Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

• 474 réponses
  • 57 participants
  • 24 323 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
On m'a dit plus haut que c'était des "arguments fallacieux" (désolé mais il y a un ton qui ne passe pas Will Zégal...).
122
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
Si ça n'avait été que des pb de réseaux ! on a eu des périodes pendant les lesquelless certains PC ne voulait plus parler à leur tablettes Wacom : pratique pour des graphistes.... On a connu des lenteurs incroyables pour les rendus after effects : comment tu expliques au journaliste qu'il devra faire sans carto animée pour son sujet qui passe au 20h ? .

Attends, ils ont tout passé en prod sans avoir passé de qualif avant ?!?
123
x
Hors sujet :
ya plein de raisons qui font que tu es un peu obligé de te lancer sans un super filet de secours
Par exemple, on n'avait pas vraiment la place physique pour garder les macs et avoir les PC installés
Les tests, ils ont été passés un peu à la va comme je te pousse et surtout supervisés par des cadres qui voulaient que ça avance
Et puis on a eu des trucs qui ont marchés au départ, puis merdoyés au fur et à mesure

Mais tu as raison , et ça fait partie de ce dont je parlais : d'autres boites de post prod tournent sur PC parce qu'ils respectent justement des protocoles assez précis. Je me souviens d'avoir bossé un jour dans une boite de post-prod avec une version d'After Effects qui datait de mathusalem : j'ai râlé :-) le mec de la technique m'a envoyé poliment chié : ça marche comme ça , tu fais avec ça !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 17:46:55 ]

124
125
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Will tu as vraiment essayé de faire du montage audio/vidéo sur un iPad ? C'est la misère.

question d'habitude surtout, après 5 ans sur ipad à 100 %, refaire de la mao avec un combo souris/clavier m’apparaît comme une hérésie car anti ergonomique et anti musicale au possible.

même l'édition audio est un régal sur ipad, à condition bien évidement d'utiliser une interface pensée pour le tactile à la base (cf nanostudio), si c'est pour faire tourner des applis desktop avec les doigts, l’expérience utilisateur est évidement à chier (cf auria pro de wavemachine qui est dotée d'une interface similaire à une DAW desktop mais qui s’utilise (mal) avec les doigts).

126
C'est intéressant cette problématique d'interface parce qu'on se rend compte que le corps et les cerveau peuvent s'adapter à des situations objectivement assez peu confortables et efficaces Ma copine graphiste manipule photoshop et illustrator au trackpad et elle n'arrive pas à imaginer le faire autrement ( avec une tablette dédiée par exemple )

127
x
Hors sujet :
Oui, enfin la MAO sur iPad ça montre vite ses limites. Enfin, tu dois avoir des doigts de fée.
128
Il suffit de faire au stylet... / so 90's :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 18:26:13 ]

129
T'as déjà essayé de dessiner avec le stylet sur iPad ? on a fait des sacrés progrès depuis les 90's ;-)

130
Citation de miconmac :
C'est intéressant cette problématique d'interface

c'est surtout bien plus important que tout le reste en terme d’expérience utilisateur.

bien plus que les problématiques du portage intel vers arm.