Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 5 watt ??

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5 watt ??
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.

Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.

Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.


Vous pouvez me conseillez?

Merci d'avance

PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je suis simplement refractaire au fait que vous me disiez de mettre une pédale active ou un atténuateur sur un 15w, c'est du jamais vu.

Après à la base moi j'ai fait ce topic pour savoir tout ce que vous pensez sur les 5 w et non pas our avoir un cours théorique sur la musique et son fonctionnement (même si c'est intéressant dans le fond).

Si tu demandes des conseils, je suppose que c'est parce que tu estimes manquer de connaissances et d'expérience. Dans ce cas, j'offre volontiers mon aide car c'est toujours un plaisir d'aider autrui à progresser. En revanche, si c'est juste pour discuter, contre argumenter et jouer à user notre temps parce que tu n'as pas grand chose à faire du tien, je te conseille de foutre la paix au monde. Il me semble que tes arguments deviennent malsains. Si tu veux savoir ce qu'on pense des 5W, tiens t'en à cette question sans invoquer d'autres raisons, dont l'usage se révèle spécieux et stupide.

J'ai l'impression que pour juger du jamais vu, tu devrais avoir une expérience hyper étendue à propos des questions que tu poses et si tu as cette expérience, tu dois en savoir assez que pour ne pas poser de questions.

Arrète donc de faire perdre du temps à ceux qui sont plus actifs que toi et cesse de demander des conseils dont tu n'as rien à foutre. Tu emmerdes le monde à la fin et fais tes choix tout seul en les assumant, c'est une bonne école. Après tout, n'aimes-tu pas l'école non plus ? Tant pis pour toi, trompe toi quelques fois, cela sera certainement très utile à l'évolution dont tu sembles avoir grand besoin.

Pour être sur de ne pas perdre d'énergie en lisant ta réponse, je me désinscris immédiatement de ce thread et te déconseille de te servir de mon adresse personnelle, que tu m'as en fin de compte extorquée sournoisement.

Au plaisir de ne plus entendre parler de toi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
Lol

Je peux comprendre que ca t'énerves, c'est ton choix.
Seulement ce que j'ai dit est vrai et n'importe quel professionnel te le diras, ce n'est même plus de la science c'est de la logique.  J'ai le droit de ne pas trouver ta solution bonne quand même lol!

Je ne voulais en aucun cas être malsain, juste qu'on me dise comment sonne ces P**** d'amplis 5w rien de plus mais je n'ai pas eu une seule réponse en 5 pages de posts!!!!
je ferais le déplacement pour tous les tester tant pis.

Si tu n'es pas content ne répond pas (et tant pis pout toi), je n'aime pas acheter sur un coup de tête, EXCUSE MOI de vouloir me renseigner après tout c'est débile de demander l'avis d'un obhet qui vaut plusieurs centaine d'euros, enfin bref t'es riche tant mieux pour toi.

PS: pour l'adresse mail extorqué sournoisement... oula vas voir un médecin.
63
Cela dit, tu as les sujets de référence sur TOUS les 5 watts.. maintenant, c'est à toi d'aller lire les avis, de voir des vidéos et tester en magasin.... on ne peut pas en faire tellement plus... les goûts et les couleurs c'est perso...

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 13:15:38 ]

64
Pas de soucis je comprends, seulement le topic en question ne fait que décrire (fiche technique) tous ces amplis.
Je ne voulais pas créer de topic dans chaque forum d'ampli donc j'ai créé celui-ci, pas de soucis je comprends j'ai déjà testé le blackstar hier et effectivement d'un point de vue sonore je ne peux pas le pousser plus que mon Laney, après tout vous avez raison je vais le garder en attendant de trouver encore meilleur dans la même gamme de prix.
65
Citation de strelock :
j'ai déjà testé le blackstar hier et effectivement d'un point de vue sonore je ne peux pas le pousser plus que mon Laney, après tout vous avez raison
Oui par conséquent maintenant que tu l'as expérimenté après qu'on te l'ait expliqué, j'aimerais bien que tu nous cites les source "professionnelles" qui t'expliquaient qu'un atténuateur pour un 15w c'était stupide... (vraiment donnes tes sources qu'on sache qui ne pas contacter)

parce que la mode des amplis lampes petite puissance est toute récente (même si il y en avait déjà quelques uns avant), il est donc normal qu'on ait encore rencontré peu de cas de personnes qui sont dans une situation où petit 5w dérange les voisins

et comme je te l'expliquais, ce n'est pas tellement le niveau sonore résultant qui change entre un 15w et un 50w (+6 dB pour un même HP soit moins de 2 fois plus fort...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66
Potikinawah

Le vendeur d'un célèbre magasin d'ampli à Pigalle (le meilleur aux yeux de tous je dis pas le nom) et puis l'autre c'est le magasin VHM (lui je m'en fou de balance j'y vais jamais).