Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

1 Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le premier post

Je sais bien tout ça, ça commence à faire un moment que je traine sur AF, et j'étudie la technique du son. Ce sont de bons caissons de basses, la sensibilité est correcte. Seulement c'est dommage qu'il ne sorte pas plus de jus. Sous 4 ohms, il est théoriquement capable de sortir 1500 watts. Les subs peuvent en encaisser 1600 aes, il faudrait donc les pousser avec un ampli qui peut sort 2000 watts par canal, afin d'éviter le clip (en n'ayant pas besoin de pousser les potards à blinde).

De plus comme l'avait fait remarqué william une fois de plus, il est vrai que la perte de puissance en passant sous 4 ohms (et encore plus sous 2) est assez conséquente, laissant présager une difficulté à driver en dessous de 8 ohms.

dans la revue tools4music (docu en allemand trouvé sur la toile), des mesures on été faire sur le proline 3000, sous 4ohms, les résultats sont:

sinus 1khz: 2x2100W

cretes 12dB: 2x2200W

implusions 80Hz: 2x2020W

Les puissances annoncé par thomann sur cet ampli m'on donc l'air d'etres pondéré de 20hz à 20KHz, il est en tous cas bien capable d'envoyer la puissance requise à ces caissons.

mes caissons "à moi" sont équipé de 18g550, un temps donné par beyma pour 750W rms, et maintenant annoncé par beyma à 900W aes. ils ont encaissé parfois plus de 1500W rms sur mon ex 2450 en bridgé mono sur un seul caisson, mais coupé très bas (entre 50et60Hz). Un hp sérieux, comme ca à l'air d'etre le cas chez thomann du moins pour cette série "pro", peut encaisser la puissance annoncé sans aucuns problèmes, parfois mêmes bien plus avec un tres bon ampli au DF élévé et avec la bonnne connectique.

Cela dit, j'ose croire que tes sub drivé par le proline 3000 ca doit quand meme envoyer du lourd...

Ben en fait le proprio est satisfait mais moi je trouve que ça manque un peu de pression acoustique même si ça ronronne bien. Après peut-être que c'est moi qui en demande un peu trop. Je critique juste le fait que pour pousser les subs dans les conditions d'alimentation qui leur est "nécessaire", il soit obligatoire d'utiliser l'ampli à blinde icon_confused.gif

Petermaler, je reviens sur le sujet, possédant maintenant un proline 3000 et l'ayant fait tourner pas mal sur 4 sub 18" pavillonés de 1kW chacun.
Cet ampli est tout simplement monstrueux pour de la basse, et même si sa puissance sur papier est inférieure à celle des sub, je peut te dire qu'il y à vraiment la pression, a tel point qu'en exterieur, à 20m des sub sur de l'électro rock, on avait les basses qui nous prenaient encore au corps, et bien comme il faut!

J'en possède un depuis moin d'un mois, ba didonc!! sa pousse au cul!! comparé a un TA2400mkII que je possède aussi, c'est je jour et la nuit!

Thoman m'impressionne sur le cout, j'aie tester sur des tête et des sub (18n401 dans des caisse esw1018, et bientôt sur des caisse "type" ls1200) nickel! mieux qu'un vzx mac mah.

Un reproche: que des sortie speakon.
quand aux poid ,avant commande,je pensé pas que sa fesait autant :8O:
Livré sur petite palette! OMG!

Salut djantho, le proline 3000 sur des têtes, j'ai essayé aussi, ça marche bien mais le son est loin d'être très fin...
ça marche c'est sur mais sur des têtes, (comme sur des sub d’ailleurs) c'est quand même plutôt bourrin^^ je lui préfère un crest cc2800 ou autre pour ce type d'utilisation, maintenant pour de la soirée étudiante ou un gros dancefloor, c'est sur que pour envoyer du gros paté bien lourd, c'est la panacée! mais on est pas du tout dans la finesse, c'est plutôt monsieur muscle!

Sur les tête ,je suis d'accord avec toi. c'est quand même mieux que le TA2400.
Pour les sub, c'est sur que c'est pas pour poussé des sub K array, mes pour des tx9 de yorkville,ESW1018,MHB-46, et d'autre sa le fait au vue du prix.

Je ne fait pas de soirée sauvage,ni tribal hard ects et autre brouaha.
Je fait de la disco mobile en intérieur et un peut d'extérieur, et pour cela, il fait bien son boulot.

Forcement il y a mieux ,mais pas pour ce prix.
J'hésite a prendre un CA9 de crest en occasion (env 450€)

J'hésite toujours mes pour les tete: CA9 ou D3400 de thoman (et oui encore)
Le d3400 compenserais le poids du thoman,parce que le rack commence a pesée.

CA9 bon sur des tete??
CC série trop cher pour mon budget.

le proline 3000 peut pousser du gros sub ya aucun soucis, mais par exemple, je possède deux caisse similaires aux s18 de chez martin audio, mais avec des beyma 18g550 a l'interieur, et la dessus, le proline 3000 est exellent, il arrive même à rendre les 18g550 "percutants" alors que ces hp's sont plutôt très rond mais pas percutants.
Un par canal mais la puissance de l'ampli est au dessu des capacité des HP malgré leur puissance de 900W aes
Pour te dire que sur du sub, tu en à pour bien plus que ton argent avec un proline 3000.
Maintenant j'ai achetté un numérique tamp D4-500, mais le son n'y est pas trop sur des têtes, c'est quand même bien défini mais les voix ne ressortent pas quelque soit le mix et de manière générale, tu le sent en dessous en qualité audio, sauf sur du grave! cela pour un petit ampli il a de la réserve et la puissance est étonnante.
J'imagine que le d3400 aura un son simillaire vu que c'est la même série mais c'est bien possible que pas du tout! Difficile!
Enfin je pencherais vers le ca9...

Ça doit être les caissons dans ce cas qui ont une sensibilité plus faible que celle annoncée... Ça grogne grave mais on sent bien que ça pourrait cogner plus. Sinon pour descendre, ça descend... Je suis persuadé que pour driver un Sub en home cinema, ça doit claquer.

Ou alors ces sub sont comme mes 18g550, ils descendent très bas mais n'on pas le coté percutant.
Avec 4 sub  18" pavillonnés, sur le 3000 le son est autrement physique, les basses te remue de haut en bas, dedant ou dehors, c'est juste incroyable...

Pour te dire, on avait loué ces 4 sub avec le proline 3000 pour la "gay parade" à Lyon, le char passait dans les rue etc...

Et bien il y à des gens de la discothèque "le titan" qui sont venu nous demander texto: "c'est quoi ce truc de fou!?"
Pour une soirée de 3000 étudiants on avait également posé la même config, les retours on été les mêmes. on fesait vibrer les salles de cours du campus pendant les essais, au dire de nos chers étudiants...
J'ai plein d'anecdotes la dessus et à chauque fois, le proline 3000 à poussé sans broncher, c'est parfois même insupportable car physiquement, la pression est trop forte, la dernière fois je vibrais de la tête au pieds, sur du LMFAO & co pour le bal des pompiers (800/1000 personnes) à tel point que j'en suis sortis de la caserne!
Les sub y sont pour beaucoup c'est sur, on à essayé l'assemblage avec un ampli mac mah sp 1500, ca marchais fort aussi, mais moins précis. Et le clou, on à essayé avec un MA3600VZ, et ça tapais moins!
Attention la dessus, ça tapait moins, mais c'étais hyper définis, rond etc... Mais moins de pression générale!
Voilà quoi...
Le modèle des sub dont je parle: ALS HPS 118