Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 130 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
C'est au tour des effets Output

Portal, Thermal et Movement

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

472
EchoMelt3 après une update en version 3.2. également .

echomelt3_frontpage_mobile.png
473
Citation de gregmartial :
Apple vient de passer à m2 une grande partie des nouveaux ordi. Savez vous s'il y a des incompatibilités d'humeur entre m1 et m2?

Citation de Beatless :
Normalement c'est la même architecture, seul le nombre de coeurs, la gravure, etc. changent. Heureusement.

Je me pose la même question... D'autres avis utilisateur de M2 ?
474
C'est un peu comme la différence entre un core i3, i5, i7, etc. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

475
Je pense plutot que c’est le nouvel OS qui pourrait generer des problematiques plutot que le processeur en tant que tel non?
Sur mon Macbook 16 M1promax, je reste a l’avant dernier histoire de ne prendre aucun risque.
Le souci evidemment c’est qu’en achetant un Mac actuellement on aura le dernier OS et pas l’avant dernier.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 19:40:14 ]

476
Citation de Beatless :
C'est un peu comme la différence entre un core i3, i5, i7, etc. :clin:

Plus ou moins, par contre il peut y avoir des soucis de performance.
Cela a déjà ete constate plusieurs fois sous Linux/Win, avec l'augmentation des core physique, certains soft ne reconnaissant au dessus d'un nombre X de core

C'est pour ca que beaucoup utilise CineBench ou Cycle pour les gpu pour tester le stress de performance.
Ces soft étant massivement optimise pour un grand nombre de core.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 22:32:18 ]

477
Merci de vos retours. Oui l'élément à prendre en compte et plutôt d'avantage le dernier OS que la dernière technologie de puce...
478
D'après une niouze sur Macbidouille, il serait possible que le nouveau/prochain MacBook Air soit doté d'un M3 et non d'un M2.

Source : Apple hésiterait entre une puce M2 et une M3 pour le prochain MacBook Air

De quoi faire hésiter encore plus ceux qui hésitent déjà... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

479
A ce propos, pour aider les indécis qui doutent et compléter ton propos, voici un lien vers un article de ProTools Expert sur les évolutions Mac à venir : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/what-we-can-expect-from-apple-in-2023-and-beyond

Comme souvent, beaucoup d'infos très fiables sans aucune certitude. :mdr:

Je crois que le moment d'acheter un Mac est celui où l'on en a besoin. Apple sort régulièrement des évolutions de gammes et le risque est d' attendre indéfiniment le prochain modèle.

Qui plus est, les versions successives actuelles ne sont pas des révolutions absolues comme on a pu en connaitre mais plutôt des intermédiares. On peut en espérer une certaine stabilité.

Le vrai point à garder en tête quel que soit le moment de l'achat, c'est le fait que la machine est fournie avec l'OS en cours, ce qui entraine souvent une incompatibilité temporaire avec nos softs et plugins. Du coup, le meilleur moment, est-ce que ce n'est pas juste avant la rentrée de septembre quand un maximum de développeurs a déjà pu proposer des MàJ ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 17:47:51 ]

480
Franchement, ne vous prenez pas la tête : la meilleure option est de prendre un des nouveaux mac en reconditionné (je veux dire, un des anciens nouveaux, enfin, n'importe quel Apple Silicon suffisamment vieux pour être reconditionné). Le M1 pro est simplement fabuleux comparé aux anciens Intel. A moins que vous ne soyez Hans Zimmer, je pense que ça sera niquel pour faire tourner des dizaines (centaines) de pistes avec plein d'effets, de vsti et d'instruments Kontakt...
M2, M3, ça sera (peut-être) mieux, mais ça sera surtout (certainement beaucoup) plus cher...
Les seules limites que je constate à l'usage avec mon Macbook M1 pro, c'est quand j'utilise des plugins non optimisés (et même certains qui sont Apple Silicon en natifs, mais codés avec les pieds). Mais ça devient de moins en moins courant...

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 07:56:02 ]