Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli 5 watt ??

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5 watt ??
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.

Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.

Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.

Vous pouvez me conseillez?

Merci d'avance

PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Et en général, on pousse l'étage de puissance pour profiter du son des lampes en crunch mais si une pédale de disto produit déjà cet effet, point n'est besoin de pousser l'étage de puissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Bonjour, Etant moi-même en pleine recherche d'un petit ampli à lampe plutôt polyvalent, je me permet de vous signaler le site d'un magicien de l'électronique: https://www.ratvalveamps.com/home On y trouve des têtes et des combos modifiés, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en tester un, mais les retours des clients sont assez élogieux!! (et les prix attractifs). En attendant de pouvoir en essayer un je vous souhaite une bonne journée.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
43
Pourquoi seulement en crunch ??? La plupart des sons "clairs" dont on n'est fan sont tout sauf nickel, ils sont souvent légèrement distordus souvent des harmonique impaires (3e) et ça arrive en poussant l'ampli là aussi...
Le fait que ce soit un besoin général est encore une de ces choses répétées à tout va sur ce forum, mais en studio, quand j'enregistre des sons clairs AUSSI je pousse l'ampli, en live on pousse l'ampli AUSSI pour les sons clairs dès lors que la scène le permet.
Typiquement chez Hiwatt on trouve des ampli qui saturent assez peu même à fort volume, pourtant tu me croiras si je te dis qu'on les pousse dès qu'on peut, même si c'est pour du son clair, ou même si l'on a calé une pédale d'effet devant pour la satu

Une marque ou plutôt un bonhomme qui modifie des amplis que tu pourrais contacter ce serait ratvalveamps, il modifie essentiellement des amplis basses puissance du commerce en y adjoignant au choix boucle d'effet, power soak, autres...
Mais ça ne t'enlèves pas le fait qu'il faut que tu te décides, c'est juste une alternative peut-être plus maligne à mon avis si tu décides de changer d'ampli

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44
T'as solution 2 m'intéresses.

Donc cette solution me permettrais de jouer à bas volume avec un son lampes?

Oui ou non?
45
Oui c'est ce que s'échinent à t'expliquer ceux qui t'ont cité VHM depuis le début et c'est LE seul moyen d'avoir un son de lampe poussées à bas volume.

En revanche il n'y a pas de miracle, est-ce que c'est réellement LE son lampe ??? tout dépend de la qualité du power soak, car en définitive tu rajoutes de l'électronique sur le chemin du signal ça ne peux pas être transparent.
Maintenant la différence peut s'avérer (très) négligeable, le but ça reste de pouvoir jouer à faible volume en poussant les lampes et ce but là est atteint, de plus il y a certains power soak qui possèdent des filtres (corrections) pour récupérer de l'aigu (souvent atténué par les power soak), c'est le cas chez Weber assez souvent.

Qu'on soit bien d'accord, j'en ai testé quelques uns, mais je n'en ai pas l'utilité et n'en possède pas car mais voisins sont vieux et quasiment sourds (véridique), il ne reste donc que mes collocs que j'embête allégrement, et là ça se règle autrement (quoi, qui a fini le nutella !!!)

(je me souviens d'un weber avec pas mal de filtres qui était pas si mal surtout qu'il était pas très cher, les THD sont chers mais réputés très transparent)

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 15:43:30 ]

46
Je me suis pris un vent ce matin au téléphone, je tacherai d'aller les voir en personne pour voir ce qu'il me disent.
Ils m'ont pas pris au sérieux et je les comprend(atténuer un 15w??...??????).

Je veux pas d'un pod ou autre simulateur car je fais souvent des buffs avec des potes et vraiment ca me fruste d'utiliser que 2/10 de mon ampli...

Merci
47
J'ai rappellé VHM, ils m'ont dit que c'était possible seulement comme mon HP et mon ampli ne sont pas reliés par un cable HP mais par 2 petits fils il faudrait faire le test de jouer un accord et mettre un jack dans le sortie cabinet Extérieur pour voir si le son se coupe ou pas pour éventuellement passe l'atténuateur par là.

Donc galère. 40e + 150e l'atténuateur.

Tandis que si je vends mon Laney VC 15 300e pour un Blackheart 5/3w tête plus baffle pour 280e sur thomann.

Franchement je pense que je vais pas me prendre la tête. 3/5w ca se pousse mieux que 15w et blackheart c'est pas de la merde...
48
Et tu pourras dire au revoir à tes beaux sons clean et ton bon HP alnico... C'est con quand même.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
+1 pour au revoir les cleans (du moins il ne seront plus aussi clean et en plus rien à voir le laney et le blackheart, le laney sonne beaucoup plus sec/claquant dans l'ensemble)

et je me répète mais ça ne réglera pas ton problème de puissance si ton laney était à 2/10 ton blackheart tu le pousseras peut-être à 3/10 puis tu emmerderas tout autant tes voisins
maintenant on t'as dit et répété les solutions que tu avais, on t'as dit et répété les pièges dans lesquel ne pas tomber, tu fais ce que tu veux

(PS: ça m'hallucine, ton problème c'est un problème de niveau, t'aime le son que tu as selon tes propres dires, et tu règles ça en changeant d'ampli totalement, donc de son, bref tu nous dirais mon laney j'l'aime bien mais il est pas assez ci pas assez ça, pas exactement le caractère que je recherche ok, mais là...)

50
C'est aussi pour vous faire réagir.

Je connais le blackheart j'ai écouté des tonnes et des tonnes de samples pendant 2 semaines.
Si je serais vraiment bête je serais pas là à vous embêter et vous posez 50000 questions!

Qu'est-ce avoir un laney (un bon son) si c'ets pour ne pas l'entendre!
Certes le blackheart c'est pas la même chose, mais il a néanmoins un bon clean et accepte très boien les pédales, c'ets aussi un 5w que je peu switcher à 3 donc je peux espérer le pousser un minimum quand même.

Je réfléchis en ce moment..

PS: J'ai un HP custom Jensen