Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un ampli à lampes

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 33 368 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement possesseur d'un SuperChamp xD depuis 2 ans.
Sympathique mais j'aimerais investir dans la gamme au-dessus, et C là que ça se complique (pour le choix), je créé donc ce topic en espérant pouvoir recevoir de bons conseils.
Je vous donne ci-dessous mes "désirs" :
- J'adore le clean Fender, donc peut-être difficile à retrouver chez une autre marque. Il faudrait donc peut-être que je passe à nouveau par Fender, sauf si vous avez de bonnes idées.
- Je désire avoir une course de volume bien progressive car l'ampli est destiné à un jeu domestique et avec un nouveau-né à la maison je ne peux pas tout le temps pousser les watts ;). Il me faut donc un ampli sur lequel je puisse jouer éventuellement à bas volume avec une qualité de son conservée (aujourd'hui je trouve qu'à volume mini sur le SCxD je perds du sustain et de la définition du son). Peut-être qu'un ampli avec un Master serait la solution ?? Ou une prise casque dispo mais sur un tout lampes je ne sais pas si C possible. Mais je préfèrerais ne pas passer par la solution casque.
- Pas de partie numérique sur l'ampli : sur mon superchamp j'ai toute une partie effets numérique qui ne me sers absolument à rien.
- Pourquoi pas une boucle d'effets, je n'ai jamais eu mais ça peut être utile. Je commence à avoir une ribambelle d'effets ;) donc si je n'ai pas de boucle il faut que l'ampli encaisse bien les pédales en façade. Mais au choix oui une boucle d'effets me plairait.
- Pour la puissance je pense qu'en étant sur 25 W environ max ça doit pouvoir convenir.
- Pour le budget, bien j'aurais tendance à dire tout dépendra ! Pour un vrai ampli qui me plait je pourrais mettre 1500 € (voire même un peu plus).
- Enfin, l'occase je suis moyennement chaud car ça pose des questions de garantie au départ. Si je pars sur du neuf et qu'il y a souci, au moins, je suis tranquille ! Mais bon, selon, à voir !

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal :o:
J'attends (et j'espère) vos idées :idee: !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
J’ai le Rivera Clubster 25 depuis bientôt 2 ans, la version Doce avec le HP de 12’’.

Comme toi je cherchais avant tout un clean « fendérien » (sans investir non-plus dans un modèle qui coute la peau des fesses et/ou trop exclusif).

Je me suis arrêté sur celui-ci après avoir essayé principalement un Koch et un Reverb Deluxe (je les ai achetés en VPC puis renvoyés).

J’ai trouvé le voicing du Koch particulier, rien à dire sur la qualité mais ce n’est pas le son que je voulais. Le Fender, pour le clean rien à dire, on y est (quoique moi je cherchais surtout le clean du Twin Reverb mais exploitable à la maison) mais par contre je voulais davantage de polyvalence.

J’aime bien l’idée du Rivera, un produit pas trop cher, de qualité, avec un clean qui permet d’approcher divers registres de son clean tout en proposant un canal lead exploitable.

+1 avec Tiger Foods sur la difficulté de se faire un idée sur un essai... moi en magasin j’ai tendance à tous les apprécier... et puis à la maison même après plusieurs mois je découvre encore des sons !

Pour le canal clean du Rivera, dur de trouver un réglage qui ne sonne pas. Par contre pas simple de trouver ce qu’on cherche, les deux potards d’EQ sont hyper réactifs (des graduations intermédiaires auraient du sens !).

Pour le canal lead c’est pire. Par contre là le bon son est plus dur à trouver, il faut chercher. Mais on peut trouver des choses pas mal (et pas fuzzy).

En conclusion, après plusieurs mois de jeu, le canal clean répond parfaitement à mes attentes (sachant que je ne suis pas un cador non-plus). Suivant les positions de micros utilisées, en titillant un peu les deux potards d’EQ et le bright, j’arrive à trouver les (bons) sons que je cherche.
La canal lead c’est la bonne surprise. D’ailleurs effet imprévu, il m’a donné envie de jouer du saturax... et depuis quelques temps c’est principalement ce que je joue. Au début sur ce canal puis maintenant avec des pédales sur la canal clean, qu’il prend d’ailleurs très bien.
Si tu veux je me suis amusé à faire quelques vidéo sur Youtube : recherche wrz284.

Attention le Chubster et le Clubster n’ont pas les mêmes lampes de puissance. Le Clubster a des 6v6 comme ses petits copains de chez Fender alors que le Chubster a des EL 34. Mais bon ça c’est la théorie, dans la pratique quelle différence ? Je n’en sais rien, je n’ai pas essayé la Chubster.

Voilà ma modeste expérience ! Ceci dit si tu peux jouer à un volume élevé le Twin Reverb ça reste pour moi le top du top.

PS : ça n’a rien à voir et tout le monde s’en fout mais j’aime beaucoup les Pyrénées et je vais bientôt y passer quelques jours :D:

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 19:18:52 ]

52
Ben en fait je tavoue que j'adore Fender même si je suis plutôt déçu de leurs dernières productions (surtout pour le prix)
Ma guitare est très agressive dans les aigus et absolument tous les Fender ne règlent pas mon problème voire l'exagèrent
Je suis pourtant vraiment amoureux Fender et le Rivera en quelques minutes me les a fait oublier....
53
Salut !
alors, je vais peut-être proposer quelque chose un cran en-dessous, au moins au niveau du prix :
le Ibanez TSA 15.
Je t'explique : je l'ai testé avec une Telecaster, et je trouve l'ampli très progressif ( mode 5 W aussi que je trouvais pratique ) au niveau de la capcaité sonore, et surtout, le son clean, façon Fender. En tout cas avec la guitare c'était juste WHOUA ( j'avouerai aussi que je ne suis pas pro de la guitare, et je n'ai jamais testé d'ampli à plus de 1000€, ce qui a son importance ). Le crunch et le boost intégré sont aussi très sympa.
En fait, ce qui m'a étonné en jouant dessus, c'est que je crois pour 450€, tu as quelque chose de vraiment abouti, et avec un son particulier, dont le clean ressemble pas mal à un Fender, du moins à mon avis.
Remarque : je voulais me l'acheter, mais étant en internat prépa, j'ai décidé de me rabattre sur un Fender Superchamp ^^.
Bref, même si sa ne fait pas avancer le schmilblick ! Bonne soirée
54
Merci pour ta proposition !!
En effet je veux là investir pour garder longtemps donc prendre vraiment un produit de qualité de fabrication indéniable. Je ne retiendrai donc pas ta proposition :)
55

Sinon, si le budget te pose pas de problème et que tu cherches la qualité, perso, je me tournerais vers du handmade made in France.

Comme les schémas n'ont rien de secret, tu peux te faire un super ampli, pas trop puissant monté avec des composants sélectionnés, vintage, transfo et tout le tralala et ce sans payer la marque (en gros un ampli sur mesure quoi).

ça doit taper dans les 1500/2000eur. mais bon faut pas trop songer à la revente, les gens n'achètent qu'une marque.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

56

http://vintageguitarampparts.com/little-five/index.html, par exemple et il y en a d'autres bien sûr...

57
Je préfère rester sur un ampli "de série"
Au moins si ça ne me Convient pas et que je veux revendre c pas trop Compliqué
Quand a lampli que tu as proposé en lien jai besoin d'avoir une égalisation précise donc on oublie...
58

eek  Je prendrais bien, si je pouvais un Mesa MIIC, mais a plus que dans l'occase, ça sonne!

Sinon, j'avais entendu le subway rocket de la même marque bave

Bah, je me console avec mon v-twin et mon Koch pedaltone, ne pouvant "pousser" la section puissance....

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:59:50 ]

59

hey, je viens de tomber sur une démo du Fender supersonic 22, ça a l'air de vachement bien sonner ce truc !

60

Il est toujours très joli en démo. Jusqu'à-ce qu'on le joue. Je passerai les multiples pannes reportées sur le forum et resterai factuel. Il est plutôt cher pour ce qu'il est = un ampli moyen de gamme.