Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratégie, orientation, direction d'Apple: qu'en pensez-vous ?

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 5 251 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stratégie, orientation, direction d'Apple: qu'en pensez-vous ?
En parcourant différentes discussions, sur différents sites, l'on remarque un mécontentement grandissant des clients d'Apple; si c'est volontaire, car ils ont toujours un coup d'avance, vers quel horizon veulent-ils nous emmener ?
Ils sembleraient qu'une volonté est certaine: éloigner ses clients des machines classiques pour favoriser tout ce qui tourne autour des IBidules . Ou alors, Apple aurait encore un autre Projet dans sa besace !

Ce sujet ouvert également pour délester d'autres discussions débouchant par inertie sur ce domaine philosophique . ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Ces dernières années Apple se fout royalement des attentes de ceux qui utilisaient ses ordinateurs alors que ces utilisateurs payaient le prix fort pour leur matos et défendaient bec et ongle la marque malgré les nombreux reproches que l'on pouvait lui faire. Ce manque de reconnaissance vis à vis de ces fidèles de la première heure en dit long sur la philosophie de cette marque. On rajoute à ça leur système d'OS complétement fermé, le flicage quasi permanent et la récupération des données personnelles à des fins inconnues et on peut dire qu'Apple c'est de la daube.
D'ailleurs, aucun hacker utilise un Mac, par contre, des truffes en informatique avec un mac se compte par centaine de millier.

Truisme ...
82
Puisqu'on me demande d'étayer, j'en profite aussi pour attribuer une mention spéciale à leurs spots publicitaires pour leurs téléphones. Le message subliminal suggéré était : "t'es un gros malin qui a tout compris à la vie, rejoins la communauté des gens intelligents en achetant un Iphone." Ces spots publicitaires, bâtis comme des pubs pour McDo (fond blanc, arpèges à la guitare folk...), en dit long sur la clairvoyance (la bêtise ? ) de leurs acheteurs potentiels. L'auto suffisance béate et le communautarisme de leurs utilisateurs m'a toujours gonflé. Voilà...
83
Citation de darklinux :
Citation :

Truisme ...

Effectivement, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas jugé utile de développer mon propos dans ma première intervention.
84
Citation :
Puisqu'on me demande d'étayer, j'en profite aussi pour attribuer une mention spéciale à leurs spots publicitaires pour leurs téléphones. Le message subliminal suggéré était : "t'es un gros malin qui a tout compris à la vie, rejoins la communauté des gens intelligents en achetant un Iphone." Ces spots publicitaires, bâtis comme des pubs pour McDo (fond blanc, arpèges à la guitare folk...), en dit long sur la clairvoyance (la bêtise ? ) de leurs acheteurs potentiels. L'auto suffisance béate et le communautarisme de leurs utilisateurs m'a toujours gonflé. Voilà...


Truisme bis repetita ... en gros , Apple ce c rien que de gros méchants capitaliste , qui ne comprend rien à l ' informatique libre , mon âme et mon cul sont à Richard Stallmam ( je résume ...) . Bref un sketch depuis 1995
85
Ok, je n'avais pas compris. En fait, tu es un maître à penser qui juge de la validité des arguments énoncés. Je suis désolé de ne pas avoir le niveau suffisant pour exprimer mon point de vue. Tu vois, c'est un peu ce genre d'attitude qui est gonflante et que l'on observe chez une part non négligeable des utilisateurs d'Apple.
86
Je ne suis maître de rien du tout .. simplement j ' entend les meme arguments des " anti - Apple " , sont les même qui jurai avec leurs petits poings levé , telle des Lenine de chambré envers Microsoft quand il dominait l ' informatique d' entreprise et grand public . Quand Torvald , s ' inspira de Stallman pour son noyau , il aspira un clientèle de " révolutionnaires de cuvette wc " . Mais cela ne changea en rien la situation monopolistique de Microsoft .

C 'est les GAFA qui le firent , pas Linux , que j ' utilisent . Certes , il y a bien une poignée de crétins qui se crois " anti - systeme - de rien du tout " qui frime avec Androïde , mais ce n 'est qu ' un mélange entre du Java , techno morte née , pas démoulé dans les années 1990 et un clone libre GNU plus ou moins propriétaire . Je place les utilisateurs de Microsoft et d ' Apple sur le même plan ( dont je suis ) : aussi utile intellectuellement qu ' un pot de chambre .
87
Citation de darklinux :
.. simplement j ' entend les meme arguments des " anti - Apple "

Si ces arguments sont justifiés et que les faits reprochés sont avérés, il n'y a aucune raison de ne pas les évoquer à nouveau même si cela a été déjà fait par le passé.

Citation de darklinux :
...il aspira un clientèle de " révolutionnaires de cuvette wc " . Mais cela ne changea en rien la situation monopolistique de Microsoft .

...il y a bien une poignée de crétins qui se crois " anti - systeme - de rien du tout " qui frime avec Androïde ...

A aucun moment dans mes propos je n'ai fait la promotion de Microsoft ou d'Androïd. Mais dans la démarche, il y a quand même une différence fondamentale entre Microsoft/Androïd et Apple: ces systèmes sont contestables et il y a une multitude de choses à leur reprocher mais le cas d'Apple, on paie le prix fort. Après, je ne connais pas de types qui se prennent pour des révolutionnaires et qui utilisent Microsoft ou Androïd. Le minimum requis pour intégrer cette catégorie est d'utiliser Linux (en informatique en tout cas, pour les téléphones, l'offre en OS alternatifs est trop limitée à l'heure actuelle).
88
SuperJambon, la fuite des données personnelles, c'est autant sur système Microsoft qu'Apple, non ? Je n'ai pas le sentiment que Windows 10 soit davantage à l'abri que Mac OS là-dessus.
89
C'est vrai, avec Windows 10, Microsoft a placé la barre haute en matière d'exploitation des données personnelles. Après, je ne fais pas la promotion de Microsoft. Que ce soit Apple ou Microsoft, tu te fais avoir de la même façon. Mais pour te faire avoir par Apple, le droit d'entré est exorbitant. En plus, la configuration du système d'Apple rend ce genre de choses beaucoup plus opaque et donne moins de marge de manoeuvre à ses utilisateurs pour y échapper.
90
Après, pour les points positifs concernant Apple, c'est vrai que leurs produits sont beaux, bien finis et performants. Ils ont été les premiers à considérer que l'esthétique du produit était importante et qu'un ordinateur ne devait pas être une simple boîte noire (ou beige). Le peu de marge de manoeuvre laissée à l'utilisateur est accompagné par une baisse des possibilités de celui-ci de commettre des erreurs pouvant mettre en péril son système. En restant en surface, il y a le sentiment d'un accompagnement rassurant pour celui qui n'a ni le besoin, ni l'envie d'aller au fond des choses en matière d'informatique.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:06:00 ]