Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 836 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
191
oui mais alors peut-on considérer Cartier comme un véritable horloger?
je ne pense pas
192

Le problème de la transposition avec les montres est problématique. ETA est une société pivot en suisse. Elle appartient au groupe Swatch, mais fait aussi les mouvements pour tout un tas d'autres marques non affiliées à ce groupe. Les qualités et niveaux de finitions sont très divergents en fonction du type de produit que l'horloger veut offrir au final. Sur une montre des franches-montagnes de haut standing, on ne commande pas le même type de mouvement que pour une festina à quartz. J'ajoute, qu'en ce moment même, il devient très difficile pour les horlogers suisses de pouvoir encore se fournir en mouvements ETA, car une volonté de Nicolas Hayek avant sa mort, était de donner plus d'indépendances aux horlogers régionaux. On voit donc fleurir des constructions "maisons" un peu partout, ce qui nous éloigne encore plus d'une bonne réponse et/ou comparaison possible.

Mais même sans aller dans les montres... mrgreen  ... Kriktop n'aura pas besoin de faire le test, car, comme je l'écrivais en dessus. Le Neodio est un foutage de gueule presque exemplaire par son absolution. Si tu démontes et regardes à l'intérieur, y'a quasi rien, voir pas grand chose. En tous cas rien qui ne pourrait justifier le dixième du prix. Et, sans conteste, ta carte RME pourrait être une sacrée concurrente à cette source CD. mrgreen

Après, tu évoques la provenance des convertisseurs. N'étant pas intégralement calé sur le sujet je n'ai que des pistes pour te répondre. Mais mon ancien ordinateur Apple était construit en chine, avec de puces chinoises et un hard drive sino/japonais. Pourtant, ça reste de la belle ouvrage et j'ai utilisé cet ordinateur tout autant que mon premier Intel DX33. Ce qui est une sacrée performance qualitative. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum elecson, et d'après les retours que j'ai d'un ingénieur développeurs de matos highend, pour un convertisseur, il ne faut pas seulement avoir de bons chips. Mais aussi une élaboration qui réduit les risques de désynchronisations et le bruit de fond. C'est la majeure partie du travail, et sur certains rares lecteurs Cd's de haute volée, on constate la présences de DAC vraiment biens conçus.

193
Les perles de la Hi-fi...

Lorsque j'ai relues les premières pages de ce sujet, il m'est revenu une idée. Celle d'évoquer ici, quelques compositions audio qui m'ont laissées un souvenir inoubliable. Cela vous est probablement arrivé aussi, alors pourquoi ne pas les évoquer dans ces lignes.
Si elles vous ont marquées, connaissant le coté passionné de beaucoup d'entre nous, c'est le signe qu'elles méritent pleinement leur place dans 'Les perles de la hi-fi' Non? C'est aussi l'occasion de voir, si par le plus grand des hasards certains appareils se répètent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément jugés comme excellent à tout point de vue, mais qu'ils ont fait l'unanimité...

La transparence la plus totale.

http://image-shark.swigtbox.com/di-KVI7.jpg

Le système GOLDMUND avec les 'petits' modèles d'enceintes passives LOGOS 1 m'a fait une très forte impression. Surtout en ce qui concerne l'image et l'ampleur de la scène sonore. la reproduction parfaite des ambiances et du lieu de l'enregistrement. Bon, il faut dire aussi que l'ensemble avait profité d'une étude acoustique de la salle à l'aide d'un logiciel propriétaire numérique. Mais le résultat est sublime et particulièrement crédible.

Un extrème grave spectaculaire.

http://image-shark.swigtbox.com/di-E44R.jpg

Un ensemble DAVIS ACOUSTICS KARLA avec une amplification PLINIUS. Spectaculaire est le mot en ce qui concerne la retranscription du grave. celui-ci se déploie et enveloppe toute la pièce, comme une brume, comme un souffle. Impossible de le percevoir en provenance des enceintes acoustiques. Et en plus, il est varié dans son registre, il module, il est enfin intelligible. Très impressionnant!

Une musicalité extraordinaire

http://image-shark.swigtbox.com/di-RQ05.jpg

VIENNA ACOUSTICS THE KISS à l'honneur, avec une écoute en source vinyle. Quelle application, quelle précision, on à l'impression d'avoir à faire à quelque chose de vivant qui fait tout son possible pour coller au plus près de la musique. Un peu comme un écolier qui tire sa langue en écrivant. Beaucoup de délié et un sens du rythme, qui vous plonge sans effort dans l'atmosphère de l'interprète. (En l'occurrence c'était Franck Sinatra) Un superbe souvenir.
194

Par hasard, j'ai pu essayer une chaîne Goldmund, avec les Epiologue 1 et les Metis, secondés d'une paire de subwoofer metis, alliés à un pré/proc Metis 10. Le tout calibré à la pièce d'écoute. Effectivement, je confirme, une toute bonne écoute du bout de la pointe, complètement absente de coloration et dénuée de tout voile devant la musique. Mais c'est perturbant, très perturbant. Car on a l'habitude de ce petit chouilla chaud et velouteux qui est, en fait, le pâteux d'une reproduction classique. Et on en vient à perdre ses repaires avec une telle installation. J'ajoute que les prix sont... à la hauteur du Neodio ! mrgreen

195

A la base, je venais pour poster des images d'enceintes que je suis depuis un moment :

J'ai connu Legacy audio à leurs débuts, quand Facebook n'existait pas et que la marque cherchait à se construire une réputation. C'est marrant de les retrouver aujourd'hui, avec une réputation construite. Ce que j'aime le plus chez eux, c'est le choix de bois, un rapport performance/prix qui tient la route et la possibilité de sonoriser des granges avec leurs enceintes. Ils ont aussi d'autres trucs, plus spoutniks, comme ça :

http://d2heru13qkbk4q.cloudfront.net/media/344418/scaled/DSCN0466.JPG

196
Re coucou Pucelle D'Abidjan,

Legacy audio, oui, oui, il propose un produit raisonnable les Studio HD (Env 2500 Euros). Elles sont sérieusement conçues, avec une approche ébénisterie, filtrage, haut-parleurs intéressantes. Mais manque de bol, pas moyen pour moi de faire une écoute...

Une autre composition (Rien de très nouveau) m'a également beaucoup plu.
Lecteur CD ATOLL CD 400, Amplificateur ATOLL IN 400, Enceintes P.E. LEON QUATTRO +. Beaucoup de naturel, et comme toujours avec les Quattro, une ampleur et une réponse phénoménale sans rapport avec leur gabarit.

Bon, allez j'avoue sans honte que j'ai un faible pour les enceintes Françaises (P.E.Léon, J.M. Reynaud), les Autrichiennes (Vienna Acoustics) Et Italiennes (Sonus Faber). Je crois avoir trouvé des raisons à cela, mais c'est assez inexplicable et difficile à partager avec de simples mots sur un forum. Car souvent tu es mal compris. D'ailleurs, ce n'est qu'une impression, j'ai dans l'idée que les Xavian dont tu est souvent un porte parole, sont un peu dans cet esprit. Dans leurs origines, dans leurs conception, mais avec un tarif plus réaliste. Je serais vraiment curieux d'en avoir un aperçu...
197

Hors sujet :

Petit coup de gueule aujourd'hui contre l'entreprise Bryston. J'avais rendez-vous pour un test d'un pré-ampli BP26 avec son ampli 4BSST. Mais le set ne fonctionnait pas (ronflement du pré-ampli). C'est déjà la deuxième fois que je dois annuler un test de Bryston car leurs appareils ne fonctionnent pas (la première fois, c'était leur gros intégré). Du coup, toujours pas entendu comment ça sonne, et de moins en moins envie de le savoir.

198
199
Pucelle, tu es un dingue. Je reviens de ta critique des proAC : un plaisir de lire autant de détails venant appuyer un avis.
Et chapeau au passage pour ton oreille :bravo:
200

Merci !  bravo