Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 135 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
61
Lis le message avant, il a prit un Bugera V55

 

62
Tout ça pour finir sur un Bugera...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

63
Ce n'est pas la même personne, je répondais à Poignasse, qui hésite entre un Fender et un Ibanez.
64
Waip... Bah je profite du passage pour dire que je prendrais très certainement le Fender. Rapport Taille + Poids + Qualité Sonore / Prix + Puissance, je pense qu'il devrait très bien me convenir. Et le son avec ma Telecaster est juste comme il faut ;) Le Ibanez, ce sera pour le jour où je Dois jouer surtout en groupe, et surtout quand j'aurais un appartement pour moi assez grand.
Desesperez pas, je rappelle que je loge en ce moment en internat quand même ( 4 par boxe ) et même si on est un boxe de guitaristes, bah sa reste petit et étroit, et pas forcément bien insonorisé pour tous. Après, le Peavy je le connais déjà, je sais ce qu'il vaut, c'est sur cet ampli je crois que j'ai acheté ma guitare, puisque mon frère avait un ampli semblable. Bref, merci quand même pour tous vos conseils ! Sa fait toujours plaisir en soi quand on finit par faire un choix :D
PS : le vendeur de l'ampli m'a annoncé qu'on pouvait brancher un écouteur sur le Fender... sur la prise line out apparemment, moi j'y crois pas trop, surtout qu'il m'a annoncé sa en passant, donc j'attend un peu la confirmation ( surtout que selon les forums, sa dit oui ou non, donc ... ?? )
PS bis : le fait que l'ampli siffle un peu en canal crunch, et moins en canal clair, est-il normal ?
65
Citation :
Tout ça pour finir sur un Bugera...


Salut tsaddeous

Je viens de lire ta remarque et je voulais savoir pourquoi cette dernière ? Visiblement tu désapprouves mon choix pourrais tu développer ? Je suis preneur de tous conseil sachant que mes critères sont les suivant :
- Un son orienté vintage plutôt typé anglais.
- Deux canaux
- une bonne polyvalence allant du blues rock au hard rock plutôt soft
- une reverbe intégrée car pas envie d'investir dans un pédal-bord ou un multi-effet
- un foot switch

Tout ça compris dans la gamme de prix indiquée dans le titre du sujet. Si tu as mieux à me conseiller je suis à l'écoute, mais sur les démos que j'ai entendu le son du v55 me semblait bien sympa en plus j'aime son look.
Par avance merci
66
Salut,

Quand je vois tes critères,je pense totu de suite au Blackstar HT-5,mais il dépasse de 44 euro ton budget.

c'est trop,44 euro au dessus du budget ?

https://fr.euroguitar.com/ampli/blackstar/ht/5r/142395.html

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

67
Non 44 euros ce n'est pas trop mais 5W en répète avec mon bucheron ça risque d'être un peu léger non ? je file écouter ca merci du conseil

edit : J'aime bien son crunch mais son clean et sa disto pas du tout
edit2 : la version vintage me plait plus déjà

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:35:01 ]

68
69
J'ai laissé un avis assez complet sur le Fender Blues Junior, qui rentre dans ce budget d'occasion, si quelqu'un est preneur ;)
70
Il est monocanal, je crois.