Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 6 047 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'ai eu à faire à un bon non ?

Un champion même. :roll:

Poses-toi juste la question de savoir si tu veux jouer en groupe ou pas. Dans l'affirmative, c'est 15 w minimum.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62
Je suis entrain de former un petit groupe, mais on va pas jouer fort au début. Un 5 watt blackstar devrai suffire non ? Mon choix se précise, j'hésite actuellement entre un blackstar 5 watt, et un 15watt Blackheart (sachant que le prix est le même, la qualité doit être la même dans les 2 amplis, non ?)
63
5 w avec une batterie acoustique, c'est vite limité en son clair.

64
Faut une 30 aines de watts.il veut son stack,laissé le prendre son stak.
oui un combo peut sonner comme il le faut.
j'aime bien la tronche des stacks ,mais le cab color le son.
attention en option hernies discales gratuites.
jp6l6 comme moi,on se dis 30W,alors PP6l6,ou EL34.
en dessous PP6v6=15w mais joste.
65
Ca dépend aussi des hps. Un 30 w sur un vieux Jensen sonnera moins fort qu'un 15 w sur un Eminence récent.

66
Exact comme dit Berzin.Le rendement du HP.
67
J'ai trouvé un cab Blackheart 4x12 300 watt pour seulement 420 euros. Pourtant blackheart font des bon produit, ça m'étonne que ce soit si peu cher.
68
Quoi d'étonnant ? C'est fabriqué en Chine, donc les coûts sont faibles. Et BlackHeart (qui doit appartenir à Crate) fait du bon matériel (en tout cas pour les têtes, j'ai pas testé le reste), mais c'est pas Soldano non plus.

69
Les blackheart en combo 5 ou 15 watts... ça vaut quoi? Quelqu'un les connaît ?
70
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.