Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P7000S
Photos
1/73
Yamaha P7000S

Sujet P7000S pour sub A33 JBL 2241H?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 21 433 vues
  • 18 followers
1 P7000S pour sub A33 JBL 2241H?
salut à tous,
je possède un yamaha P7000S( filtré à 100 Hertz) qui alim 2 subs  A33 (JBL) avec des 2241H de 46CM qui sont donné pour 600W sous 8 oms. ce sont des caisson à radiation directe réputé descendre bas et avoir de la frappe, je suis dessus par le rendement, en effet la définition sonore est très belle mais l'attaque est molle. je pensais que c'était les subs mais en fait ce serais pas l'ampli qui pompe???



Afficher le premier post
31
Je me suis fait avoir, il y a pas loin d'une vingtaine d'année je travaillais avec des amplis Yamaha serie P, ils etaient noir serigraphie or, et c'était de super amplis, ils alimentais des Bassbin JBL, vu 8 ans dans le club, parfois plud de 50 degré dans l'étuve de la boite, clipage à tous les étages, parfois mise en securité pendant quelque seconde en pleine soirée (sifflement du public garanti) enfin malgré tous ces mauvais traitements jamais en panne et vraiement la patatte !!! la serie P d'aujourd'hui n'a plus rien à voir...
32
Oui très certainement...comme les nouveaux MT...j'ai vu le 5002 au discom, sur un double 46JBL (celui avec le cul des HP vers la façade... en les HP talonnaient et ça envoyait pas énorme... bien mois profond que les F1 du stand à côté...après, certainement que le DBX était mal réglé...

Enfin, moi je regrette les bonnes vieilles alim... au moins il y avait une grosse réserve de jus et ça donnait de l'ampleur alors que maintenant, bien que ça soit plus puissant... le son est vraiment pas comparable...
Dj Ju
33
Hors sujet :
Faut adorer le logo JBL pour apprécier les JRX, un peu comme chez Apple... La seule différence c'est que JBL fait encore des bons produits !  icon_mrgreen.gif


34
Des JRX avec les mêmes HP que les SRX, MRX et array?... eek

Toutes ces séries ont des HP différents déjà...
Petit exemple avec des 15":
-265H pour les MRX
-2265H pour les SRX
-des modèles néodyme très particuliers pour le vertec et les "array"(2255H...)
....


[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 16:51:00 ]

35
comme tout le monde je trouve cet ampli assez mou sur des subs .

mais cela ne viendrait il pas du fait que cet ampli ait une sensibilitée d'entrée de + 8 dbu http://www.yamahaproaudio.com/downloads/data_sheets/power_amps/P_Series_datasheet.pdf

et de ce fait on aurait tendance a le sous alimenter en entrée ?
36
Ben pas vraiment à priori: tous les amplis de cette gamme chez Yamaha ont un gain de 32dB (qui est une valeur très courante). Le plus puissant délivrera donc exactement le même niveau sonore que le moins puissant... sauf que ce dernier atteindra ses limites bien plus vite.
Si on suit le raisonnement d'une histoire de sous alimentation, cela veut dire qu'un ampli très puissant sera nécessairement mou alors qu'un ampli moins puissant aurait plus de pèche...
37
salut nick désolé je ne comprend pas pourquoi tu parle du gain alors que je parle de la sensibilitée d'entrée ?
38
Ce qui détermine le niveau délivré par un ampli, c'est son gain, et non pas sa sensibilité d'entrée. La sensibilité, c'est la tension à partir de laquelle l'ampli sature. A gain égal, il est évident que la sensibilité est plus élevée sur l'ampli le plus puissant (puisqu'il sature plus tard). C'est d'ailleurs la même chose avec tous les autres amplis dans d'autres marques. Prends les Macrotech par exemple, avec un réglage à 26dB:
MA600: 2,2V (+9dBu)
MA1200: 2,6V (+10,5dBu)
MA2400: 3,1V (+12dBu)
En suivant ton raisonnement: avec une table qui délivre 1,225V nominal (+4dBu), le MA600 serait plus adapté car moins sous exploité, et donc le MA2400 devrait être "plus mou". Or ce n'est pas le cas. La réalité est: tant que le seuil de clip n'est pas atteint, les trois amplis se comporteront pareil (vu que la conception est similaire). Par contre le MA2400 autorisera plus de "headroom".
C'est pareil chez Yamaha: au sein de la gamme d'ampli PxxxxS, tous les amplis devraient avoir grosso modo le même son tant que le clip n'est pas atteint, mais le plus puissant d'entre eux autorisera plus de marge pour encaisser les crêtes.

Enfin, il faut noter qu'une sensibilité de +8dBu n'a rien d'exceptionnel: les Crown MA sont tous au delà de ces valeurs là, même pour le moins puissant d'entre eux.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 12:39:59 ]

39
ok merci nick je croyais que pour exploiter un ampli au maximum de sa puissance il fallait lui envoyer la tension correspondant a sa sensibilitée d'entrée

par ex le MA 600 dont la sensibilitée est de + 9 dbu et une table qui ne delivre que 4 db ne sera t il pas exploité a 50 pour cent ?
40
+4dBu, c'est la norme des appareils Pro, cela correspond à un niveau nominal, pas le niveau maxi de sortie de la table, niveau maxi qui sur la plupart des tables de mixage est d'environ +20dBu. Il suffit donc que tu pousses un peu le potentiomètre de sortie pour arriver aux +9dBu, et il te restera encore 11dB de marge si le niveau max se situe +20dBu.