Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??
mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??

voila donc vous l'avez compris je suis pas calé en math XD.

Donc j'ai evie de me payer la tete dual rectifier recto plus le corp qui va avec et je

sais pas ce que sa donnerai si j'ajouté le mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance??

merci les gars et les fille :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
si c'est compliqué ! cela représente une jolie petite somme tout de même...donc tout dépend de ce que tu veux faire.

config tête :
préampli et ampli tout en un...juste à brancher le baffle
le multi effet branché dans la LOOP de la tête

config rack :
préampli (triaxis ou autres)
ampli (2x90 ou autres)
baffle
le multi effet tu le place entre le préamp et l'ampli ou dans la LOOP du préamp (si il en a un)
tu peux contrôler le préamp en midi via un pédalier (FCB1010 ou autres)
si le préamp ne possède pas de midi tu peux passer par un patcheur (Z11 d'ENGL ou autres)

pour brancher tous cela ensemble tu achètes des jack TRS 1/4"
22
Il existe sinon des solutions bien moins chères pour avoir un son très très proche du Rectifier. A voir si tu veux un son Rectifier ou un logo Rectifier. Attendre 2-3 ans pour se faire un budget... c'est long.

Le coup du "matos qui me suivra longtemps" n'est jamais que le seul moyen qu'à un guitariste de justifier un achat déraisonné... avant le prochain pas très longtemps après.
23
Citation :
Le grand James Hetfield n'a de Dual Rectifier sur scène que pour faire joli : ils ne sont pas branchés ! Alors oui : ça fait cher la déco ! (comme tous les groupes qui ont des murs de baffles derrière eux, ceux ci ne sont jamais branchés...)

image.php

x
Hors sujet :
Ho le super son Marshall du groupe!!!! ha merde c'est du ENGL en vrai
Et ce mur d'ampli la tu ne risque pas de le brancher ou que ce soit, donc ce méfier du matos que l'on voit sur les scènes des gros groupes, ce n'est pas forcement une référence pour avoir leur son

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 11:17:58 ]

24
Citation :
Il existe sinon des solutions bien moins chères pour avoir un son très très proche du Rectifier. A voir si tu veux un son Rectifier ou un logo Rectifier. Attendre 2-3 ans pour se faire un budget... c'est long.

Le coup du "matos qui me suivra longtemps" n'est jamais que le seul moyen qu'à un guitariste de justifier un achat déraisonné... avant le prochain pas très longtemps après.

tu doit avoir raison parce que quand on achete un matos on craque sur autre chose mais a partir du moment ou je chope un rack (d'occase j'en ai vu des pas trop cher) ben si un jour j'ai envie de changer de son ben je revend tout et je me refait un rack mais j'ai vu des personne ayant achete des rack ben il les garde dix ans et je pense que je pourrai me comparai a eu dans dix malgre que mon matos pourra evolue parce que au fur et a mesure je rajouterai certaine chose a mon rack.
Pierre
Merci a tous

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 11:28:28 ]

25
lordrilou?? C'est qui ce groupe??
26
Immortal au HellFest 2010
27
a d'accord ^^. Et toi tu me conseiyerrai quoi un rack ou une tete??
28
Perso je ne suis pas rack, pour une question de transport la tête reste le plus simple pour moi, ensuite entre ton preamp, ton ampli de puissance, ton multieffet, il va falloir des câbles ce qui rajoute encore des sources de bruits ou craquements si tu ne prend pas du haut de gamme direct, il va falloir que tu les fixe à un endroit c'est racks donc encore un investissement de plus.
Après avec le format rack tu peux marier différents préamplis avec différents amplis de puissance pour obtenir ton son.
Le seule conseille que je peux te donner c'est d'aller essayer plusieurs tête d'amplis (pas forcement des Mesa) avec différent cabs après si vraiment rien ne te plais alors vas'y pour chercher ton son avec les racks.
Mais par pitié ne te refaire pas au matos que tu vois d'un d'un groupe comme Mettalica si tu savais tous ce qu'il y a derrière pour obtenir leur son.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 12:30:56 ]

29
oui bien sur je ne comptai pas prendre de decision sans essayer :oo: mais c'est vrai qu'un rack sa doit etre chian très compliquer mais je vais essayer de suplier mes parent de m'ammener a milonga. Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup!!
30

D'accord avec Lordrilou sur le fait qu'en rack, tu as plus de soucis au niveau câblage etc... Faut acheter du très bon câble (et donc très cher) sinon tu peux passer 2h à te demander "mais pourquoi j'ai ce son bizarre ??"

Evidemment la tête + baffle, c'est plus simple, moins prise de tête. Au risque de me répéter, c'est moins flexible également, mais il n'empeche qu'avec un Dual + un bon multi-effet, tu vas pouvoir jouer des looooooooooooonnnnnnnnnnnnngues années avant d'en avoir fait le tour...

Et oui, je réinsiste sur ce que j'avais dit, et que Lordrilou a mentionné également, ne pense pas obtenir THE son de Metallica avec du très bon matos à 5000€ : si le leur coûte environ 50 fois plus, ce n'est pas pour rien... (et je ne compte même pas les têtes d'ampli en carton qu'on doit poser pour faire joli !!! mrgreen ) Toujours est-il qu'avec le budget que j'ai cité, y'a largement de quoi faire et de quoi convenir à 80% des guitaristes... (niveau amplifcation)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa