Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLICASSE LAND - Le topic des amplis cassés

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 33 751 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion AMPLICASSE LAND - Le topic des amplis cassés

Je vous balance ici un topic pour référencer et contingenter les amplis/modèles qui ont le plus de couacs à l'échelle forum.

 

On dit toujours que tel ou tel ampli c'est de la daube car il est toujours en panne. Mais on n'en sait jamais vraiment rien. Ou pas grand chose.

 

Je vous propose ici, de poster la marque et le modèle de l'ampli qui ne fonctionnait pas. Et de décrire en quelques mots ce qui ne fonctionnait pas. Et moi, je tiendrai une liste alphabétique à jour, qui permettra à ceux qui viennent de vite se rendre compte des amplis qui tournent et qui ne tournent pas.

 

Cinq règles fondamentales :

  1. Les amplis qu'on rencontre en magasin ou chez des amis sont AUTORISES
  2. Peu importe l'âge ou le moment où ça vous est arrivé. A l'achat sous garantie ou 3 ans après.
  3. Peu importe la lourdeur de la panne. Du moment qu'il ne fonctionne pas correctement il ne fonctionne pas.
  4. Les accidents sont INTERDITS (ex. "j'ai fait tombé mon ampli du 2e étage, il ne marche plus" )
  5. Un changement de tubes n'est pas une panne, hormis si ce dernier était presque neuf et/ou qu'un tube était défectueux

 

Bon postage !

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 17:05:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
:-D
Oui, moi je parlais de la différence peut-être très importante entre, par exemple, le nombre de Bugera et celui de Engl vendus. Je ne sais pas si Thomann prend ça en compte dans son calcul.
52
Oui, je me suis peut-être mal exprimé ! Bien sûr que plus un ampli est vendu, plus le taux de retour en SAV est fiable (c'est pour ça que les chiffres de Thotho doivent quand même donner une bonne tendance car ils en vendent du matos !).

Ce que j'exprimais, c'est en nombre d'amplis : si un ampli est vendu par milliers et que 1% sont défectueux, il y en aura plus en nombre en SAV qu'un autre avec le même pourcentage de défaut mais qui s'est vendu par centaines. C'est pour ça que cela pourrait donner l'image qu'un ampli peu fiable (car beaucoup seraient présents en SAV et visible par les techs et les zicos apportant leur matos à réparer : "tu as vu, encore un ampli "machin" qui est en rade..c'est de la daube !" ) alors que c'est faux et que l'on aurait pas la même analyse si on savait combien ils s'en vendaient !

Maintenant, on est d'accord, 1% de retour c'est toujours 1% quelque soit le nombre vendu et ça c'est une valeur indiscutable et utile :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 16:08:38 ]

53
Donc on est d'accord !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

54
Yes !
55
Oui, j'ose espérer que les chiffres donnés sont en fonction du nombre d'ampli vendus. Par exemple que les 3% et quelques de Bugera représentent la proportion de Bugera vendue et qui revient en SAV et non la proportion de Bugeras parmi les amplis qui reviennent au SAV. Sinon, ça n'aurait pas de sens.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

56
Certes:-D
Moi je me posais plus la question de:

Ø Moyenne de produits déféctueux chez Bugera (sur 3 ans) = 3.46 % sur 10 000 pièces vendues
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Engl (sur 3 ans) = 1.25 % sur 38 pièces vendues


C'est un exemple à la con, c'est juste pour illustrer la question que je me pose :-p
57
Citation :
C'est un exemple à la con,
N'exagérons rien, mais il est vrai que si 1 ampli sur les 38 retourne en SAV, cela fait 2.6%. Donc pour arriver à 1.25% c'est une petite demi-panne ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

58
Oui, ça reste une proportion, mais plus l'échantillon est grand, plus il est fiable. Car un Engl qui tombe ne panne, s'il y en a eu 38 de vendus, fait remonter fortement la moyenne. Je pense que ça reste globalement fiable car Thomann est un gros vendeur et les marques citées sont quand même répandues. Je pene ue sur 3 ans, on doit tourner pour les plus rares à quelques centaines d'exemplaires.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

59

Je pense que c'est fiable : Thomman brasse énormément et vends beaucoup. donc je pense que même en Mesa ils doivent se baser sur plusieurs milliers de pièces.

après, est-ce ampli, tête, ou cab aussi ?

 

et aussi, si j'achète un Mesa à 3000€ sur le net, et qu'il ne marche pas, qu'en fais-je ? je le renvoie.

Si c'est un Bugera à 200€, et qu'il pètent au bout d'un an ? je tente de l'ouvrir et de le réparer ou je le renvoie ?

 

donc ça change peut être un peu la donne. et je pense qu'on tente plus d'ouvrir et réparer des trucs cheap que du cher, même si les 2 sont sous garantie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

60
AC15 CC1X 3 fois, toutes les fois pour alim claquée et ce deux fois sur le même ampli et une fois sur un autre AC15 échanger contre l'ancien sous garantie. Qui a dit chat noir???? Ce fut les premiers AC15 chinois sortis