De paris au sud de la France: essai NOS (tête, préampli, baffle), BOGNER, ENGL570.
- 200 réponses
- 14 participants
- 9 979 vues
- 1 follower
zevintage
Pm.
Hors sujet : tu commandes tes jeux par 24
Tu as pas peur qu'elle s'oxident en attendant que tu t'en servent ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
Hors sujet : Bah t'as vu le prix en France ?
C'est du délire... Surtout que perso, un jeu de cordes, ça me fait plutôt deux ou trois semaines qu'un mois.
Alors je me suis dit "Je vais m'en commander pour au moins un an". C'était surtout histoire de pas devoir repayer les frais de port ($25) au bout de quelques mois, à la commande suivante. Mais bon, finalement, je suis content que mon plan ait foiré comme ça, je récupère mes thunes pour l'ampli.
C'est vrai que ça craint un peu pour l'oxydation...
Pm.
Hors sujet : ah d'accord !!!
Moi les jeux teinnent un an ![]()
Pour le probléme d'oxydation tu as les D'addario qui sont enfermée dans un sachet plasique érmétique (sous vide?) donc ca va !
Mais les Ernie Ball sont en sachet papier donc...
klawn
Hors sujet : Un an ?
Tu plaisantes ?
Ouep, j'ai utilisé des D'Addario une fois mais elles me plaisent pas... Je suis un Fender et un Ernie Ball addict en matière de cordes
Pm.
Hors sujet : Non non je suis sérieux !
Je casse jamais de cordes...
Mais il faut dire que j'ai 6 guitares et 1 basse donc j'alterne : une guitare par jour, ca dure 7 fois plus longtemps ![]()
klawn
Hors sujet : J'en ai pas encore cassée une seule avec la Barrillon mais quand même, c'est pas seulement ça... Je supporte pas les cordes qui glissent pas parfaitement et quand les graves sonnent de façon un peu sourde. Et même en les entretenant, j'arrive pas à éviter ça ![]()
Pm.
Hors sujet : ah ok !
non moi c'est principalement la flemme de les changer et surtout d'aller les acheter
klawn
Hors sujet : M'en parle pas...
Le chevalet de ma guitare, c'est un véritable cauchemar.
Les cordes ne sont pas traversantes en fait, et à cause du micro, c'est hyper difficile de les faire passer dans les deux trous du chevalet (surtout le deuxième en fait).
Pm.
Hors sujet : sur la Barrillion ? ah bon ??
klawn
Hors sujet : Ouep...
D'ailleurs, Stéfan avait renoncé, il les avait faites passer sous le chevalet et non dans le trou de sortie.
J'ai essayé les deux et j'ai l'impression que le résultat sonore est exactement le même... Le truc, c'est que sous le chevalet, y'a les fils des capteurs alors ça m'embête un peu d'infliger une pression à cet endroit.
Pm.
Hors sujet : ah oui c vrai il y a les piezzos !!
klawn
Hors sujet : Eh oui...
zevintage
klawn
Au fait, Bogners, je serai à Alfort-Ville.
zevintage
klawn
zevintage
klawn
J'ai vu un peu ce que Gérard avait prévu de sortir sur le site mais rien de plus.
zevintage

@+
zevintage

Pm.
tu as du vendre ton ubershall finalement ?
klawn
zevintage
klawn
Tu l'as depuis très peu de temps
Mr n.o.s
Tes voisins doivent etre sourd maintenant.
Jolie matos en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte