Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratégie, orientation, direction d'Apple: qu'en pensez-vous ?

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 5 170 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stratégie, orientation, direction d'Apple: qu'en pensez-vous ?
En parcourant différentes discussions, sur différents sites, l'on remarque un mécontentement grandissant des clients d'Apple; si c'est volontaire, car ils ont toujours un coup d'avance, vers quel horizon veulent-ils nous emmener ?
Ils sembleraient qu'une volonté est certaine: éloigner ses clients des machines classiques pour favoriser tout ce qui tourne autour des IBidules . Ou alors, Apple aurait encore un autre Projet dans sa besace !

Ce sujet ouvert également pour délester d'autres discussions débouchant par inertie sur ce domaine philosophique . ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de darkmoon :
Dans la mesure où ceux qui ont fait des analyses/constats (« négatif ») sont tous des utilisateurs de mac (je pense à Spidouz, entre autres), je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.


d'ailleurs un peu plus que simple utilisateur pour ma part si on parle de Logic. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis tout aussi objectif qu'éclairé sur la question; et je pourrais en écrire sur 3km de long, mais je pense que j'ai déjà suffisamment développé les grandes lignes ici.

Le plus gros problème de toute façon réside dans l'emploi. Celui qui fait du mix ou de la post prod avec des pistes audio n'aura pas du tout les mêmes besoins et attentes que celui qui composent et produits avec des pistes instruments... l'un pourra être entièrement satisfait avec un laptop, voir même une tablette. L'autre ne le sera carrément pas, et à très juste titre, et encore moins vu la direction prise par Apple.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
hackintosh
:mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:55:01 ]

53
Pour les grosses stations mieux que le Hackintosh, le MacPro upgradé: :bravo:

http://workstationpros.co.uk/

Au menu, changements de processeurs, ajouts de ram, disque dur SSD M2 sur le bus PCie, Et même une version Rack, bref, que du bon !
Puisque Apple ne répond pas au marché pro, d'autres le font pour eux. :furieux:
54
music007, you made my day ! Ma semaine aussi, je crois !!! :bravo2:

Je désespérais de trouver une solution pour mon vieux Mac Pro 4.1 Early 2009 qui se porte très bien mais n'est pas compatible avec une évolution Thunderbolt de ma config ' audio. Je pensais que ce n'était pas possible.

Reste à trouver une boite française qui propose les mêmes services, histoire de faciliter l'upgrade.




EDIT : bonheur de courte durée. les Mac Pro 4.1 et 5.1 ne sont pas compatibles avec une quelconque évolution thunderbolt... :(((
music007, je t'en veux énormément de m'avoir donné cette fausse joie...:langue:

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 13:30:37 ]

55
Citation de music007 :
Pour les grosses stations mieux que le Hackintosh, le MacPro upgradé: :bravo:

http://workstationpros.co.uk/

Au menu, changements de processeurs, ajouts de ram, disque dur SSD M2 sur le bus PCie, Et même une version Rack, bref, que du bon !
Puisque Apple ne répond pas au marché pro, d'autres le font pour eux. :furieux:
:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 13:53:17 ]

56
Citation de TC :
les Mac Pro 4.1 et 5.1 ne sont pas compatibles avec une quelconque évolution thunderbolt... :(((
music007, je t'en veux énormément de m'avoir donné cette fausse joie...:langue:


Un thunderbolt en Pcie ça ne fonctionne pas non plus?
57
Ça n'existe pas malheureusement....ça aurait permis une transition bien plus douce pour les mac pro...
58
J'ai lu quelque part que des évolutions de cartes vidéos, sortiraient en 2014 avec des port Thunderbolt, ça cause à quelqu'un? En même temps, j'ai toujours trouvé ça bizarre parce que le principe du Thunderbolt.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 18:11:20 ]

59
Citation de music007 :
Pour les grosses stations mieux que le Hackintosh, le MacPro upgradé: :bravo:

http://workstationpros.co.uk/


Je connaissais déjà Create.pro, mais là ça a l'air un poil moins cher... à moins que les prix ont baissés depuis la dernière fois que j'ai regardé.
Toujours bon d'avoir plusieurs addresses pour comparer.

Pour ma part, je trouve cela très intéressant, ne serait-ce que pour se faire une grosse installation avec un Mac DAW et 2 ou 3 serveurs VEP par exemple... et donc autant tout avoir en Mac... sauf qu'Apple ne fait plus de server ni de MacMini viable à l'heure actuelle. Donc avoir un MacPro 12 coeurs et 128Go de RAM, le tout en rack pour dans les 2,000 balles... cela vaut le coup!

Sachant qu'on peut avoir jusqu'à 3 ordinateurs slaves avec une seule license de Vienna Ensemble Pro, on peut sans aucun doute, pour le même coût, avoir plus de ressources avec un simple Mac (voir même un macbook) et 3 Mac Pro 12 coeur en rack avec 128Go de Ram chacun, plutôt qu'un seul "gros" MacPro cylindrique 12 coeurs limité officiellement à 64Go.

Pour connaitre pas mal de compositeurs qui tournent avec ça, les MacPro 5.1 en 12 Coeurs sont à 90 à 95% aussi rapide qu'un MacPro 6.1 en 12 Coeurs.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

60
Je ne vais pas refaire le procès du Mac Pro 6.1 mais c'est un non-sens absolu, au delà même des performances. Un objet au design hyper épuré mais dont la conception implique de devoir lui adjoindre un tas de câbles et périphériques extérieures visibles pour pouvoir l'utiliser. :facepalm:

Le concept (et la force) du Mac Pro, c'était quand même de pouvoir tout embarquer en interne, des disques durs aux lecteurs media, en passant par les cartes UAD, etc...

Du coup, je ne sais plus trop par quoi envisager de remplacer mon Mac Pro 4.1 qui, encore une fois, se porte bien mais devient seulement obsolète au regard de sa connectique et de l'achat conjoint programmé d'une nouvelle carte son.

Les Mac-mini actuels sont suffisamment fiables et robustes pour de la MAO et de l'usage courant ? Les versions serveur n'existant plus, je crois qu'on ne peut pas y placer un second disque dur, exact ? Auquel cas, j'hésiterais avec un Imac, voire passer au Mac Book (pro?)... Occase récente ou neuf pas tellement attirant...

En gros, je réfléchis à voix haute, ou du moins sur AF mais si voulez partager mes doutes ou vos conseils et avis, je prends.:volatil: Pour recadrer avec le sujet du thread : quelle orientation, direction prendre en 2017, si l'on souhaite conserver la Pomme dans sa config MAO ? :??:


EDIT :
Citation music007:
Citation :
Un thunderbolt en Pcie ça ne fonctionne pas non plus?

Citation jambesexy:
Citation :
Ça n'existe pas malheureusement....ça aurait permis une transition bien plus douce pour les mac pro...


Une histoire de droits apparemment, je n'ai pas compris si c'est Apple ou Intel qui empêche cette possibilité sur Mac.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:31:26 ]