Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De paris au sud de la France: essai NOS (tête, préampli, baffle), BOGNER, ENGL570.

  • 200 réponses
  • 14 participants
  • 9 457 vues
  • 1 follower
1 De paris au sud de la France: essai NOS (tête, préampli, baffle), BOGNER, ENGL570.
Un avis complet dans la journée... :boire:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
2
Voilà…
Après 2 week-ends passés dans le sud de la France, et après avoir entendu pleins de trucs, je reviens avec du matos. Avant tout, ce qui est écrit, c’est un avis perso ! Donc on peut discuter mon point de vue, mais pas critiquer mes goûts.

Avant tout, ma configuration était : VHT 50/50 + preamp PSA-1 puis ensuite le pod xt dans le pc.

1 WE : essai preamp ENGL 570, tête Uberschall BOGNER et matos NOS.

Preamp ENGL 570 + VHT 50/50 + baffle 2*12 EGNATER (chez Gillou)

Sur le papier c’est très alléchant : preamp à lampe 4 canaux avec pleins de fonction, le tout pilotable par midi (fonction et canaux). Le son clean est là : droit précis mais manque un peu de vie et/ou de personnalité. Je dirais la même chose pour le crunch. Pour le son lead, je m’attendais au gros son de la tête Powerball : bah pas du tout. Ca sonne Rock, le grain est là mais se fait discret. Je n’ai essayé ce preamp que 15 min : je n’ai pas eu le déclic pour pouvoir m’acheter ce preamp. Malgré ça, ce preamp fait partie des meilleurs du marché de part ça polyvalence, ses fonctions. Puis un truc important : il n’est pas très lourd : légèrement plus que le CAE 3.

Tête Uberschall BOGNER + 4*12 RANDALL (chez Gillou)

Après l’essai du preamp, je me tourne, et là je vois une tête Bogner…Uberschall…ahhh. D’un air tout con, je demande à Gilles si je peux l’essayer (en me disant que c’est la première et la dernière fois). Pouaaaaaaaaahhh, J’ai branché ma gratte et me suis pris la claque dans ma vie. Le son est là de suite, pas besoins de chercher des fonctions, des boosts, etc…..Il y a le son et ça suffit ! Ce que je retiens de cette tête c’est qu elle à une personnalité, un grain vivant et très précis : la moindre faute et on entend tout ! Grrrr. Cette tête est destinée au métal (soi-disant), mais je trouve pas. Elle à un son clean qui lui permet de rajouter 1 voir 2 pédales de crunch, et la polyvalence est là ! Je repars de chez Gillou, la tête dans le cul, seulement avec mon VHT 50/50…

Matos NOS (chez NOS, Gérard)

NOS, je n y croyais vraiment pas ! Tous les avis sur internet ne semblait pas objectif… Concernant les baffles, je peux vous assurer que la qualité est là, le rendu basse est plus qu exceptionnel ! incroyable. La finition est propre et soignée. Ensuite Gérard m’a fait essayer sont prototype. Et beh, j’ai était très agréablement surpris. Je pensais être déçu après la tête Bogner. Je dirais que c’est le même type de produit (rentre dedans, très précis, propre) mais pas le même grain. L’avantage de Gérard, c’est qu il peut faire du son sur mesure !…puis il fait la tête. Le rapport qualité/prix est le meilleur du marché…Merci à Gérard pour ça sympathie, j’invite vraiment tout le monde (s il le peut) à aller le voir et à essayer son matos. Ca fait plaisir de voir une marque Française qui se donne les moyens pour tout déchirer. Merci NOS !

Ensuite, je suis parti avec ma copine, mais ça c est intime !

2 WE : achat tête Uberschall, 2x12 standats open, + divers matos.

Pourquoi une tête Uberschall qui sur le papier ne semble pas polyvalente ? alors que je recherche ça. Après avoir essayé presque tous les preamp avec mon vht, je me suis dis qu’une configuration rack ne me convenais pas. J’ai longuement réfléchi car c’est un investissement considérable ! J’ai donc imaginé une configuration avec cette tête d’ampli qui m’a plutôt bien plu. Voici la configuration que je me suis faite ce week end : une tête Uberschall + 2x12 Standard open Bogner + un xotic booster RC pour faire office de son solo en clean et en saturé. Par la suite, je compte me prendre une voodoo lab drive + un ground control pour tout contrôler par midi, et quelques effet en rack (un noise gate).

Certains diront que je suis blindé de fric pour m acheter cette tête comme ça…Je dirais seulement que j’ai une passion, comme vous tous, qui me fait faire de grosses folies ! J ai vendu mon vht 50/50 pour pouvoir me prendre cette tête, vendu mes racks, etc…

Merci à Gilles de la société audio tube tech pour ça patience, ça sympathie, etc...Merci Gilles

Je ferais un vrai avis sur cette tête, d ici 1 ou 2 mois.

Romain
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Yeah

Ca doit faire bizarre de larguer un power amp VHT quand même... Mais bon, c'était pour la bonne cause apparemment :bave:

Pourquoi as-tu choisi un baffle Bogner ouvert ?
Tu préfères les sons un peu criards ?

Citation : Certains diront que je suis blindé de fric pour m acheter cette tête comme ça…Je dirais seulement que j’ai une passion, comme vous tous, qui me fait faire de grosses folies ! J ai vendu mon vht 50/50 pour pouvoir me prendre cette tête, vendu mes racks, etc…



Mouarf, t'en fais pas pour ça, c'est pas le genre sur AF, à part chez quelques très rares exceptions.
J'y ai assez eu droit pour ne pas avoir envie que tout le monde se mette à se justifier lors d'un gros achat. Il est évident que revendre son matos, ça finance beaucoup et puis si t'as un boulot qui paye bien, y'a une raison après tout, qui peut te le reprocher ? :clin:
4

Hors sujet : alors Klawn, ce tour de Pigalles ?

5
Ha mince! tu l'as acheté avant que jai eu le temps d'essayer la uber... tant pis jattendrais la prochiane fournée!
felicitation :bravo:
6

Hors sujet : Ben c'est pour dans un peu moins d'un mois, Dom :clin:

7
Excellent Chimere/Bogners :bravo2:

Une question : tu as testé le VHT GP3 ou pas ? D'autant que tu avais le 2/50/2 :bravo:
8
T'as oublié de parler des baffles Randall et Egnater :8)
9

Citation : Je ferais un vrai avis sur cette tête, d ici 1 ou 2 mois.


une petite photo pour patienter peut être?
10

Citation : Ca doit faire bizarre de larguer un power amp VHT quand même... Mais bon, c'était pour la bonne cause apparemment



c'est kler que ça fait bizarre...c'est le meilleur ampli de puissance (j ai eu du mesa aussi), mais il fallait que je change ma config.

Citation : Pourquoi as-tu choisi un baffle Bogner ouvert ?
Tu préfères les sons un peu criards ?



avant tout, j'ai hesité à prendre le baffle NOS. Mais je voulais un truc qui ne soit pas trop bas lorsque je jous devant. Le baffle ouvert: déjà car Gillou n avais que ça en stock, ensuite car il y a trés peu de difference avec un femé. Le rendu basse est assez impressionnant! L ouverture derriere le baffle n est que de 10 cm. Je n aime pas les sons criards du tout, J'aime ce qui est moelleux, etc.. surtout en solo.

Citation : tu as testé le VHT GP3 ou pas ? D'autant que tu avais le 2/50/2



oui je lai testé avec un 50/50 mais le grain ne me plaisait pas du tout (question de goût :clin: ) La disto était trop plate. Encor question de gout.

T'as oublié de parler des baffles Randall et Egnater

Le baffle randall: je dirais juste que le rendu basse est mauvais. Faudra demander à Gillou lequel que j ai essayé. Sinon c est un baffle polyvalent: connectique, etc...
Le egnater monté en century vintage: Trés neutre puis jolie baffle!

une petite photo pour patienter peut être?

Ca arrive d ici 2 jours
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""