Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 175 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui il l'est, mais a mon avis dans cette gamme de prix un deux canaux c'est dur a trouver... lorsque les fabriquants oublient carrément pas de fournir des footswitches avec ( très mauvais souvenir d'un Classic 30 peavey : la marque avait arrêté de distribuer le footswitch adéquat). En petites puissances comme ça, 5, 10, 15 ou même 20 watts en live je trouve le monocanal moins prise de tête puisque facile a cruncher ;)

Le ibanez tsa par exemple n'offre pas de "vrai" canal saturé, il propose de superposer le circuit d'une tube screamer au canal clair, ce qui explique le manque d'authenticité du son a bas volume ! :??:

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 20:16:33 ]

72
Mais perso, le TSA est plus utile a haut volume pour lc concerts justement
73
Puis la boucle d'effets est un plus pour de nombreux utilisateurs , on ne peut le nier. :)
74
Citation :
Oui il l'est, mais a mon avis dans cette gamme de prix un deux canaux c'est dur a trouver...

Citation :
Le ibanez tsa par exemple n'offre pas de "vrai" canal saturé, il propose de superposer le circuit d'une tube screamer au canal clair,

C'est vrai que le TSA n'a pas deux canaux mais un seul avec une TS9 en facade. C'est justement ce qui m'interressait, un canal clair sympa, la TS9 c'est du bonus pour moi car ca me permet de jouer sur le cumul des pedales pour passer d'un drive léger a un drive plus fort (je met une TS808 en avant de tout ca).:o:

Citation :
ce qui explique le manque d'authenticité du son a bas volume !

Globalement, et c'est d'autant plus vrai pour les sons saturés, je trouve que quoi qu'il advienne un son a bas volume n'est jamais trés "authentique".
Perso, quand je joue a faible volume, c'est pour travailler mon instru, pas mon son. Le son, je le travaille a volume "de concert" puisqu'un ampli bien réglé a bas volume demandera à être re-règlé a fort volume (c'est ce que j'ai en tout cas toujours constaté pour ma personne): tourner le bouton de volume ne suffit pas.

Citation :
J'ai laissé un avis assez complet sur le Fender Blues Junior, qui rentre dans ce budget d'occasion,

C'est un excellent petit ampli, et j'ai longuement hésité entre celui ci et le TSA :bravo:

Citation :
Mais perso, le TSA est plus utile a haut volume pour lc concerts justement

Enfin, moi, je me repique toujours sur la sono en concert (pas en répèt) donc un 15W ou un 100W, ça m'importe peu.

Citation :
uis la boucle d'effets est un plus pour de nombreux utilisateurs , on ne peut le nier.

Par contre, il faut savoir que ce n'est pas une boucle d'effet "traditionnelle" car elle ne se situe pas entre le préamp et la puissance mais entre la TS9 (et booster) intégrée et le préamp. (ca revient à un ampli avec toutes les pédales en facade).
75
(D'accord avec toi sur toute la ligne ! c'est vrai que la 808 dépote ! ;) )
76
Donc en gros dans cette gamme de prix avec une puissance suffisante pour jouer avec un bûcheron ça ne laisse pas grand choix

La ts15h de chez ibanez qui grâce a sa ts activable par footswitch qui sans offrir deux vrai canaux peut être plus ou moins assimilée. Le footswitch est vendu à part et le fait que ce ne soit pas une double canal soit t'a des clean soit tu as le crunch naturel des lampes mais pas les deux

La peavy vypyr tube qui possède plein de modélisations (que je trouve marantes sur mon 15 watts) mais du coup on perd tout le naturel de l'ampli et pour le côté vintage ben c'est loupé. Sans oublier qu'il faut ajouter une pédale sampéra pour pouvoir réellement en profiter et elle n'est pas donnée.

la bugera V55Hd qui me semble bien correspondre a mes attentes mais qui visiblement m'est déconseillée par tsaddeous. Au fait personne ne m'a dit pourquoi pas bugera de ce que j'ai pu lire de cette série de droite et de gauche elle semble satisfaire leur propriétaires et les soucis de fiabilité semblent résolus et puis si il ne fonctionne pas échange standard ou retour pour changement de modèle.

D'autres suggestions ?
77
Si tu veux prendre le Bugera,prends le.
C'est juste que Bugera est une "sous marque de Berhinger",donc bon...

Si tu veux vraiment avoir du neuf,ça va être chaud d'avoir mieux avec tes critères et ton budget.

Il serait vraiment plus sage de se tourner vers le marcher de l'occasion,en prenant un vrai bon ampli.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

78
Oui j'ai lu pas mal de chose sur berhinger et pas vraiment du bon mais visiblement cette marque bugera à pas mal progressée.

Le marché de l'occasion c'est vrai que ce serait mieux mais comme je me le fait offrir c''est pas trop possible. Pour la maison et mon plaisir perso j'a mon vox night train qui me satisfait pleinement. Mais en répète c'est lourd l'absence de footswitch.
Après cet ampli sera pour aller en répète en lieu et place de mon vieux valvestate 8240 que je trouve sympa mais qui passe assez voir très mal en groupe.

Autrement j'ai vu la marque Fame qui n'est pas chère et je ne sais plus où j'ai lu cette marque serait dérivée de Laboga et fabriquée quelque part en europe de l'est mais pas évident d'en trouver en vente.
79
Salut a tous petit up car je n'ai pas eu de réponse concernant les amplis fame valent ils le coup dans le monde des amplis lampe low cost par avance merci

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 10:12:35 ]

80
Je n'en sais rien. Je sais que ce topic a été étudié ( peut-etre sur partoch si ce n'est pas ici ).