Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 575 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le premier post
21
En plus moi je suis jaloux avec mes pauvre paye d'interimaire les mesa je suis pas près de le voir!! tain je savait que j'aurais du bossé a l'école! :((
Make me laught motherfucker!
22
Bin moi j'ai 16 ans et donc tres peu de thune
Mais ma chance c'est d'avoir un pere bassiste, resultat je me branche sur son compo 120 et avec quel reglage rapide c assez tripant ^^
Sinon pr ma guitare malgres mon manque de sous j'ai quand meme achete un guitare a 270€ (Ibanez GRG 170DXL) paske je savais tres bien que les gratte a 120€ ca le fait pas ^^
Sinon chu d'accord la meilleur solution quand on est jeune pour avoir du matos c de bosser pendant les vacance !
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
23
Faut pas non plus dire n'importe quoi. Rare sont ceux qui ont eu la chance de commencé avec du bon materiel meme moyen. Perso mon matos à evolué au fil du temps, des reventes. Ca n'a pas toujours été du neuf loin de la. J'ai commencé sur une guitare classique qui ferait hurlé de rire n'importe quel puriste mais j'ai bossé dur , tres tres dur pour m'offrir ce que je voulais.
Et encore j'ai du me saigné à blanc pour un credit à la con. Le prix du reve. Pour d'autres c'est les bagnioles avec un credit à 16% , les fringues hors de prix , les cartes graphiques à 600 euros tous les 6 mois...
Additionne le prix de toute les conneries que t'achetes.Evidement quand on est etudiant c'est pas la panacé a moins d'avoir papa maman derriere. Et dans ce cas la c'est eux qui se privent...
Mais quand tu decides d'un but à atteindre et que tu te degonfles pas 6 mois apres on arrive parfois a de petit miracle. Parfois meme la chance peut etre au rendez vous... Suffit d'ouvrir l'oeil.

Evidement quand on est feignant et raleur on obtient rien. J'ai pas raison ?
24
Tot ou tard on comprend quand même qu'on doit travailler dur pour, non
seulement avoir du matos potable (à talent égal autant avoir le meilleur son),
mais pour réussir un peu...
De l'ambition, m.... !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

25
Il est vrai que dans le forum beaucoup demandent conseils mais sans indiquer de budget ni de préférences particulières (pour ce dernier point c'est plus difficile quand on débute, certe) et là... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... :lol:
J'en ai fait l'expérience récemment en demandant conseils pour une gratte en indiquant le style que je voulais et mon budget... et on m'a tres bien aiguillé... Ma washburn est géniale :mdr:

Merci AF !
Merci les gars !

:8)
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
26
Je vais vous faire pleurer. Si. Bein moi chfais du violoncelle (à peu près 1m20, quatre cordes en quinte, principalement en bois, pas de micros.. :lol: ) eh bein avec ces petites bêtes le premier prix pour progresser se situe approximativement à... 3000 euros. En dessous t'as un truc qui sonne comme une casserole cabossée. C'est le jour où j'ai pigé qu'avec 3000 euros j'avais une super gratte et un super ampli que j'ai décidé de laisser un peu le violoncelle de côté!

Cela dit chuis étudiant et j'ai une collec de grattes; mais jfais 25 heures de macdo la semaine et 3 mois d'usine l'été.... On fait skon peut! Mais c'est possible! Donc faut pas râler; une bonne gratte t'en a à 400 euros, et tu peux te dénicher une Fender américaine pour 600 (ebay) ce qui est du luxe (Mexique ya bon :bravo: ). Avec 6 mois d'économies au pire tu t'en achètes une (sauf si bien sûr tu bosses pas et ne veux pas bosser, auquel cas faut pas engueuler ceux qui se sont payé du bon matos...)

Ciao!!
Un peu plus à l'ouest...
27

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Quand je t'ai dis l'ampli a 600 c'est toi qui vois!! si tu peux te le payer tant mieu! moi aussi j'ai 16 ans et je joue depuis pas longtemps!!! :| et c'est moi qui me paye tout...

Après tu veux faire du metal et tu dis que tu veux un bon son donc voila! c'est tout...

Tu veux changer t'es micros bin jte dis juste que t'auras un meilleurs son en changeant d'amp que de micro... :oops2:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Trop vrai

Citation : Pour d'autres c'est les bagnioles avec un credit à 16% , les fringues hors de prix , les cartes graphiques à 600 euros tous les 6 mois...



Je rajouterai les home-cinema avec l'écran de 12m2 et les 24 encientes, la collec' de dvd, les jantes en 18 pouces sur la R12, les sorties en boites et les bouteilles de JB à 110€, etc etc etc.... et ces memes personnes me prennent pour un martien quand je leur dis que je me suis flambé un ampli à 3000€ aprés 10 de guitare..... :fou:
30
Oué! moi je suis partit d'un pack guitare behringer :lol: et voila en revendant tout presque au meme prix! voir plus cher (si si je vous jure :lol: ) sur ebay avec tout les truc que j'ai acheté et revendu jsui arrivé à un matos dont je suis très satifait! c'est sur il y a tjs mieu mais bon!
je me calme un peu pour l'instant lol mes parents alucine!

Si tu veux reste avec ton bandit 112... mais alors cherche pas 36 methodes pour avoir un meilleurs son...

Bosse un peu fais ce que tu peux et achetes toi du bon matos... c'est pas en disant le matos c'est cher que tu vas avoir ton gros son :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....