Sujet de la discussionPosté le 07/11/2011 à 15:38:05Watts Americains et Watts Européens
Bonjour à tous,
Ma question est double :
1°/ Y'a t-il une différence entre la puissance en volume sonore (SPL) entre les Watts Américains et les Watts Européens?
2°/ Y'a t-il une raison qui explique pourquoi les constructeurs s'acharnent à faire des puissance d'amplis inexploitable ? Je joue actuellement en pub et sur scène avec un classic 30 (donc 30W) et même dans une salle de 800 personnes je n'ai pas pu pousser mon master à plus de 2!!!
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
52Posté le 12/11/2011 à 22:51:38
Citation :
Après quelques recherches, je suis toujours dans l'incertitude.
Certains prétendent que la sensibilité est, par convention, mesurée pour une fréquence de 1 kHz, alors que d'autres disent qu'il faut préciser, en plus de la valeur de la pression acoustique P exprimée en dB, une tolérance ( par exemple +5, -3 dB) et la plage des fréquences pour laquelle la condition P-3 < Pf < P+5 est vérifiée (Pf étant la pression acoustique mesurée pour une fréquence de f Hz).
Quelqu'un a un avis ?
C'est ce qu'il doivent faire pour donner une mesure avec un nombre plutôt qu'un diagramme. Mais cet mesure est "incomplète". Sa sert juste à donner un ordre de grandeur et à pouvoir comparer rapidement 2 haut-parleur.
Par contre, quand tu parle de sensibilité, je pense que tu veux parler de rendement. Car pour moi la sensibilité, c'est plus un rapport entre la grandeur d'entrée est la grandeur de sortie. Pour un haut-parleur, sa pourrait être un truc du genre 1mW pour 1dB(SPL).
plus le HP est sensible (105dB par exemple) moins de puissance sera necessaire, ce qui ne veut pas dire qu un HP moins sensible sera moins bon au contraire mais necessitera une amplification superieure.
"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un..." (Harry Callahan)
C'est vraiment profond et original comme réponse, et en plus ça fait vraiment avancer les choses.
Mais l'inspecteur Harry n'est-il pas un personnage de fiction auquel il est abusif d'attribuer une citation ? Il faudrait plutôt citer l'auteur du scénario, en tout cas c'est mon avis.