Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un ampli à lampes

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 33 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement possesseur d'un SuperChamp xD depuis 2 ans.
Sympathique mais j'aimerais investir dans la gamme au-dessus, et C là que ça se complique (pour le choix), je créé donc ce topic en espérant pouvoir recevoir de bons conseils.
Je vous donne ci-dessous mes "désirs" :
- J'adore le clean Fender, donc peut-être difficile à retrouver chez une autre marque. Il faudrait donc peut-être que je passe à nouveau par Fender, sauf si vous avez de bonnes idées.
- Je désire avoir une course de volume bien progressive car l'ampli est destiné à un jeu domestique et avec un nouveau-né à la maison je ne peux pas tout le temps pousser les watts ;). Il me faut donc un ampli sur lequel je puisse jouer éventuellement à bas volume avec une qualité de son conservée (aujourd'hui je trouve qu'à volume mini sur le SCxD je perds du sustain et de la définition du son). Peut-être qu'un ampli avec un Master serait la solution ?? Ou une prise casque dispo mais sur un tout lampes je ne sais pas si C possible. Mais je préfèrerais ne pas passer par la solution casque.
- Pas de partie numérique sur l'ampli : sur mon superchamp j'ai toute une partie effets numérique qui ne me sers absolument à rien.
- Pourquoi pas une boucle d'effets, je n'ai jamais eu mais ça peut être utile. Je commence à avoir une ribambelle d'effets ;) donc si je n'ai pas de boucle il faut que l'ampli encaisse bien les pédales en façade. Mais au choix oui une boucle d'effets me plairait.
- Pour la puissance je pense qu'en étant sur 25 W environ max ça doit pouvoir convenir.
- Pour le budget, bien j'aurais tendance à dire tout dépendra ! Pour un vrai ampli qui me plait je pourrais mettre 1500 € (voire même un peu plus).
- Enfin, l'occase je suis moyennement chaud car ça pose des questions de garantie au départ. Si je pars sur du neuf et qu'il y a souci, au moins, je suis tranquille ! Mais bon, selon, à voir !

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal :o:
J'attends (et j'espère) vos idées :idee: !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61

Pour ce qui est des pannes, je crois qu'il y a de mauvais numéros partout. Bref, je connaissais un peu la série supersonic et j'aime le fait qu'il a le son clair bien fenderien et une jolie satu.

Sinon, pour le moment, pas le choix, à cause du volume, je me débrouille avec des préamplis à loupiotes et j'amplifie avec un bébé combo 5w limité à 0.1w eek , mais ça le fait, à petit volume.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

62

Ouaip. Ce que tu dis est juste, même si certains fabriquants ne laissent même pas de mauvais numéro quitter l'atelier et qu'on est alors plus en face d'un problème de transport que d'un problème technique issu de l'assemblage. Mais en tirant un "numéro" supersonic, t'as peu de chance de passer à côté d'un couac ou d'une panne. C'est en tous cas ce que j'observe.

63

même les anciennes? séries fiabilisées avec le temps? eek

je sais que les bagnoles, faut un peu éviter les tous nouveaux modèles, en attente de "correction", mais bon....

oui, mon beauf' est ingénieur... bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

64

... on choisit ses copains, mais rarement sa famille,

y'a un beauf mine de rien, qu'a marié ma frangine

...

(Renaud)