Sujet de la discussionPosté le 12/05/2011 à 12:55:23Bon ampli à transistor ou ampli moyen à lampe ?
Bonjour !
Actuellement je joue de la guitare sur des baffles de studio, via un ToneLab.
Cela sonne bien en enregistrement mais en live cela manque de dynamique et de vie et c'est un peu froid.
Je souhaite revenir aux fondements, à la chaleur, à l'analogique, au grain. Vous voyez ?
Je cherche donc un ampli guitare et j'hésite entre :
- un petit ampli à lampe, pas trop puissant histoire de pouvoir tirer parti du crunch des lampes sans me peter les tympan, style Laney LionHeart, Koch StudioTone (ou Jupiter), ...
- un bon ampli transistor style ROLAND JC120, que l'on peut trouver d'occasion, auquel je rajouterai des pedales
Bien sur les amplis à lampe que je propose ne sont pas des amplis d'entrée de gamme et ils sont donc un peu trop chers. Partir sur le JC120 serait plus dans mon budget ...
Allez je dirais un budget de 400 EUR max.
Qu'en pensez vous ?
Alesissss
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 12:56:51 ]
Je pense que ce qui critique bugera ne connaissent tous simplement pas cette marque,c'est très fiable, suffit juste de changer les lampes.Le guitariste de mon groupe utilise un v55hd avec un baffle hugues and kettner en celestion qui fonctionne parfaitement depuis +de4ans.Le son vaut celui d'un ampli 2*plus cher une fois retubé.Moi méme pour la basse j'utilise un bugera bvp5500 hybride,j'ai changer les 4 lampes pour du tad un mois aprés l'achat.Aucun soucie de fiabilité que ce soit en concert ou en répet et ce depuis avril 2011.Seul truc , la puissance qu 'ils annoncent n'est pas RMS,par ex le miens qui est annoncé a 550w en fait "que 300/340rms" tout comme le V55 ne fait que 30/40w rms de plus il y eu pas mal de defaut sur cetaine serie , donc à essayé avant d'acheter mais ds ce cas il y la garantie.J e pense que tout simplement le prix des amplis des autres marques n'est absolument pas justifié.
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 10:22:11 ]
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93Posté le 06/12/2013 à 11:18:14
Je suis passé du lampe classic 30 à un roland 80 xl et franchement je ne regrette pas, son clair fabuleux (modelisation jc120) les autres sons sont très bon, ampli pas trop lourd, très fiable par raport aux lampes, et 3 canaux, effets de base, franchement c'est pas mal du tout, rien a voir avec le son des amplis transistor des 80 *s
Je ne suis pas d'accord:
Parce-que moi quand je joue avec ma guitare ( débranchée je précise, le test est plus objectif )
Et que j'y met à côté:
- Soit des lampes ( de chevet mais en bon état )
- Soit un transistor ( france inter, j'aime bien )
Ben désolé mais je n'entend pas la différence..
( Sauf quand le poste radio est fort et alors là, j'entends plus la guitare )