ce qui est de la DIY je me fais des pédales... certes pas dangereuses mais le principe est là... je répare des TV aussi, il m'est déjà arrivé de prendre le jus effectivement... Pour ce qui est du travail à faire dessus ne vous inquiétez pas pour moi je visualise le boulot, après la question reste à savoir si ca reste plus fiable lorsque c'est monté par ceriatone et s'il y a une garantie lorsque c'est eux qui le monte...

J'arrive à 480$ le kit, avec les lampes, pas monté...
et il est à 590$ monté et lampes comprises

C'est clair que pour une difference de 110$ soit 80€ ca vaut pas le coup pour un ampli de cette valeur... mais c'est quand meme super intéréssant à faire... à voir si leur savoir faire est indispensable ou pas à la fiabilité du montage/cablage...

Pour ce qui est des cab et speakers j'ai approché les 400$ de port ! je me suis dit que j'allais trouver du bois francais hein ^^
183
Tu fais donc parti des rares competents.

Quand a leur boulot de montage,tu as du zieuter les photos sur mon profil.C'est ce que j'ai reçu chez moi.C'est propre non?

Pour une eventuelle garantie,si j'ai une panne,je me vois mal renvoyer l'ampli en Malaisie.Ce serai donc pour ma pomme pour le faire reparer.(quoique je crois qu'ils ont des liens vers des reparateurs agrees).
184
Oui leur boulot est très propre il faut le dire ! leurs soudures ont l'air belles aussi.
Mais ca me botte quand meme de monter moi meme mon ampli, c'est toujours quelque chose de l'allumer pour la première fois quand c'est du DIY... ^^
Puis financièrement ca fait pas de mal au contraire...

En prenant le temps et en connaissant les petites règles de propreté d'un câblage y'a moyen de faire comme eux.

J'ai entendu parler de certains ayant des Hum ou des Buzz dans l'ampli, et ils ont été forcé d'utiliser du câble blindé pour les potards... et de mettre des plaques devant les socles jack...
qu'est ce que t'en dis?
185

Citation : En prenant le temps et en connaissant les petites règles de propreté d'un câblage y'a moyen de faire comme eux.



+1 sans soucis si tu sais te servir d'un fer a souder aucun problème faut juste être méticuleux au câblage pour éviter les humm ou autre buzz au premier allumage... :|



Hors sujet : ca va ca va! je pense franchir le pas a l'automne quand ma situation financiére se sera stabiliser le créme brulée me fait de l'œil ... :)

!!!

186

Citation : Oui leur boulot est très propre il faut le dire ! leurs soudures ont l'air belles aussi.
Mais ca me botte quand meme de monter moi meme mon ampli, c'est toujours quelque chose de l'allumer pour la première fois quand c'est du DIY... ^^
Puis financièrement ca fait pas de mal au contraire...



je pense que dans cette optique, ceriatone, c'est pas l'idéal, mieux vaut prendre le schéma et le layout d'un ampli (à trouver ici: www.schematicheaven.com) et acheter les pièces individuellement, chez tube-town, par exemple en faisant une rapide simu, je tombe aux alentours de 300/350€ pour l'élec).

d'ailleurs si tu veux te mettre à fabriquer des amplis regarde du coté du projet G5->www.projetg5.com

ensuite, tu as aussi madamp, qui fait des kits bien sympa, mais par contre leur transfos sont vraiment à chier... (j'ai monter le A15), mais la doc est bien foutue (en anglais par contre).
à la limite, avec le recul, j'aurais mieux fait d'acheter la doc madamp et les pièces séparément.

pour ce qui est du montage, le point à point, c'est quand même très galère, et au final c'est très dur de faire un truc propre, ça devient vite bordélique là dedans...

lis bien les tutaux pour pécher les astuces (genre comment bien enrouler les fils du chauffage: une extrémité de chaque fils dans le mandrin de la perceuse et voilà, ou encore bien faire que les câbles qui risquent d'interagir (genre chauffage et signal) ne se rencontre pas ou se coupe à angle droit s'ils doivent se croiser...)
187
Merci Thurston pour tes conseils !

Je vais prendre le temps de faire un câblage bien propre et je vais me renseigner sur tout ce qui est astuces pour la CEM et compagnie...


Pour infos le 18 watts TMB a un master volume d'origine? ou faut-il ajouter le "Type 2MV Mod" ?

Merci à tous.
Je tiens le forum au courant des mes avancements.


Julien
188
Oui sur le 18w TMB il y a un master d'origine mais qui est nul a chier pas progressif du tous :| je vois que nik t'as proposer le type 2 mv mod (traduction vu que tu as poser la question sur G.com type deux master volume modified... ;) ) prend le type 2 il est "ppimv" (post phase inverter master volume) plus progressif donc... :bravo:

!!!

189
Ok super merci !

D'apres ce que j'ai compris le MV agit seulement apres le preamp, il permet donc juste au preamp de donner son grain, et le PPIMV agit dans l'étage de puissance et permet donc de le faire saturer tout en baissant le volume.

Je vais prendre les deux du coup ! ^^


Je vous tiens au courant en tout cas merci à tous pour l'aide for noob ! ^^

Julien
190
Salut tout le monde !
J'envahis une fois de plus ce forum, la cause aujourd'hui est un mail de Nik que je ne comprends pas :|

"Julien

Passive loops without buffer put out line level signals. Some pedals will work, some wont. Rack units are fine.

As for the combo chassis, there's no space to put the jack anywhere. The combo chassis has the tubes on the back panel.

Let me know.

Thanks!
Nik"


En gros il me déconseille de prendre une Fx-loop sur le combo chassis par manque de place, et je lui ai demandé des explications... pour ce qui est des pédales et tout je n'ai rien compris... Dans le mail précédent j'ai eu "it's too hot for pedals, rack units is ok"

Je ne comprends pas où il veut en venir ! HELP ME ! il attend une réponse :oops:




Je n'ai pas compris aussi ce qu'était le mod half power pentode/triode où je sais pas quoi, à quoi ca sert? qu'est ce que ca fait? est-difficile à faire? est-ce indispensable (j'ai déjà prévu un MV et un PPIMV).

Merci d'avance à tous !
Julien