Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 6 071 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci ! Ce topic à l'air très intéressant. Du coup je suis dégouté qu'il n'y est plus de physique chimie en filière économique :( j'aurai aimé comprendre tous ce qui y est dit comme la loi weber-fechner etc... Mais j'ai trop de lacune, faudrai reprendre tous ça à zéro, mais bon avec le bac pas trop le temps :/
42
C'est pas avec ce qu'on fait au lycée que t'aurais beaucoup mieux compris, rassure-toi :| Puis bon, même à plus haut niveau, c'est des sujets assez sensibles dès que ça touche à la perception humaine.
43
Lol, ce genre de truc me passionne en plus ^^
44

Citation : Le rapport entre la puissance et le nombre de fonction tient au fait qu'il faut de la place pour caser 10 ou 12 potards et six prises jack. Du coup la tête est grosse et on en profite pour en faire un engin puissant. Ca paraîtrait ridicule à certain une grosse tête qui ne ferait que 15 w. C'est une explication..

.

ma tête d'ampli fait 55x30x20cm et ne fait que 15 Watts et effectivement en la postant ici j'ai eu un commentaire du style "ha vu son look, je l'aurais crue plus puissante" :lol:

tu sais rien ne t'empêche de te former par toi même, sur techniguitare (site de DIY pas mal du tout) il y a plein de personnes qui ne suivent pas des études scientifiques (yen a un qui suit même des études de philosophie) qui s'y intéressent et qui niveau électronique sont bien meilleurs que moi malgré une prépa math physique.

vas y jeter un oeil, ya des fiches pour débutants qui sont pas mal foutues du tout. www.techniguitare.com.
45
La mesure de la puissance d'un ampli, c'est les watts. Mais la confusion vient du fait que l'on parle de puissance pour évoquer le volume sonore, qui de mesure en décibel. C'est un peu comme si on confondait chevaux et vitesse pour un véhicule. Une moto qui fait 100 ch peut atteindre 250 km/h, alors qu'un poids lourd des années 40, qui fait la même puissance, se traînera à 50 km/h maxi.

De même une tête de 20 w sur un cab 2x12 avec hp à forte sensibilité sonnera bien plus fort qu'un ampli 50 w sur un cab 1x12 avec un hp à faible sensibilité.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
D'accord merci pour ces précisions, j'irai lire un peu tout sur techniguitar, voir si je m'en sort :p
Sinon quelqu'un a un quelconque avis sur les modèles que j'ai énoncé page 4 dans ma réponse à JP6l6

Citation : Merci pour ta réponse Jp6l6, qui résume assez bien tous ce qu'on à dit. Je vais aller jeter un coup d'œil sur tout les modèles que tu vient de me citer(voir ce que c'est qu'un Fame Eco, ou encore le Bogner Alchemist). Le Blackheart m'a l'air très intéressant et parfaitement adapté à ce que je veux (si j'ai bien compris le système, plus on joue bas, plus l'ampli a une bonne dynamique et donc un bon son ? Son modèle c'est le HEAD BH-100H ??).
J'ai aussi trouvé un Randall (le RH- 50) qui ma foi n'a l'air pas mal du tout, et à l'air de répondre à ce que je veux (et ne coute que 450 euros).Il y à aussi les Laney : LANEY GH50LN et LANEY GH50LN B-STOCK (la différence entre les 2 ?) qui sont aux alentour de 650 euros, que valent-ils ?
Donc Randall, Laney ?
J'ai aussi une derniere question :
comment mesure-t-on la puissance d'un amplis si ce n'est pas les watts ? En le testant simplement ? (c'est juste pour ma culture personnelle).
Merci d'avance, si vous arrivez à répondre à toutes mes questions

??
47

Citation : LANEY GH50LN et LANEY GH50LN B-STOCK (la différence entre les 2 ?)

Je peux répondre à ça moi :mdr:

C'est les deux mêmes amplis, sauf que le "B-stock", ça veut dire en général que cet ampli a déjà été vendu une première fois mais a été retourné par le premier acheteur (dans le délai de 15 jours normalement), d'où en général une remise sur le prix (c'est une occasion récente en gros).

Parfois également, il y a un défaut (esthétique le plus souvent) qui motive la ristourne... Si c'est le cas, ça doit être détaillé dans la description.

Edit : je viens d'aller voir sur Thomann, le B stock est plus cher que le normal :oo: ... Y a une couille dans le potage... Ça mériterait un mail ou un coup de téléphone chez Thomann pour te renseigner (le service client est très bien, t'aura ta réponse), c'est bizarre...
48
D'accord, je le ferai. Et sinon niveau qualité que valent-ils ?
49
Petit Up du post, j'aimerai avoir des avis et des conseils sur :
-le Randall RH-50T
-Laney GH50LN
-Blackheart HEAD BH-100H
-ORANGE ROCKER 30H

Et j'aimerai accesoirement des infos sur les :
-bogner alchemist
-fame eco

sachant que je joue du metal typé children of bodom/megadeth, mais aussi du rock genre ACDC/Sum41
50
Pour du ACDC, le Rocker et le Bogner seront bien, pour du metal, je ne me prononce pas, c'est pas ma tasse de thé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier