Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

• 474 réponses
  • 57 participants
  • 24 374 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Tu me cites des soft Apple, je te parle d'outils multi-plateform :mrg:
222
Les amis ! J’avoue que j’ai jeter l’éponge sur ce thread alors que le sujet m’intéresse beaucoup ! Mais 23 pages quasiment illisibles où les infos intéressantes ( ya a beaucoup ) sont submergées par des infantilités…. c'est vraiment dommage....
Est-ce que ce ne serait pas le moment d’essayer de se recentrer sur une question et une seule :
Qu’est-ce que le passage d’Intel à Apple Silicon va changer pour la MAO ?

Je pense que le plus simple est d’ouvrir un nouveau thread, non ?

https://fr.audiofanzine.com/apple/forums/t.714727,qu-est-ce-que-le-passage-d-intel-a-apple-silicon-va-changer-pour-la-mao,post.10368389.html

et je vous invite bien sûr à venir y poster

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 12:11:45 ]

223
C’est marrant mais personne ne semble avoir remarqué que la dernière version de Logic intégrait... un projet de Billie Eilish. C’est bien un appel aux créateurs non ? Une machine sans applis ne sert à rien, surtout avec le modèle d’Apple qui intègre totalement machine, applis et services. C’est tout le problème de Linux qui n’a pas de marché pour faire vivre ses créateurs. Ce n’est pas moi qui le dit, mais des mecs comme les codeurs de Damage Audio dans le lien posté plus haut.
@miconmac je reste sur ce topic, pas la peine de multiplier les threads. Perso j’ai toujours placé mes posts HS entre balises et j’ai essayé d’apporter des infos concrètes, pas des spéculations émotionnelles.
224
Citation de tguyfr :
C’est tout le problème de Linux qui n’a pas de marché pour faire vivre ses créateurs.s.

Ca depend dans quel domaine, la post prod cinema visuelle est a 90% exclusivement sous Linux
225
x
Hors sujet :
Sans doute parce qu’on est sur des bêtes de course dépouillées de tout façon serveur, avec des gens compétents pour s’en occuper.
226
Non, historiquement les soft furent developper sous base Irix (Unix), puis Linux.
Aucun interet de changer tant Linux est implemente, stable, fiable et extremement ouvert avec des version LTS.
Ensuite vient le hardware, ou Apple est a la ramasse pour les CG

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 13:21:25 ]

227
x
Hors sujet :
Je vois pas le sens de ton « non ». Le besoin de contredire gratuitement ? Ai-je dit que ces softs que je ne connais pas avaient été développés sur d’autres OS ? Linux fait tourner la moitié des serveurs de la planète, mais ce ne sont pas des machines grand public.
228
Pcq ca n'a rien a voir sur une question de server

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 13:31:46 ]

229
x
Hors sujet :
Toujours pas compris. Un serveur est une machine dédiée, comme un calculateur. Linux permet de disposer de machines ultra fiables, totalement customisables, mais complexes à utiliser. Typiquement ce sont des machines qu’on va dépouiller du superflu pour optimiser leur rendement sur un type de tâche. Mais ce ne sont pas des softs grand public, les licences doivent coûter beaucoup plus cher que la machine et les formations sont ultra pointues. Le marché du progiciel obéit à un modèle économique très particulier qui n’est pas celui du développeur de plugin auquel je faisais allusion pour recentrer le sujet (on ne parle pas de moteurs graphiques sur AF à ma connaissance).

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 15:49:21 ]

230
Oups

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 15:48:22 ]