Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 159 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Ah oui ?

Je n'aime pas spécialement le visuel de leurs interfaces mais ils proposent souvent des outils bien pensés (même si, je reconnais ne pas les utiliser ou peu... :tourne:).

Et ce sont des plugins qui ont plutôt une bonne réputation, vendus à des prix assez abordables, en promo.

392
Citation de TC :
Les plugins GoodHertz.

Merci pour l'info TC ! J'ai pu mettre à jour mon Wow Control.

Citation de Corbo-Billy :
Ah tiens; je ne connaissais pas _

Je te recommande le visionnage de quelques-unes de leurs vidéos YouTube prouvant toute la créativité permise par leurs plugins : https://www.youtube.com/c/goodhertz/videos

Quelques exemples sympas :

393
excellents ces clips !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 08:18:20 ]

394
Sinon, KUASSA vient également de s'y mettre (compatibilité M1).

Update-for-All-Efektors.-Native-Apple-Silicon-is-now-supported.jpg

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 23:54:53 ]

395
Inphonik :
- RX950 Classic AD/DA Converter natif M1 depuis la 1.1.2
- PCM2612 Retro Decimator Unit (freeware)
396
Citation de Corbo-Billy :
Sinon, KUASSA vient également de s'y mettre (comatibilité M1).

Billy, ce n'est pas compatible mais "Native Apple Silicon support". Donc c'est natif Silicon.

Compatible, c'est quand le code a été correctement (re)compilé pour Intel et que Rosetta2 c'est l'interpréter. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

397
D'accord; c'est vrai que j'ai écris un peu rapidement .
398
Les plug-ins UJAM Virtual Guitarist et Bassist sont compatibles (donc Intel compilé proprement ou recompilé). Ils ne sont pas encore Universal ou Native mais consomment très peu de CPU.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

399
Donc, au tour de Wavefactory précisant d'ailleurs que ses produits sont compatibles M1/M2 mais j'imagine que c'est identique _
En résumé, tous leurs plugins (même leur freeware) sont nativement compatibles avec les puces Apple Silicon .

wavesfactory-quantum-4778607.jpg
400
Va falloir mettre à jour l'excellent Trackspacer alors, merci pour l'info Corbo.
Edith : tous leurs plugins n'ont pas été mis à jour en juillet et dans le cas précis du Trackspacer par exemple, le "native support for Apple M1 chip" est arrivé fin février (et 2021 !) donc j'étais déjà bon avec la 2.5.9. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 21:33:04 ]