Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLICASSE LAND - Le topic des amplis cassés

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 33 752 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion AMPLICASSE LAND - Le topic des amplis cassés

Je vous balance ici un topic pour référencer et contingenter les amplis/modèles qui ont le plus de couacs à l'échelle forum.

 

On dit toujours que tel ou tel ampli c'est de la daube car il est toujours en panne. Mais on n'en sait jamais vraiment rien. Ou pas grand chose.

 

Je vous propose ici, de poster la marque et le modèle de l'ampli qui ne fonctionnait pas. Et de décrire en quelques mots ce qui ne fonctionnait pas. Et moi, je tiendrai une liste alphabétique à jour, qui permettra à ceux qui viennent de vite se rendre compte des amplis qui tournent et qui ne tournent pas.

 

Cinq règles fondamentales :

  1. Les amplis qu'on rencontre en magasin ou chez des amis sont AUTORISES
  2. Peu importe l'âge ou le moment où ça vous est arrivé. A l'achat sous garantie ou 3 ans après.
  3. Peu importe la lourdeur de la panne. Du moment qu'il ne fonctionne pas correctement il ne fonctionne pas.
  4. Les accidents sont INTERDITS (ex. "j'ai fait tombé mon ampli du 2e étage, il ne marche plus" )
  5. Un changement de tubes n'est pas une panne, hormis si ce dernier était presque neuf et/ou qu'un tube était défectueux

 

Bon postage !

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 17:05:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
C'est pas du 6,5V le chauffage des filaments ?

En fait ça depend, si tu utilise la borne 9 en center tape (grounded), c'est 6v par triode.
Si tu laisse la borne 9 deconnecté de la masse, tu as tes 2 filaments en serie donc 12V.

Dans le cas du VK on est d'accord, c'est 6v. normalement.

Apres ouverture de la bete de nombreuses soudures seche ont rompue, dont une des masses sur l'alime des filaments. probleme resolu, mais je pense qu'il vas falloir refaire toutes les soudures car a vue d'oeuil comme ça j'ai deja pas mal de casse:
socket V7 3 soudures
Socket v2 1 soudure
Input jack 1 2 soudures.
loop jack 1 soudure.
Condo de filtrage 2 soudure.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 20:58:45 ]

42

Marshall AFD 100, à rajouter 3x.  facepalm

43
Yop! - Flag
Sur mon Fender Hot Rod Deluxe (Emerald Limited Edition) la reverb marche tous les 36 du mois, je l'ai pourtant démontée, re branchée etc. Il semble y avoir un faux contact... D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour bidouiller le bousin, 'suis partant!
44

Tu peu rajouter 1 bugera 333 combo 212, lampes de puissance HS au bout de 3 mois d'utilisation tres tres peu intensive.

Au changement de lampe reglage de bias impossible au dela de 50% y'a fallu modifier le circuit.

 

Sans compter l'erreur de marquage de la valeur d'impedance avec 2 HP 8Ohms en series, qui pour bugera fait un total de 8 Ohms... facepalm  ça ça concerne toutes les series 333 et 333XL...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

45
Hello guys !

Petit déterrage...je trouve que ce topic était une excellente idée, dommage qu'il semble mort...Dans le même registre et même si ça n'est pas la même échelle, Thomann proposait pour chaque marque le taux de retour dû à des produits défectueux. Même si c'est dans le cadre de la garantie et avec toutes les limites que l'on veut bien y donner (sont-ils honnêtes sur les chiffres ?), vu le nombre de références qu'ils ont et tout ce qu'ils vendent, ça donnait une bonne idée et présentait pas mal de surprises...malheureusement, il semble qu'ils aient stoppé ce genre d'info et c'est bien dommage !
46
Un peu avant dans le fil :

Citation :
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Vox (sur 3 ans) = 0.59 %

Ø Moyenne de produits déféctueux chez Bugera (sur 3 ans) = 3.46 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Marshall (sur 3 ans) = 0.71 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Mesa (sur 3 ans) = 0.53 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Engl (sur 3 ans) = 1.25 %

Source : Thomann.de



Après, est-ce fiable comme chiffre ? Et surtout, il faut comparer ce qui peut l'être. Par exemple, il serait naïf de comparer Mesa à Bugera. Les deux marques ne visant pas le même segment de marché. Il faut comparer bas de gamme avec le bas de gamme, le moyenne-gamme avec le moyenne gamme, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:10:49 ]

47
Ah désolé, j'ai zappé...tout à fait d'accord, il faut comparer ce qui est comparable. Concernant la fiabilité de ces chiffres, on peut mettre en avant le cas Bugera : ce sont les amplis à lampes qu'ils vendent le plus et qui ont d'après eux un taux de retour très élevé. Ils ne semblent donc pas afficher par pur marketing des chiffres faibles pour leur best-sellers ce qui semble de bon augure concernant la véracité des valeurs annoncées.
48
Le truc à prendre en compte aussi c'est qu'un ampli qui possède un circuit très simple et bien pensé, qu'il soit monté avec les composants "cheap" ou des NOS, aura moins de chance de tomber en panne qu'une usine à gaz.
Les chiffres annoncés par Thotho ne représentent pas grand chose à mes yeux, il faudrait d'ailleurs qu'ils donnent le nombre total vendus pour chaque marque.
49
Oui, je suis d'accord avec toi. Plus un ampli est vendu et plus statistiquement on le trouvera en SAV, c'est mathématique. Cependant, la qualité des composants entre bien sûr en compte et que même si le circuit est simple, des composants de qualité le feront durer plus longtemps sans embrouilles.

Pour les usines à gaz, je pense que le problème majeur vient non pas du fait qu'ils soient de conception compliquée (même si cela peut jouer car si plus de composants dans un même espace, plus de risque de chauffe, court-jus...)mais surtout du fait qu'ils ne sont pas réparables par tous les techs. Dans ce cas, et même s'ils tombaient en panne rarement, un même ampli pourrait retourner plusieurs fois en SAV (sauf SAV très compétent dans la marque en question).

Les chiffres de Thotho, même si comme je l'écrivais un peu au dessus ne peuvent pas être vérifiés, sont quand même je pense un indicateur (même s'ils ne sont que ça).

Les chiffres communiqués dans le tableau ci-dessus concernent quand même des marques très connues et très vendues. Quand on connait la taille de Thomann, ça doit représenter un bon paquet de matos et doit pouvoir donner une tendance.

Maintenant, c'est sûr, ça n'est qu'un indicateur et c'est pour ça que d'autres sont bien sûr bienvenus :D:
50
Bonjour,
Citation :
Oui, je suis d'accord avec toi. Plus un ampli est vendu et plus statistiquement on le trouvera en SAV, c'est mathématique.
????
Puisque l'on parle de pourcentage, plus le produit est vendu, plus le pourcentage de retour en SAV est fiable (indépendant du nombre de ventes), et il n'augmente évidemment pas avec le nombre de ventes du moins dans les mathématiques que je connais !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)