Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 161 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
J’ai recu mon Macbook pro Max il y a quelques jours et je suis en train d’installer petit a petit mes softs.
C’est compliqué avec Native instruments.
Une majorité des banques de ma Komplete ultimate ne s’installe pas..
Si Kontakt est supporté en natif, les banques n’apparaissent pas dans le browser, et par exemple j’ai pas mal de banques de l’editeur Samplelogic,
7 banques sur 10 s’installent parfaitement, et ca marche alors du tonnerre.
Et puis quelques autres se chargent sans aucun preset…

Quand au logiciel Maschine (pas natif lui comme nous le savons) il s’est parfaitement installé, cependant sa banque de sons refuse de s’installer dans le service center ainsi que toutes mes expansions.
Un Maschine vide quoi….
Pas eu le temps d’introspecter pour tenter de contourner la problématique, mais tout de meme assez déçu de Native qui plus d’1 an apres la sortie des M1 ne fait pas mieux….
362
Citation de totounet :

Si Kontakt est supporté en natif, les banques n’apparaissent pas dans le browser, et par exemple j’ai pas mal de banques de l’editeur Samplelogic,
7 banques sur 10 s’installent parfaitement, et ca marche alors du tonnerre.

Certaines Librairies de cet éditeur (Drum Fury, Guitar Fury, Modern Animated Percussion)) n'apparaissent effectivement pas dans le Navigateur de KONTAKT car elles ne contiennent pas le fameux fichier .nicnt: cela indique qu'elles ne sont pas référencées par Native Instruments mais cela n'empêche aucunement de les charger dans Kontakt .
Certaines librairies d'Heavyocity ou d'HandHeldSound ont également le même comportement suite à ces mêmes conditions .

Sinon l'application Native Access doit être utilisée au lieu du précédent Service Center _

Je suis avec un Imac M1 et l'intégralité de ma Komplete 13 Ultimate s'est installée correctement bien que certaines Applications ne soient pas encore compatibles M1; peut-être que tu n'as pas installé Rosetta 2 ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:35:53 ]

363
@totounet
Bizarre. J'ai configuré mon M1pro récemment, et je n'ai aucun problème avec mes banques Kontakt - mais à vrai dire, j'ai peu de banques tierces : Spitfire et Heavyocity en gros. Le truc important il me semble, c'est de toujours faire tourner les soft NI en standalone, et d'attendre qu'ils chargent leurs banques, avant de les ouvrir dans une STAN.
Et évidemment, de les ouvrir ensuite dans une STAN en mode Rosetta.
Cela dit, comme j'utilise Live sur scène et que j'ai beaucoup de synthés NI (Reaktor surtout, un peu de massive par ci par là), j'ai passé des heures à essayer d'optimiser mon système et mon set Live, et je suis comme toi bien accablé par l'incapacité de NI à sortir la moindre mise à jour Apple Silicon (jusque là, uniquement Kontakt, et ça ne fait pas un an mais bien 2 ans depuis la sortie du premier processeur M1).

En gros, les plugins NI sont évidemment les moins stables et efficaces de tout mon set, et soit je tourne en Rosetta, soit je tourne en natif mais alors j'utilise les versions AU (ce qui s'est avéré la meilleure option, mais m'a obligé à remplacer tous mes VST Intel par des AudioUnit et ça m'a pris des heures).
J'ai remarqué dans mon moniteur d'activité que sur le set que j'utilise pour la scène Live tourne à 200% (réparti sur 10 coeurs, ça fait donc 20% en moyenne globale, ce qui est délirant quand je compare avec mon ancienne machine) et que le processus AUhostingCompatibilityService (qui rend compatible les Audio Unit Intel pour leur permettre de tourner en natif) occupe à lui seul 50% de ressources CPU.
Je sais que ça fonctionne un peu différemment, mais en gros à cause de NI, de Reason et de Sonimus (les seuls plugins non natifs AS que j'utilise et que je suis forcé d'utiliser pour continuer à jouer mes anciens morceaux), je me tape +25% de consommation CPU et une machine moins stable qu'elle ne devrait.
:facepalm:

Sur Facebook récemment, un employé de NI a répondu à la question de l'agenda des prochaines mises à jour et manifestement il y en a encore pour des mois. Je perds un peu espoir de voir la chose arriver. Et manifestement Reaktor est un sacré morceau donc il est possible que ça soit courant 2023, ou même jamais (ce que je trouverais hallucinant).

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:36:41 ]

364
:oops: J'ai l'impression que cela va même être repoussé à l'occasion de la sortie de la Komplete 14 (compatibilité M1) .boohoo.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:40:55 ]

365
Sinon, un autre plug-in de l'IRCAM est rendu compatible M1, le TS2 tout récemment .

https://www.dontcrack.com/news/2022/07/ircamlab-release-ts2-version-2-2-3/
366
Calagan et Corbi Billy merci pour votre retour.:bravo:

Citation :
Sinon l'application Native Access doit être utilisée au lieu du précédent Service Center _

Je suis avec un Imac M1 et l'intégralité de ma Komplete 13 Ultimate s'est installée correctement bien que certaines Applications ne soient pas encore compatibles M1; peut-être que tu n'as pas installé Rosetta 2 ?

Je parlais bien évidemment du Native Acces, et pas du service center.
Pour les samplelogic, si elles n’apparaissent pas dans le browser comme certaines, elles ne chargent pas la banque non plus….:(

Pour rosetta 2, il s’est installé automatiquement a la premiere nécessité au debut de mes installs de logiciels, mais il faut a chaque fois ouvrir un soft sous rosetta manuellement?
Je suis surpris que la Komplete 13 se soit installée sans souci..
Pour Maschine, je trouve désolant que Native (qui est quand meme un des editeurs les plus communs) ne fasse pas plus d’efforts depuis le temps pour la compatibilité au vu du succes de ce systeme et du nombre d’utilisateurs concernés.
Ca devrait etre natif depuis quelque temps deja…
367
Je n’ai pas eu de soucis non plus à l’installation de komplete sur macbook pro m1 mais encore sur big sur.
Les offres de mac studio arrivent sur le refurb. J’attends la fin de mes vacances et hop on remplace le mac pro 2010 :lol:

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 16:18:19 ]

368
Pour revenir sur mon souci:
J’ai relancé Native Acess hier, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai pu installer cette fois ci la majorité des banques.
Pour vous dire je ne sais pas ce qui a changé car je n’ai rien fait de specifique sur le mac pour que ca marche maintenant alors que ca ne marchait pas avant. je n’ai pas d’explication…

Pour Kontakt j’ai fait en sorte de le forcer a lancer sous rosetta, et ca va sur une majorité de banques visiblement.
Par contre les banques dont on parlait de Samplelogic qui sont sous certains scripts s’ouvrent tres bien sous le premier preset…mais se bloquent ensuite.
Maschine et toutes ses expansions sont ok sous Rosetta..
Voila un petit check..
369
Sinon, la dernière version de Kontakt est compatible M1 ...
370
Je sais bien ca, c’est juste que j’ai forcé expres l’ouverture sous rosetta afin de voir si ca reglait le souci avec les banques samplelogic