Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P7000S
Photos
1/72
Yamaha P7000S

Sujet P7000S pour sub A33 JBL 2241H?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 21 408 vues
  • 18 followers
1 P7000S pour sub A33 JBL 2241H?
salut à tous,
je possède un yamaha P7000S( filtré à 100 Hertz) qui alim 2 subs  A33 (JBL) avec des 2241H de 46CM qui sont donné pour 600W sous 8 oms. ce sont des caisson à radiation directe réputé descendre bas et avoir de la frappe, je suis dessus par le rendement, en effet la définition sonore est très belle mais l'attaque est molle. je pensais que c'était les subs mais en fait ce serais pas l'ampli qui pompe???



Afficher le premier post
51
sur le sonomag de ce mois (ou peut être du précédent, on est déjà le 10!), ils parlent du P3500S, certes ce n'est pas le même modèle, mais la même gamme, mais d'après leurs mesures il est plus puissant qu'annoncé, et jouit d'une bonne critique.

ces amplis ont 1 filtre intégré, ce qui peut être pratique ou dépanner mais la pente de 12dB/oct est trop faible pour usage seul sur caisson.

Non je ne mettrai pas de pull

52
Le P3500S est équipé d'une alimentation torique mais dans le P7000S on trouve du découpage.

Même gamme, même série, mais différence non négligeable à l'intérieur.

Et c'est pareil pour la gamme XP.

53
Bonjour,Je me pose une question! J'ai un système hifi ht rendement en bi-amplification (inspiré des Kinoshita RM11, 40cm+chambre 2 pouces sur pavillon Tad 4001)! J'utilise actuellement de merveilleux mais un peu anciens EAA PA1000, et je songe tout doucement à les remplacer! Les Yamaha ont bonne presse, mais au vu de ce que je lis içi, j'ai peur que le grave ne suive pas sur mes 40cm! Sur le médium-aigu, je pense utiliser un P3500S! Faut-il passer sur la série XP, voire un PC9501N, ou l'un des nouveaux T5N pour progresser sur la tenue du grave? Je signale que j'ai envie de rester chez Yamaha, car pour des amplis pro, on n'entend pas les ventilos! J'ai testé des sublimes MC2 Audio mais leurs ventilos sont insupportables! Mes EAA ont un facteur d'amortissement de 800, le Yam 7000 de 350, quel ampli Yamaha atteint 800 ou plus ? pas très explicite sur leur doc!!
54
Ah le facteur d'amortissement ! Encore un attrape nigaud qui marche bien: http://hornplans.free.fr/specifications.html#fa
55
cc...
56
x
Hors sujet :
marc34.o, certains HP ont aussi un filtre passif au fesse, je n'ose plus imaginer la gueule du Facteur d'Amortissement :-D
Il suffit d'entendre du gros sub branchés sur des vieux amplis allemands de références (par exemple...) affichant un FA misérable (300 à tout casser) pour comprendre que cette histoire de FA est effectivement un attrape nigaud.
Après on peut partir dans la théorie, mais le FA ne doit surtout pas être le seul critère de sélection, voir même pas du tout...
Il est vrai que la puissance de certains amplis s'écroule dans les basses fréquences, mais ça n'a rien à voir avec le FA.
57
x
Hors sujet :
Citation :
certains HP ont aussi un filtre passif au fesse, je n'ose plus imaginer la gueule du Facteur d'Amortissement

Le facteur d'amortissement est surtout important pour le grave et la quasi totalité des caissons utilisés en sonorisation son utilisés en actif, donc on n'a pas à s'inquiéter d'une éventuelle self en série qui ferait encore chuter le FA. Par contre un des effets d'une self en série est d'augmenter le QTS apparent du HP. Il faut donc en tenir compte dans la conception, puisque cela va influencer le volume de charge et l'accord de l'enceinte.

Citation :
Il est vrai que la puissance de certains amplis s'écroule dans les basses fréquences, mais ça n'a rien à voir avec le FA.

Oui ca c'est autre chose, ca vient surtout de la qualité de l'ampli à pouvoir délivrer du courant sur une charge complexe avec déphasage sur l'impédance. Certains amplis délivrent bien leur puissance nominale sur charge purement résistive, donc impédance constante et phase de l'impédance parfaitement constante à 0 degrés, mais dés que la phase de l’impédance commence à varier dans des proportions importantes, c'est une autre histoire, et la il y a des amplis qui peuvent se trouver mal jusqu'au point de ne délivrer que quelques watts au lieu des centaines prévus.