Impedance des sorties
- 53 réponses
- 11 participants
- 10 765 vues
- 9 followers
absinth'svp
Je me pose la question suivante:
Prenons la version 8 ohms, vu qu'il y a 2 sorties, je devrais brancher mon baffle en stéréo, soit 2x8 ohms.
Maintenant si je veux n'utiliser qu'une sortie, quel devra être l'impédance du baffle ou HP?
merci de m'éclairer
Anonyme
J'ai simplement acheté l'ir uberkab, de réputation ce baffle est un des meilleur sur le marché pour le métal. Après avec ce que j'ai déjà pu entendre d'autres impulsions d'autres enceintes, je pense que le mesa sonnera un peu plus gras tandis que le engl peut être plus droit, plus sec (il doit être possible de se trouver des ir gratos de ces 2 modèles plus facilement histoire de se faire une idée). Mais de toute façon il est précisé sur le site que tu peux te faire rembourser si tu n'es pas satisfait (une semaine de délais de rétractation je crois).
Personnellement je n'ai pas trouvé de moyen de les essayer, j'ai cherché des samples avant d'en acheter, on peut en trouver quelques uns qui trainent sur le net mais je ne me rappelle plus où.
edit :
Tu peux telecharger sur le site de redwire l'ir du Marshall 1960A en celestion G12M-25s ici :
http://www.redwirez.com/free1960g12m25s.jsp?ref=home
Mon bon, ce que je pense des enceintes marshall...
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:38:08 ]
kerry
les marchemal , je les ai téléchargé hier ; je verrai bien ; je m'attends un un truc ultra gnangnan avec un son super serré et compressé lool
les Guitar Hack, tu les avait essayé???? (je trouve que le son est super produit cad ultra massif, on perd un peu le grain de la powerball ; ça sonne ultra moderne j'ai toruvé)
j'ai hâte d'entendre mon sample sur une de tes IR - ça me décidera probablement pour du red wire
bonne soirée
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 19:01:20 ]
Anonyme
Guitar hack je ne connais pas pas, faudrais que je teste à l'occasion.
Bon en fait je vien de me rendre compte que je dis des conneries concernant les morceaux de mon groupe. L'ir utilisée est celle d'origine de le_cab, j'avais oublié de remettre les morceaux avec redwire
Bref, quoi qu'il en soit, d'ici mercredi je devrais pouvoir te faire un sample
kerry
cool
guitar hack, ce sont des gratuites dispo sur le net https://www.guitarampmodeling.com/viewtopic.php?f=32&t=2631
edit : je viens d'essayer qque sunes des simu gratos de red wire - celles du marchemal G12M
Aucun commentaire - on dirait le son de la powerball du POD beurk!!!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:17:16 ]
kerry
@ Lethal : pour les réglages de ta powerball, tu utilises quels réglages ??? - pareil pour la db, tu pousses le master à combien ???
(je suis à la moitié et pareil, volume et master à 5 sur la powerball, canal 3) - bass5, medium4, treble7, presence 6, depth 5
J'ai un super son en répète (beaucoup de grain et de gain) mais à l'enregistrement à la maison avec db killer et IR, ça sonne toujours étouffé avec peu de grain
pourtant, j'ai choppé des IR Redwire (j'ai l'uberkab) mais c'est encore un peu terne je trouve - peut etre que je ne choisi pas le bon micro et la bonne position (ça varie tellement en fonction de ces éléments)
Putain, je me ferai jamais à la MAO , rrrrrrrrrrrrrrr!!!!
merci de m'éclairer
Anonyme
(Désolé de pas avoir fourni le sample, j'ai eu beaucoup de choses à faire ces temps ci et il faut que je récupère mon pod ^^)
Donc dans mes enregistrements je rappelle que j'utilise en fait l'ir de base intégrée à lecab, je dois récupérer mon pod pour enregistrer avec les nouvelle impulsions. Dans lecab j'utilise deux enceintes en mêmes temps, le seul traitement que j'ai appliqué de mémoire c'est de mettre un filtre coupe haut, je ne sais plus à combien mais c'est juste enlever ces aigues criardes désagréables.
Si tu trouves le son trop étouffé prend une impulsion plus près du hp et plus près en position centrale.
On a enregistré les morceaux avec la powerball de l'autre guitariste de mon groupe mais qui est réglé à peu près comme la mienne avec plus de gain (il en met toujours trop je trouve ^^) et un peu moins de présence (mes lampes de puissance sont des 5881 qui rendent moins de présence que les 6l6 estampillées engl, la différence est d'à peu près une demie graduation pour donner un ordre d'idée).
Donc moi c'est gain à 9h, bottom boost enclanché, basses 5, médiums 9,5 (ça peu vraiment jouer sur le coter étouffé, en mode open), aigues 9,5, présence 9,5 et depth à 9. ça peut sembler un peu extrème comme réglage mais vu que l'ampli à déjà beaucoup de basses je ne les met qu'à 9h, le surplus de depth punch me sert à avoir des palm mute percutants, la présence il faut la baisser à mesure que tu montes le volume (on a enregistré avec le volume à 3,5). Quand je pousse l'ampli je dessend la présence d'une graduation environ et je pense qu'en concert suivant la talent de celui qui fait le repiquage il faudra même baisser un peu plus.
Edit : Et il ne faut pas oublier qu'on ne perçoit pas le son de la même manière à volume différent, qu'un hp ne sonne pas de la même manière à fort volume etc... Je te dirais dès que je pourrais ce que j'utilise exactement maintenant (en même temps je réuploaderais les morceaux avec les nouvelles impulsions).
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:02:48 ]
kerry
merci pour l'info
en fait en enregistrant et en jouant en répète, les réglage sont complètement différents on dirait bien ; j'ai une tendance à fouttre pas mal de présence
en répète, le botton boost, je l'active jamais car ça donne trop de basse
Citation de Lethal :
Donc moi c'est gain à 9h, bottom boost enclanché, basses 5, médiums 9,5 (ça peu vraiment jouer sur le coter étouffé, en mode open), aigues 9,5, présence 9,5 et depth à 9
en effet, on règle ça de manière différemment - gain à 9 h ou 9
Quand tu parles de réglages tu parles en h ou en valeur propre ????
9h ça fait 1/4 du potard, c'est faible !!!!
Anonyme
Pour le gain m'est gouré je voulais dire 11h, enfin en vrai un peu mois de 5 graduations, pour le reste je parlais en graduations ^^
Donc pour ton problème de son étouffé essai de rajouté des mediums ou de la présence / aigues, si ça ne s'arrange pas essaie d'autres positions de micro dans les impulsions. Parfois en baissant le gain aussi ça peut jouer, personnellement je trouve que quand il y a trop de gain ça "brouille" un peu les palm mute et finalement le son est plus gros plus énorme en baissant le gain. T'auras un plus gros son en doublant les guitares avec moins de gain qu'avec une seule piste et plus de gain.
Sur mes morceaux il y a une rythmique de chaque coter (à 75%), mais pour de futurs enregistrements je ferais des doubles pistes de chaque coter et forçant mon guitariste à baisser le gain ^^
kerry
en fait, tous tes réglages sont au taquet à part le gain
pour le depth puch/presence , il ne se comporte pas comme un NOS ou un 5150 où ils doivent être mis au taquet
je n'ai jamais su s'il fallait mettre peu de basse et mettre le botoom boost enclencé ou le désenclenché et mettre plus de bass
en présence et depth much, je suis toujours à 5 (12h quoi)
je sui stoujours à master et volume à 5 ou maste rà 5 et volume à 4
J'ai bientôt un concert (le premier avec cette tête) - je me tortille le cul car j'ai l'impression de devoir revoir tous mes réglages
l'un dan sun epetite salle, pas repiqué
l'autr eun gros machin (genr el'élysée montmarte strasbourgeois) , là ingé son et compagnie
tu joues sur le canal 3 ou 4 déjà ; ça change tout - je joue sur le 3
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:26:44 ]
Anonyme
Je joue sur le trois, mais j'ai aucun réglage au taquet, pour moi 5 c'est 10h30, donc suivant ta logique mes réglages sont plutot gain à moins de 4, bottom boost enclanché, basses 4, médiums 8,5 (ça peu vraiment jouer sur le coter étouffé, en mode open), aigues 8,5, présence 8,5 et depth à 8.
La powerball joue plutôt dans un registre medium aigu, et j'ai l'impression qu'on boostant ce registre ça sonne grave, et qu'on baissant les basses tout en montant les juste en dessous on arrive à obtenir un des basses pas envahissantes en jeu ouvert et un très gros punch en jeu palm mute, ça permet de ne pas se noyer dans une avalanche de gain et basses. J'ai pas encore pu tester sur scène mais je pense m'approcher d'un réglage qui vas bien. Je remarqué par exemple que quand je joue chez moi mes morceaux avec l'enregistrement mais en coupant ma guitare sur la piste que mon son est presque meilleur, qu'il s'intègre bien. Après peut être que cet équilibre vient aussi de mon enceinte nos.
Dans les enregistrements je trouve qu'on a un peu trop de gain (normal c'est pas moi qui ai réglé l'ampli de mon pote, il a copié mes réglages et mis plus de gain), mais que dans l'ensemble mis à part ce léger manque de définition (toute relative ça dépend des passages) le son de guitare est homogène. Nous n'avons pas encore incorporé la basse mais vu nos réglages je pense qu'on devrais arriver à l'intégrer sans trop de problème, au mettras un filtre coupe bas au besoin.
- < Liste des sujets
- Charte