Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 152 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Bah dans le doute, écris à cet éditeur mais le script (KSP) de Kontakt me paraît étranger à ses difficultés .

Dans le doute, comme cause, je ne subodore qu'une Librairie Kontakt écrite avec une version supérieure à ta version de Kontakt: de mémoire, nous en sommes à la version 6.7.1. _

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 14:46:56 ]

372
J’ai parlé de script specifique car les banques qui deconnent sous kontakt sont justement les banques du meme type (symphonic AI etc)
Apres je ne sais pas peut etre as tu raison:)
Comme je suis aussi sur PC et que ca marche je fais avec..
373
Et c'est au tour du XILS 4 de chez Xils-Lab d'être compatible M1 et de bénéficier d'autres améliorations à l'occasion d'une version 1.6. _

https://www.xils-lab.com/products/xils-4-p-148/download.html#
374
@Totounet J'ai également eu le coup avec des banques Vir2. Quand elles chargeaient dans Kontakt 6, l'affichage était complètement à la ramasse, impossible d'appuyer sur les boutons normalement prévu dans l'UI ou le script de l'arpegiateur intégré à la banque.

J'ai alors ouvert la banque dans Kontakt 5, nickel. J'ai cru que c'était alors un soucis avec Kontakt 6, j'ai ré-ouvert dans Kontakt 6 et là ça marchait nickel... J'ai fais quelque reboot entre temps, car je cherchais à savoir d'où ça venait. J'ouvrais toujours Logic en mode Rosetta. J'ai fais des test en mode natif pour voir si c'était ça, donc je ne sais pas ce qui a fait le déclic mais à un moment tout s'ouvrait nickel dans Kontakt 6...

Autre point, si tu n'arrives pas à downloader et installer certaines banques ou plugins, va dans les préférences pour désactiver le "Private Relay" (dans Preferences, Apple ID). Cela peut parfois causer des soucis qui fait qu'une banque ne se téléchargent pas. J'ai eu le soucis avec des banques NI et EZ Drummer 3 par exemple. Quand j'ai désactivé, ça a marchait nickel.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

375
Merci pour les tuyaux Spidouz je vais fouiller un peu tout ca.
376
Je viens de relancer Kontakt 5 sous rosetta et des banques comme Arpology , symphonic Ai ne peuvent pas se charger sur Kontakt 5 par nature.
Je vais envoyer un message a Samplelogic pour qu’ils l’expliquent pourquoi 80 pour cent de leurs banques se chargent normal sous Kontakt, et pourquoi certaines chargent le script sans preset (ou avec le premier preset) et se bloquent sans pouvoir changer la banque.(en forcant Kontakt 6 sous rosetta, ou en natif peu importe j’ai essaye les 2.

Quoi qu’il en soit pour le sujet dont on discute, certaines banques Samplelogic sous Kontakt ne fonctionnent pas correctement sous M1 Max.

377
Autre chose:
J’ai installé Reason 12, ca tourne sous rosetta (il n’est pas encore natif) mais par contre le plugin rack de Reason ca ne marche pas dans Ableton live (en faisant tourner live sous rosetta bien sur)
Voila quelques infos en pratique.
378
J’aurais aimé pouvoir donner une réponse plus franche sur comment régler le soucis, mais comme dit, j’ai fais pas mal de manip et d’un coup ça a marché sans que je sache vraiment pourquoi. Et depuis j’ai plus eu de soucis. Essayes donc de rebooter, ouvrir Logic en mode natif puis retourner en Rosetta… puis si ça va pas, ouais, envoies un email à SampleLogic. Cela peut éventuellement venir d’un script différent dans telle ou telle banques qui passeraient moins bien dans Rosetta? Dans l’ensemble, genre 95% du temps, j’ai aucun soucis avec Rosetta, mais de temps en temps, j’ai des bruits, des pops et autre en chargeant un plugins, ou la beachball pendant un moment, alors que le reste tout marche, charge super vite, etc… et à priori cela peut venir de Rosetta. Mais je n’arrive pas à reproduire le problème, il arrive juste de temps en temps. Donc très dur pour reporter ce genre de bug, car impossible de savoir d’où ça vient vraiment. Puis la plupart du temps, ça arrive aussi quand j’installe un nouveau plug.

Mais bon, hormis ce genre de petites broutilles, ça marche du feu de dieu ce M1 Max…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

379
Chez moi, le Reasonrack monte correctement depuis Digital Performer 11, avec ou sans Rosetta; un peu plus rapidement, sans Rosetta _ Je suis sous Monterey 12.4. avec un Imac M1 _
380
Merci Spidouz et Corbo Billy.
C’est interressant de partager les expériences concretes.
Spidouz:
Oui il y a un petit coté aleatoire sur les trucs qui marchent moins mais ca marche évidemment plutot bien.
A part les quelques banques de Samplelogic celles des autres éditeurs de me posent pas de souci.
Le truc ou j’ai rien compris c’est pourquoi le Native Access refusait d’installer plein de trucs, puis 3 jours apres ca marchait sans soucis alors que je n’avais absolument rien fait.
Corbo Billy:
Merci pour le infos.
Je vais introspecter avec Reason dans Logic pour voir.