Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter aux alentours de 500 euros

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli acheter aux alentours de 500 euros
salut, donc comme cest ecrit dans le titre je voudrais avoir vos avis sur les differents amplis de cette gamme de prix
avoir les avis de ceux ki ont joués ou ki jouent sur les amplis suivant

---marshall mg100dfx---
---line 6 spider 212---
---line 6 spider 2 212---
---ibanez 100tbr---
je possede le 25tbr et il est carrement enorme :oo:

ou des avis sur dautres amplis ke ceux la

je joue nimporte koi, mais je prefere le hard rock et le metal.
je joue dans un groupe et on compte bien faire de la scene.

ca fait longtemps ke j'hesite entre ces amplis, surtout entre le line 6 et l'ibanez.
merci d'eclairer ma lanterne. :idee:


Masouleo
Je ne suis pas un ange...
2
Mesa/Boogie Studio 22

Bon plan : y'en a 1 à vendre sur AF en ce moment : Studio 22 à 600 euros : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=302948&idproduit=15718

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Lol
wé ptet mais cest pas pour jouer dans ma chambre, cest pour de la scene aussi.
Je ne suis pas un ange...
4
Ce n'est pas une joke :non: Il ne faut pas se fier uniquement à la puissance annoncée ! Il s'agit de la puissance électrique moyenne consommée.

Pour obtenir la puissance acoustique, il faut prendre en compte le rendement de conversion du HP (exprimé en dB/W/1 m). Ce petit Boogie 22 W tout lampes produit nettement plus de volume sonore que certains 50 W, voir 100 W à transistors ... Et ce avec un excellent son. Lire e.g. ici l'avis sur un modèle voisin, le 22+ (même puissance), comparé à un 100 W Marshall ...

Si malgré tout, ça n'est pas assez fort pour toi en concert, il est toujours possible de mettre un SM 57 devant pour repasser en facade par la sono.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Je te conseille un fender DSP 190 Deluxe
Il coute un peu plus cher ~750 € mais ca vaut largement le coup
La disto est a tomber par terre, le son clair est à pleurer, et il a les effets delay, reverb, chorus, flanger, tremolo... : :D:
Bref il est vraiment terrible !!! :bravo:
Mais bon, aprés c'est a toi de voir. Je te consielle d'aller l'essayer en magasin

La musique c'est nul.

6
Ted a raison.

euu ben c'est tout ce que j'avai a dire lol
Franchement pour 500€ y'a plein de ptit tout lampe entre 20 et 50w qui t'enfonce nimporte quel transistor d'un rapport de 3 (en gros un 30w a lampe ca écrase un 80w transistor a l'aise, question de rendement)
je pense par exemple au Laney VC50, 2 cannaux tout lampe 50w, c'est un combo 2x12, il se négocie dans les 500/600€ d'okaz.
7
Pour le fender on oublie tt de suite jm pas du tout, trop cristallin, trop clair, trop gentillounet.
et trop cher ossi

par contre cest clair kun ampli alampes ca clak, la premiere fois ke jai tester cetai un marshall 15w et javai presk limpression kon etai deux dessus.mais vla le prix.

le probleme cest ke si je pousse lampli trop fort trop souvent il va prendre chair et jaurai pas largent pour racheter des lampes
Je ne suis pas un ange...
8
Ce qui nous renvois directement aux Line6 :

je te conseil pas le spider mais plutot le flextone 2 ou 3...
puissance, polyvalence, qualité, et connectiques.
et un flextone d'occaz a 500 € ça doit etre jouable... :clin:
9
Pkoi pas le line 6
Je ne suis pas un ange...
10
"flextone" c line6.... :clin:

mais c la gamme au dessus du spider...
qui est asez limité....