Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 5 watt ??

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5 watt ??
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.

Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.

Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.


Vous pouvez me conseillez?

Merci d'avance

PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je l'ai déjà mais je le redis: Le Hp du BH5 a un gros rendement (me souviens plus du chiffre exact).
La réelle différence entre un 5 watts et un 15 watts c'est que le 5 watts crunchera plus tôt quand tu monteras le volume. Au niveau volume sonore c'est quasi pareil.
J'ai couvert le pro junior d'un pote et j'etais en mode 3 watts. Alors je ne connais ton Laney et ne me rend pas du tout compte à quel point il peut gueuler mais le BH5 il gueule fort.

Quand j'ai commandé mon BH5, je me suis dit "ouais cool un 5 watts ça doit pouvoir cruncher facile en appart", ben nan raté.
Je lui met des pedales pour le faire cruncher chez moi donc je regrette pas, le son clair est nikel pour jouer pas fort.
Dans le futur je lui collerai peut-être un hp avec un rendement bien plus faible, à voir.

Donc, ça a été dit et redis: ne t'attends pas à avoir un ampli qui sonne moins fort que ton Laney.
52
Un 5w c'est à peu près 25% moins puissant qu'un 15w sur le papier, ca peu toujours faire la différence.

Je suis revenu au source et je m'intéresse au blackstar (dommage que son clean soit aps si spécial que ca)
53
Citation de Strelock94 :
Un 5w c'est à peu près 25% moins puissant qu'un 15w sur le papier, ca peu toujours faire la différence.

On s'en fout sur le papier http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif

Un 15 watts avec un hp de 97db sonnera moins fort qu'un 5 watts avec un de 100db.
54
C'est complétement incensé de mettre un atténuateur sur un 15w, je veux bien croire que vous êtes des musicos de malades, des guitares hero mais me dites pas ca.
55

Sinon, le Vox  avec ses 4 / 1 et un quart de watts....

Cela dit, ce n'est pas déshonorant de mettre des pédales devant son 5 watts...  et puis le son crunch avant d'être à fond sur certain amplis 5 watts....

56
j'ai le petit vox qui est génial, en plus il peut fonctionner avec des piles pratique en vacances, effet intégrer et pas cher 
57
Je ne peux que soutenir La Truite, et j'ajouterai que 25% plus puissant ne veut pas dire 25% plus fort...

Quand tu doubles la puissance d'une source sonore tu augmente le niveau de 3dB seulement, à savoir pour que la sensation corresponde à 2 fois plus fort il faudrait augmenter le niveau de 10dB, donc pour un même HP t'imagines les différences entre un 5w et un 15w (tu fais le calcul tout seul mon coco là héhé)

Tout t'as été dit, cherche un peu par toi même, test, fais pas la tête de mule à vouloir choisir sur le papier alors qu'il s'agit de son.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58
Citation :
fais pas la tête de muleJe suis simplement refractaire au fait que vous me disiez de mettre une pédale active ou un atténuateur sur un 15w, c'est du jamais vu.

Après à la base moi j'ai fait ce topic pour savoir tout ce que vous pensez sur les 5 w et non pas our avoir un cours théorique sur la musique et son fonctionnement (même si c'est intéressant dans le fond).
59

J'echange ma blackeart + cab orange contre ton vc15

60
le son d'un ampli, c'est la chaine préamp amp HP

j'ai eu un VC 15 et il sonnait bien moins fort et dynamique que mon lionheart 5 watts avec le greenback en 12 pouces et avec uin rendement supérieur....c'est ce qu'expliquait la truite

De plus, un atténatueur réduit la puissance qui arrive au HP....le son lampe est là certes mais il perd en dynamique et en plein d'autres choses car la membrane du HP est moins sollicitée

si le son te plait garde le VC 15, il sonne bien à bas volume et sonne lampe à volume raisonnable; le clean est très sympa et le drive craquant
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....