Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio digit 3k6
Photos
1/59
Synq Audio digit 3k6

Besoin d'avis sur cet ampli.

• 79 réponses
  • 23 participants
  • 24 765 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur cet ampli.
Il est vrais beaucoup d'entre nous(dj) on peur quand il ne s'agit pas d'une marque connu.
Mais pour avoir utiliser le 2K2 en grave sur un jbl 528,j'avoue etre surpris du resultat.Maintenant ,reste a prouver la robustesse de cette ampli dans le temps.
j'ai en commande un 3K6.Je reste convaincu que dans tres peu de temps le prix de ces ampli(synq) vont grimper.
...vivalasalsa..
Afficher le sujet de la discussion
61
Slt
Pas de soucis tu peux y aller, bonne qualité, cela ne chauffe pas, c'est pas lourd et ça envoie la purée.
62
Nombreux retours SAV, SAV très bon mais fiabilité très faible. Sur du sub, ça sort moins qu'un Crown MA2400 2x500Wrms/8ohms.

A voir sur des tops avec une telle impédance, je n'ai pas testé (testé sur du sub => catastrophique, pas de présence, aucun contrôle de la membrane). Personnellement, je ne m'y risquerait pas et je partirais sur du matos pro comme du Powersoft quitte à prendre de l'occasion PL380, ... Dans la même tranche de prix, tu auras un truc qui sort des "vrais" watts et qui seront plius fiables même si c'est en occasion, c'est pour dire...

Moi aussi, j'ai voulu croire au miracle, j'ai testé et j'ai laissé tomber ;)
63
J'ai un 1k0 dans la régie, choisi pour sa compacité. Il alimente les retours DJ.
Je n'ai jamais eu de soucis avec (acheté d'occase il y a 1an 1/2) mais il n'est pas très sollicité sachant que c'est pour alimenter 2 PA106 the box dans le but d'entendre ce que je fais.
J'ai essayé sur les Promann aeria PA220 que j'utilise en enceintes principales. J'ai été surpris de la pêche (c'était pour diffuser de la musique et commentaire micro dans une rue lors d'une course cycliste). Une grosse égalisation dans le grave a par contre été nécessaire pour avoir un bon équilibre (je n'ai pas eu ce problème avec mes PLX1804 ni avec le RMX1450 qui précédait le PLX).
J'ai essayé sur un sub. Clairement, ça le fait pas. La membrane bouge mais pas de pression. C'est à éviter pour ce registre.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 23:37:05 ]

64

Bonjour

Les miens font bouger des Nexo ps15 depuis quelques années.. plein air, grosse salle,.. ça bronche pas..ça chauffe pas et ça fais plus le bruit des premiers..

1 3k6 pour les Ps15 et 1 3k6 Bridgé (petit speackon rouge pratique ) pour le sub Ls1200

Pour mémoire , J'ai eu des (gros) ennuies avec mes deux premiers 3k6

..voir mes posts

Mon assurance voulant me racheté les memes ...ceci explique cela...  j'ai quand meme un Powersoft en + .. chat échaudé..icon_non.gif 

Bruno

65

merci pour les avis .je connais le produit j'en possedez 8 ,il m'en reste 2 ampli pour les tops est je les utilise en stereo sur 8 ohms ou 4 ohms tous va bien .mais aujourd'hui je voudrais les faire marche en 2.6 ohms ou 2 ohms stereo.je voudrais des avis.

j'ai essayer sur du sub de 1400w en bridger sur 4 ohms il me suporte pas bien a bas volume tous ca bien est apres les amplis clipe tous les 10 secondes .

je voudrais savoir si en stereo sur 2.66 ou 2 ohms il y a des problemes merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 20:13:29 ]

66
voila un test d un kam kxd 7200 c est un synq mais sous une autre marque :

https://forum.speakerplans.com/behringer-inuke-nu6000-vs-kam-kxd7200-bench-tested_topic69202.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

67
Bridge sous 6 ohm implique des contraintes identiques au stéréo sous 2,66 ohm
Bridge 4 équivaut à stéréo 2 ohm.
L'étage de puissance subit les mêmes courants. (J'avais fait le calcul à l'époque).
Si la notice ne stipule pas que c'est possible, il ne faut jamais charger un ampli avec une impédance plus faible que ce qu'il sait tenir. L'étage de puissance n'est pas dimensionné pour le courant que va tirer la charge plus faible et les transistors de puissance vont griller sauf si utilisation à très faible niveau...et encore, sur de la classe D, je me méfierais. Même si en niveau moyen le courant reste faible, au moment où le transistor est passant, le courant est supérieur à ce qu'il supporte.
68

j'ai essayer le synq 3k6 en stereo en 2.66 ohms sur du top (tete) une soiree entiere ca marche tres bien pas de coupure rien test reussi.

69
salut a tous , j'aimerais savoir si cet ampli SYNQ 3K6 est meilleur pour pousser deux caisson basse de 1200 wrms ? car actuellement je les pousse avec un GLX 1700 .
attend vos avis
merci
70

Bonjour Lolo

Cet ampli Synq 3k6 pousse depuis 6 ans un caisson de basse Nexo 1200.. Pour Presta  DJ, et Musiciens  tout les weeck end  voir en semaine.. plein air etc... rapport qualité prix imbatable  meme si je pense qu'ils ont bien augmenté depuis.. ( 599 euro de mémoire) 

ya surement mieux..mais quel pied de porté le rack d'ampli avec un..doigt ^^ 

je leur ajoute 1 paire d'enceinte amplifié en salle:  Mes fbt pro14Pro maxx ou mes ALTO PRO TS215 - 2

Pour info , j' en n'ai un deuxieme sur les Nexo ps15 ...

Bruno