Quel ampli 5 watt ??
- 65 réponses
- 11 participants
- 14 916 vues
- 7 followers
Anonyme
Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.
Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.
Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.
Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.
Vous pouvez me conseillez?
Merci d'avance
PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]
Anonyme
BLONDISTE
Le principe est assez couillon et rustique, c'est une résistance entre l'ampli et le hp. pour te rassurer regarde le lien ci-dessus.
Si tu le trouves dans une boutique tu peux demander de faire un essai,... et tu nous en parles ensuite.
Anonyme
Même s'il précise "Le powerbreak de VHM restitue de façon tout à fait honorable les caractéristiques sonores de votre ampli, même si le son clair perd un petit peu de sa rondeur, et que les distorsions semblent un peu compressées"
Je vais voir s'il y en a sur Pigalle demain pour test.
Une marque en particulier pour mon Laney? ou VHM c'est adapté.
Merci ca commence à se concrétiser.
Jp6l6
Je conseille toujours la Visual Sound parce qu'elle est bourrée de petites options bien pratique, telles que des présets internes et des diodes permettant de graduer l'usage que ttu en fais...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Ca permet pas de profiter du son lampes à bas volume, je ne joue pas qu'avec des pédales c'est 50/50 je joue aussi souvent sur le clean de mon ampli.
PS:
Je viens d'appeller VHM pour l'atténuateur, je leur ai expliqué mon problème et ils m'ont dit " Citation de VHM :
Si tu joue entre 3 et 4 pas besoin c'ets comme ca que ca s'esploite un ampli à lampes, après tu m'aurait dit 0,5 ou 1 pas de problème mais je te conseille pas d'acheter un atténuateur sa s'exploite comme ca".
Bah finalement je sais plus quoi penser.
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 11:09:11 ]
Jp6l6
La pédale de volume va alors agir comme un master volume qui te permet de descendre le volume plus bas que d'habitude et aussi bas que tu le veux. Tu régles les pots internes pour ça.
Tes sons distos resteront les sons disto dont tu as l'habitude puisque ce sont ceux de ta pédale de disto et en son clean, tu vas garder le clean de ton ampli au volume que tu veux. Tu as la chance, en plus d'avoir un ampli muni d'un HP à faible rendement.
J'ai une longue expérience de ce que je te propose - je suis déjà un vieux croulant de 46 ans qui joue des rocks hargneux depuis plus de 30 ans :=o) et parfois en appartement.
Cette solution te permet aussi de garder ton bon ampli en ne perdant pas d'argent et en en dépensant peu.
Sur DV247, en plus le matos Visual Sound est affiché à des prix super intéressants.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:18:21 ]
Anonyme
C'est comme un atténuateur alors?
Je pourrais faire sonner mon ampli et profiter d'un son lampes à bas volume?
Ca abime les lampes prématurement non?
Je ne connais pas les modèles vous pouvez me donner plus d'infos s'il vous plait?
Noisey Houtan
Samho en proposais un dans un sujet (il en explique toute la fabrication)
Sinon c'est de toute façon un bête diviseur avec une résistance variable, et si tu veux faire les choses bien tu fais un peu attention aux impédances d'entrée et de sortie et tu mets des étages d'adaptation (à transistor=pas trop cher, à AOP=un peu plus cher en général)
En revanche il faut bien comprendre que cela reviens à rajouter un potard master, par conséquent le niveau qui passe en puissance est faible, et tu ne sollicite pas plus tes lampes de puissance que si le master déjà installé sur ton ampli est très bas (donc ça sert surtout si tu n'as pas de master sur ton ampli cette manip)
Un VRAI atténuateur, atténue le signal APRES amplification de puissance, donc après avoir sollicité les lampes de puissance dans ton cas, et là tu profites du son "lampes au taquet", ce n'est pas le cas avec la manip de volume dans la boucle d'effet...
Par contre si t'as toujours pas de pédale de volume, la visual sound est pas mal (bien que cher et usine à gaz pour beaucoup de personnes qui n'ont pas l'utilité de temps de possibilité d'utilisation dont moi) et tu pourras toujours l'utiliser en tant que telle en concert/autre quand tu n'auras pas à atténuer le niveau.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:08:42 ]
Anonyme
Tellement de possibilité!
Je vends mon ampli pour un 5w? Un atténuateur?
Je voudrais solliciter mes lampes à bas volume pour jouer chez moi!
Le vendeur VHM ne m'a pas pris au sérieux mais c'est utile un VHM pour ce que je recherche ou je continue mes recherches pour un 5w???
Noisey Houtan
solution 1, volume dans la boucle, ça reviens à rajouter un master, si tu en as déjà un sur ton ampli c'est sans intérêt et tu ne sollicite pas plus les lampes de puissances qu'en abaissant ce même master
solution 2, un atténuateur (ou power soak), ça reviens à atténuer après l'étage de puissance donc tu peux pousser l'ampli et c'est après (entre puissance et HP) que le niveau est atténué, dans ce cas il ne te reste qu'à lancer une recherche sur AF, tu cherche atténuateur/power soak, tu regardes les marques comme Weber, THD, VHM?, Marshall qui en proposent (et sans doute d'autres..) et tu t'en sortiras très bien, tout ça comme un grand
solution 3 tu changes d'ampli pour te payer un 5w, solution DEBILE si ton ampli actuel te convient car:
1- t'as trouvé un son qui te conviens très bien et c'est con de chercher à se payer un truc qui risque de ne pas te convenir
2- en considérant que tu garde le même HP (même rendement) entre un 5w et un 15w le volume résultant est moins de 2 fois plus fort, donc comprend bien que ça sonne fort un 5w et que ça n'est sans doute pas la solution
Maintenant pour aller plus loin et pour tuer un mythe urbain, même avec un petit transistor tu aurais ces problèmes, un ampli transo sonne mieux à fort volume qu'à bas volume (bien que le phénomène ne soit pas identique à ce qu'il y a avec les lampes, il suffit d'essayer et on se rend vite compte qu'il ne s'agit pas que de volume, le son est meilleur à fort qu'à faible volume AUSSI avec des des amplis transo)
Donc rend toi comptes que tu auras par conséquent TOUJOURS des problème de volume vis à vis de tes voisins pour peu que tes murs soient mal isolés et que tes voisins soient chiants (et mes voisins ne me maudissaient pas moins quand je jouais sur un 15w transo que maintenant que j'ai un 5w à lampes)
Jouer avec un ampli, ce n'est pas fait pour les appartements ou pour les milieux urbains en général et c'est tout, donc la seule solution c'est de baisser le volume ou de trouver un endroit où tu ne déranges pas en jouant fort
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:46:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte