Sujet Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
Le rocker a l'air assez polyvalent, non ?
Infiniment moins que le Bogner. Le Rocker est excellent pour du rock un peu vintage. Mais il ne va pas très loin en gain, n'a pas de boucle.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Arg ouai, je vais prendre ça en compte ^^
UP :
je suis aller tester quelques amplis dans un magasin (je savais pas qu'une tète Ibanez a 1000 Euros, dont je ne me souviens plus le nom, pouvait concurrencer un MESA BOOGIE RECTIFIER ?? Vous confirmez ?).
Il m'a dit que le meilleur amplis que je pouvais avoir dans mon cas était un ROLLAND de 60 watt à Modélisation ? Qu'en pensez-vous ? Moi les modélisation, euh bof :s

??
Up,
désolé pour le double post :??: :|
Bizarrement, le Roland est sans doute aussi l'ampli qu'il essaie désespérément de refiler depuis 2 ans. Ne l'écoute pas... L'Ibanez, même combat, l'ampli est peut-être bon mais l'argument fait clairement appeau à pigeons.
C'est bien ce que je me disais pour L'ibanez ^^ Donc Roland et modelisation à exclure ?
Il m'a aussi expliqué que prendre une tète lampe ne servirai à rien, ce que tout le monde me dit, donc ça doit être vrai lol.
Je vais donc surrement m'orienter vers un combo lampe.
Quand il à joué sur le roland, ok y'avait du volume, mais le son cafouillé énormément lorsque le son était fort.
Bah Roland ya de très bons amplis à transistors (sais pas s'ils ont fait des lampes en fait), mais bon, là ça devait être le Cube 60, c'est pas ce que j'achèterais avec ton budget... Le Ibanez, connais pas. Mais bon, on t'a donné une belle liste de combos lampes adaptés à ton utilisation, maintenant faut que tu te débrouilles pour aller en tester un maximum.
Ok merci à tous pour votre aide, je vous tien au courant.
Et le modèle du Ibanez sensé concurrencé un Rectifier c'est celui-ci :
Alors, si ça peut aider, j'ai joué sur du transistor avec simulation, sur du combo lampe marshall JTM 30 watts, du peavey valveking tete 100 watts avec baffle Harley Benton avec 2 vintage 30...

Finalement, j'ai investit dans un blackheart BH5 tete 5 watts !!!!! avec juste un HP de 12 !!!! et pour moi, c'est parfait, ça me sers de son clair de base. a coté, j'ai rajouté une pédale HT dual de blackstar, et j'ai un son qui déchire, en blues, rock ou métal !

chez moi, je pousse le volume à 1/3 et c'est déjà TRES FORT !

en répet, je joue à moins de la moitié, mais je suis repris en sono avec un micro devant à chaque fois !

Tu devrais essayer les petites puissances, parce que ça suffit largement, et tu as un son de super qualité !

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est mon expérience ...
Oui oui, je suis de plus en plus d'accord sur le fait d'acheter un 10/15 watt (surtout blackheart qui ont l'air très bien) + un HP 12. Au fait le mec au magasin avait l'air étonné quand je lui ai parlé d'acheter un cab "1x12", il m'a dit d'abord que ça existé pas pour enfin me dire que c'était un pas un cab, et que ça servais à rien ce genre de truc. J'ai eu à faire à un bon non ? En tout cas je pense prendre un black heart 5 watt ou un orange dual terror, une bonne disto, ça devrai déchirer et je devrai le garder longtemp avant d'en changer.