Ceriatone
- 222 réponses
- 24 participants
- 42 504 vues
- 22 followers
Anonyme
1755
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2008 à 14:31:02Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 19/10/2008 à 15:33:51
Ya des nouveau trucs sur ceriatone:
copie de highwatt si je suis pas trop con...
copie de highwatt si je suis pas trop con...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 19/10/2008 à 18:17:25
Hey watt??? effectivement des copie hiwatt...
!!!
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 20/10/2008 à 13:08:17
J'en prendrais deux douzaines siouplait
au faite qui aurait un bon plans pour avoir des head cab pas chére ? Parce que pour le moment je lui ai fait un de ces trucs mon dieu... j'ai pris 4 morceaux de bois que j'ai attaché avec des équerres mais sur l'éxtérieur et puis deux autre pour l'avant et l'arriére, y'a pas de poignées rien, y'a les vis qui dépassent car la visseuse foirait c'est Rock"n"Roll, ça oui!
enfin ça surprend tout le monde ils se disent tous: waw regarde ça le clown! et ensuite: ah wai quand même!
au faite qui aurait un bon plans pour avoir des head cab pas chére ? Parce que pour le moment je lui ai fait un de ces trucs mon dieu... j'ai pris 4 morceaux de bois que j'ai attaché avec des équerres mais sur l'éxtérieur et puis deux autre pour l'avant et l'arriére, y'a pas de poignées rien, y'a les vis qui dépassent car la visseuse foirait c'est Rock"n"Roll, ça oui!
enfin ça surprend tout le monde ils se disent tous: waw regarde ça le clown! et ensuite: ah wai quand même!
Gibson power!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 20/10/2008 à 15:53:55
Tu peux te le fabriquer, avec du tolex au dessus, s'il est bien tendu ça masque pas mal tout les defauts:
ça c'est une tete et un cab que je me suis fabriqué, c'est très loin d'etre net, mais ça rend pas mal.
niveau cout,
tete
-bois 6 euros
-colle 10 euros
cab
-bois 12 euros
-colle 20 euros
pour les deux tolex et grillcoth et accastillage (coins et poignés) 70 euros
si tu veux du tout monté de qualité, regarde chez tube town, un cab 1x12 vide coute 160 euros une tete 180 euros.
ça c'est une tete et un cab que je me suis fabriqué, c'est très loin d'etre net, mais ça rend pas mal.
niveau cout,
tete
-bois 6 euros
-colle 10 euros
cab
-bois 12 euros
-colle 20 euros
pour les deux tolex et grillcoth et accastillage (coins et poignés) 70 euros
si tu veux du tout monté de qualité, regarde chez tube town, un cab 1x12 vide coute 160 euros une tete 180 euros.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 20/10/2008 à 18:03:20
Sinon ya tube town ou tube amp doctor qui font des cabs...
!!!
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 20/10/2008 à 19:47:17
Wai j'ai été voir chez eux mais bon le moin chére c'est TT avec 159€ je me dis qu'il doit surement y'avoir moin chére mais qui et puis pourquoi pas un p'tit gars qui travaille bien le bois, le tolex à la limite je peux le mettre moi même je fais des poses de lettrage sur voiture etc donc... mais le travaille du bois... j'ai éssayé, j'arrive déja pas à coupé droit en mettant un guide super bien placé et calculé 15 fois de suite pour étre juste au mm prés, mais dés que je commence à couper => Andy c'est normale que ton truc on dirait une planche à pain aprés un choc contre un tracto-pelle?
Gibson power!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 20/10/2008 à 19:51:20
Ca s'appelle un menuisier...
!!!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 20/10/2008 à 21:28:45
Faut un minimum d'outillage, au moins une scie sauteuse (avec une lame assez rigide).
d'ailleurs ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur du trait de scie.
si tu veux du cab vraiment pas cher, regarde chez thomann, ya un 1x12 à 60€.
d'ailleurs ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur du trait de scie.
si tu veux du cab vraiment pas cher, regarde chez thomann, ya un 1x12 à 60€.
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 21/10/2008 à 09:57:39
le menuisier j'y pensais justement
scie sauteuse scie circulaire j'ai tout éssayé...
c'est pas un box 1*12 que je veux c'est un head cab (c'est la boiboite pour mettre le chassis)
scie sauteuse scie circulaire j'ai tout éssayé...
c'est pas un box 1*12 que je veux c'est un head cab (c'est la boiboite pour mettre le chassis)
Gibson power!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 30/10/2008 à 18:29:05
Flag !
Projet d'achat d'un overtone HRM. Sinon petite question concernant la boucle d'effet. On peut brancher un delay (par exemple) dedans et pouf le son est pas tip top ? Ou sinon il faut surtout rien brancher sans le Klein-ulator ?
Projet d'achat d'un overtone HRM. Sinon petite question concernant la boucle d'effet. On peut brancher un delay (par exemple) dedans et pouf le son est pas tip top ? Ou sinon il faut surtout rien brancher sans le Klein-ulator ?
- < Liste des sujets
- Charte