Sujet Watts Americains et Watts Européens
- 57 réponses
- 15 participants
- 7 426 vues
- 14 followers
metalmud
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2011 à 15:38:05Watts Americains et Watts Européens
Bonjour à tous,
Ma question est double :
1°/ Y'a t-il une différence entre la puissance en volume sonore (SPL) entre les Watts Américains et les Watts Européens?
2°/ Y'a t-il une raison qui explique pourquoi les constructeurs s'acharnent à faire des puissance d'amplis inexploitable ? Je joue actuellement en pub et sur scène avec un classic 30 (donc 30W) et même dans une salle de 800 personnes je n'ai pas pu pousser mon master à plus de 2!!!
Ma question est double :
1°/ Y'a t-il une différence entre la puissance en volume sonore (SPL) entre les Watts Américains et les Watts Européens?
2°/ Y'a t-il une raison qui explique pourquoi les constructeurs s'acharnent à faire des puissance d'amplis inexploitable ? Je joue actuellement en pub et sur scène avec un classic 30 (donc 30W) et même dans une salle de 800 personnes je n'ai pas pu pousser mon master à plus de 2!!!
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/11/2011 à 16:55:34
Pour quel style de musique ?
metalmud
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 08/11/2011 à 17:14:12
Métal / Métal extrême
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/11/2011 à 17:26:49
regarde sur le site de name of sound
Ses cab sont excellents mais prend peut etre pas des v30 qui sont assez agressif en disto
Tu peux demander conseil à gerard (nos) qui est de très bon conseil
Ses cab sont excellents mais prend peut etre pas des v30 qui sont assez agressif en disto
Tu peux demander conseil à gerard (nos) qui est de très bon conseil
metalmud
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 08/11/2011 à 17:37:33
C'est vrai j'ai oublier NOS, le fait est qu'il y a un moment l'autre guitariste de mon groupe l'avais contacter (d'ailleurs c'est un gars formidable effectivement!) et il avais finalement acheter une tête plus un 2x12 XL mais à l'époque je n'avais pas été convaincu... mais c'étais à l'époque! J'aimerais avoir l'occasion de réécouter !
metalmud
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/11/2011 à 20:51:38
En tous cas merci à tous, même si les cabs restent encore un mystère pour moi...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/11/2011 à 20:59:35
le mystere sera devoilé qu'en essayant des baffles dans differentes situations.
Te prend peut etre pas trop la tete.
Prend toi un bon cab et ça le fera
metalmud
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 11/11/2011 à 10:58:43
Citation :
Bah j'ai essayé, comme je disais plus haut, un ENGL que je pense être un bon cab et j'ai absolument détesté. Je veux donc faire le bon choix !
Citation :
Le mystere sera devoilé qu'en essayant des baffles dans differentes situations.
Je veux bien encore faut-il pouvoir, c'est pas dans un magasin que tu peux juger faut tester en contexte!
[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 11:00:00 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 11/11/2011 à 11:04:50
justement, quand je cherchais un cab, engl etait considéré comme moyen.
Les bon cab, il faut voir mesa, NOS, CAA, fryette, etc...
Moi j'ai acheté mon NOS un peu à l'aveuglette et je suis pas deçu, quand tu passe de matos moyen à bon matos, tu pinaille pas trop sur des details que tu n'es pas apte à entendre.
Et la quete du son s'arrete qu'au stade ou tu decide d'arreter...
Les bon cab, il faut voir mesa, NOS, CAA, fryette, etc...
Moi j'ai acheté mon NOS un peu à l'aveuglette et je suis pas deçu, quand tu passe de matos moyen à bon matos, tu pinaille pas trop sur des details que tu n'es pas apte à entendre.
Et la quete du son s'arrete qu'au stade ou tu decide d'arreter...
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/11/2011 à 12:29:28
Les Bogner aussi...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/11/2011 à 12:35:50