Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 344 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
111
Ya des nouveau trucs sur ceriatone:



copie de highwatt si je suis pas trop con... :mdr:
112
Hey watt??? effectivement des copie hiwatt... :bravo:

!!!

113
J'en prendrais deux douzaines siouplait :lol: :oo:


au faite qui aurait un bon plans pour avoir des head cab pas chére ? Parce que pour le moment je lui ai fait un de ces trucs mon dieu... j'ai pris 4 morceaux de bois que j'ai attaché avec des équerres mais sur l'éxtérieur et puis deux autre pour l'avant et l'arriére, y'a pas de poignées rien, y'a les vis qui dépassent car la visseuse foirait :mdr: c'est Rock"n"Roll, ça oui!

enfin ça surprend tout le monde ils se disent tous: waw regarde ça le clown! et ensuite: ah wai quand même!
Gibson power!
114
Tu peux te le fabriquer, avec du tolex au dessus, s'il est bien tendu ça masque pas mal tout les defauts:



ça c'est une tete et un cab que je me suis fabriqué, c'est très loin d'etre net, mais ça rend pas mal.

niveau cout,

tete

-bois 6 euros
-colle 10 euros

cab

-bois 12 euros
-colle 20 euros

pour les deux tolex et grillcoth et accastillage (coins et poignés) 70 euros

si tu veux du tout monté de qualité, regarde chez tube town, un cab 1x12 vide coute 160 euros une tete 180 euros.
115
Sinon ya tube town ou tube amp doctor qui font des cabs... :8)

!!!

116
Wai j'ai été voir chez eux mais bon le moin chére c'est TT avec 159€ je me dis qu'il doit surement y'avoir moin chére mais qui et puis pourquoi pas un p'tit gars qui travaille bien le bois, le tolex à la limite je peux le mettre moi même je fais des poses de lettrage sur voiture etc donc... mais le travaille du bois... j'ai éssayé, j'arrive déja pas à coupé droit en mettant un guide super bien placé et calculé 15 fois de suite pour étre juste au mm prés, mais dés que je commence à couper => Andy c'est normale que ton truc on dirait une planche à pain aprés un choc contre un tracto-pelle? :lol:
Gibson power!
117
Ca s'appelle un menuisier... :oops:

!!!

118
Faut un minimum d'outillage, au moins une scie sauteuse (avec une lame assez rigide).

d'ailleurs ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur du trait de scie.

si tu veux du cab vraiment pas cher, regarde chez thomann, ya un 1x12 à 60€.
119
:mdr: le menuisier j'y pensais justement

scie sauteuse scie circulaire j'ai tout éssayé...

c'est pas un box 1*12 que je veux c'est un head cab (c'est la boiboite pour mettre le chassis) :lol:
Gibson power!
120
Flag !

Projet d'achat d'un overtone HRM. Sinon petite question concernant la boucle d'effet. On peut brancher un delay (par exemple) dedans et pouf le son est pas tip top ? Ou sinon il faut surtout rien brancher sans le Klein-ulator ?