Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un ampli à lampes

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 33 367 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement possesseur d'un SuperChamp xD depuis 2 ans.
Sympathique mais j'aimerais investir dans la gamme au-dessus, et C là que ça se complique (pour le choix), je créé donc ce topic en espérant pouvoir recevoir de bons conseils.
Je vous donne ci-dessous mes "désirs" :
- J'adore le clean Fender, donc peut-être difficile à retrouver chez une autre marque. Il faudrait donc peut-être que je passe à nouveau par Fender, sauf si vous avez de bonnes idées.
- Je désire avoir une course de volume bien progressive car l'ampli est destiné à un jeu domestique et avec un nouveau-né à la maison je ne peux pas tout le temps pousser les watts ;). Il me faut donc un ampli sur lequel je puisse jouer éventuellement à bas volume avec une qualité de son conservée (aujourd'hui je trouve qu'à volume mini sur le SCxD je perds du sustain et de la définition du son). Peut-être qu'un ampli avec un Master serait la solution ?? Ou une prise casque dispo mais sur un tout lampes je ne sais pas si C possible. Mais je préfèrerais ne pas passer par la solution casque.
- Pas de partie numérique sur l'ampli : sur mon superchamp j'ai toute une partie effets numérique qui ne me sers absolument à rien.
- Pourquoi pas une boucle d'effets, je n'ai jamais eu mais ça peut être utile. Je commence à avoir une ribambelle d'effets ;) donc si je n'ai pas de boucle il faut que l'ampli encaisse bien les pédales en façade. Mais au choix oui une boucle d'effets me plairait.
- Pour la puissance je pense qu'en étant sur 25 W environ max ça doit pouvoir convenir.
- Pour le budget, bien j'aurais tendance à dire tout dépendra ! Pour un vrai ampli qui me plait je pourrais mettre 1500 € (voire même un peu plus).
- Enfin, l'occase je suis moyennement chaud car ça pose des questions de garantie au départ. Si je pars sur du neuf et qu'il y a souci, au moins, je suis tranquille ! Mais bon, selon, à voir !

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal :o:
J'attends (et j'espère) vos idées :idee: !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je répète mais le Koch, en tout cas le Studiontone, c'est du Fender, mais de bien loin, c'est infiniment plus compressé (un peu comme un Vox). Les réparation peuvent être longue aussi chez Koch parfois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Aaaargh !! Je veux un son tout ce qu'il y a des plus "naturel", surtout pas compressé. Je suis assez psychopathe avec ça :)
33
Tubemeister 18W... Le naturel me paraît au rendez-vous. Simu HP intégrée pour jouer en silence, 1W, 5W et 18W. Boucle d'effet. Deux canaux + un boost... va écouter les démos du site H&K, tu sauras si tu exclues ou pas.:bravo:
34
Bon faudra que jaille jeter un coup doeil à ce demain ;)
Merci
35

Très bon, Koch !

J'ai le pedaltone (un de premiers bave ), bien fabriqué, il est branché en permanence

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Pour qui cherche le clean Fender, ce serait quand même dommage de ne pas essayer le Princeton reverb ou le Deluxe reverb.
J’ai eu quelques jours le Deluxe reverb à l’essai et en terme de cristallin il se pose un peu là. Les aigues sont (bien) présents mais sans être criards pour autant. On le sent disposé pour la country, rockabilly et cie mais comme les réglages d’EQ sont efficaces, je pense qu’on doit pouvoir jouer pas mal de trucs.
Question volume, je jouais chez moi mais mes enfants ne faisant plus de sieste depuis longtemps, je ne me rappelle plus si j’ai essayé de le baisser à un volume bébé-compatible. Comme la gestion du volume n’est pas le premier souci de Fender je pense que ce point mérite d’être confirmé.

Pour la petite histoire, Je ne l’ai pas gardé parce que j’ai du mal avec le reissue. Acheter plein pot un truc conçu il y a plus de 50 ans et qui contient 3 composants et demi ; j’ai préféré prendre un autre ampli en faisant peut-être des compromis sur le clean mais proposant d’autres possibilités, comme un canal lead par exemple.

Mais bon si ton but est avant tout d’avoir LE clean Fender (ou du moins un des cleans Fender), je pense que tu devrais essayer car pour le coup (et le coût) il ne craint pas grand monde sur ce terrain là.
37
Ben je l'ai essayé mais c clair que le jeu à bas volume est compliqué sur le deluxe. Je n'ai pas testé le Princeton donc à voir
38
Et à part le volume, il t'a plu ?
39
Oui dans mes souvenirs il m'avait plutôt plu
Sans me faire non plus un effet fou
40
Me revoilà :) je remets à la lumière ce topic au cas où vous auriez des idées sympas à me proposer, ma revue d'amplis est prévue pour demain logiquement. Pour rappel
Citation de Thierry255 :
Par rapport à ce que j'avais précedemment noté et ce que l'on m'a conseillé, je pense que si je me tourne vers une puissance entre 5 et 15 W ce sera probablement suffisant. En fait pour refaire un bref condensé sur ce que je désire, C : - Une qualité de fabrication au top, (j'aimerais le conserver un moment:fleche: pas de Made in China ;)) - Un tout lampes (pas de numérisation ou autres), - Un beau clean bien cristallin (j'adore le clean Fender :aime:, je pense que j'aurai du mal à m'en passer) mais sans avoir des aigus criards, - Une restitution très fidèle du son (pas de compression ou de son "modifié" ou traité) Tous vos avis sont les bienvenus !!