Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
- 49 réponses
- 23 participants
- 10 272 vues
- 29 followers
Hushman
6090
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2020 à 15:15:00Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
scarabeo
1388
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/09/2020 à 16:15:15
"2,2 ms de latence c'est carrément gênant"
Non faut arrêter, c'est de l'ordre de l'imperceptible ou alors cette latence est bcp plus longue...
Non faut arrêter, c'est de l'ordre de l'imperceptible ou alors cette latence est bcp plus longue...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 24/09/2020 à 16:57:00
Citation de Wind'oz :
Je pense pas non 2,2 ms de latence c'est carrément gênant et si je joue à 1 mètre de mon ampli j'ai pas cette latence.
Pour comparaison avec ma carte son 3ms de latence et avec Asio 4 all 1,5 ms dans les deux cas si je compare avec un signal direct et celui qui passe par le pc sur le même systeme d'écoute on entend très nettement ce léger décalage.Asio est le winner mais ça reste quand même limite à mes oreilles je pense qu'au dessus de 0,5ms c'est limite.
Donc non 2ms pour moi ce n'est pas acceptable.
Je te laisse faire le calcul : la vitesse de propagation du son dans l'air est de 340m/s, donc pour atteindre tes oreilles, le son qui sort de tes enceintes à 1m de toi met 1/340 = 0.003s = 3ms.
2,2ms de latence c'est le temps que met le son à parcourir environs 70cm, donc en gros quand ton batteur tape sa caisse claire le son met 2,2ms à atteindre ses oreilles... ça m'étonnerait que ce délai soit gênant.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:59:58 ]
Z-Lab
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 30/09/2020 à 03:36:30
Ya peu de chances que tu perçoives réellement 2,2ms de latence au point que ça te gêne pour jouer. On est assez proche d'un direct monitoring.
Des fois c'est juste dans la tête, mais vraiment, en gros si tu sais qu'il y a une latence, ton cerveau va presque te convaincre que tu l'entends alors que non.
Surtout que la pièce où tu joues est forcément remplie de early reflexions, donc tu te prends les retards de réflexion de ta pièce, ya qu'au casque que tu n'auras pas de soucis
Des fois c'est juste dans la tête, mais vraiment, en gros si tu sais qu'il y a une latence, ton cerveau va presque te convaincre que tu l'entends alors que non.
Surtout que la pièce où tu joues est forcément remplie de early reflexions, donc tu te prends les retards de réflexion de ta pièce, ya qu'au casque que tu n'auras pas de soucis
MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE
La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros
Wind'oz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/10/2020 à 12:10:46
Si je la sentais pas cette latence je me serais pas acheter un module 2 box rien que pour ça...
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 12:11:09 ]
Wolfen
13899
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/10/2020 à 14:01:58
Attention au mode de calcul de la latence dans les DAWs, dans Reaper ca affiche la latence d’entrée ET de sortie dont il faut toujours tenir compte, c’est pas toujours le cas dans les autres. Donc peut être que ce 2.2 ms est en fait un 5 ou plus, ce qui expliquerait le ressenti...
Par contre la latence indiquée pour le Captor est bien la latence totale
Par contre la latence indiquée pour le Captor est bien la latence totale
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:36:27 ]
Wind'oz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/10/2020 à 22:30:33
Mes 3 daws m'indiquent 3 ms et Asio 4 all 1,5ms qui est bien évidement la latence totale.
fabrous
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 25/10/2020 à 08:50:56
Bonjour, je vais probablement commander ce Captor x, seulement il faudrait que j'investisse également dans un bon casque pour en profiter au max . Vous me conseillez quoi ? Quelle marque et quel modèle ? Merci
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/11/2020 à 01:03:03
Bonjour, je suis en train de me monter mon premier home studio et je suis très attiré par le Captor X pour enregistrer mes guitares avec mon vibrolux. Et aussi en profiter en live ou repet. Bref le produit à tout pour plaire, mais mon ampli sort en 4ohm… (c'est un vieux silverface de 78). il n'y a que le captor 4 donc… pas de captor X version 4 prévue ? (la 16 viens de sortir).
Merci
Luc
Merci
Luc
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 21/11/2020 à 11:00:44
Citation de nautiluk :
Bonjour, je suis en train de me monter mon premier home studio et je suis très attiré par le Captor X pour enregistrer mes guitares avec mon vibrolux. Et aussi en profiter en live ou repet. Bref le produit à tout pour plaire, mais mon ampli sort en 4ohm… (c'est un vieux silverface de 78). il n'y a que le captor 4 donc… pas de captor X version 4 prévue ? (la 16 viens de sortir).
Merci
Luc
malheureusement non ce n'est pas prévu. déjà la version 16ohm à été sorti pour une demande très forte mais lors de la sorti du 16, Two Notes a bien précisé qu'ils ne feraient pas de version 4 ohm.
Ceci dit un 8ohm peut convenir pour un ampli 4ohm le plus important est de ne pas dépassé la valeur d'impédance exemple:
- ampli 4ohm vers baffle ou load box 8ohm => ok ça aura une petite incidence sonore mais l'ampli est safe
- ampli 16ohm vers bafle ou loadbox 8ohm => pas ok, et dans ce cas l'ampli prends cher
voilà
Your Tones Come From Your Bones
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/11/2020 à 09:44:07
ok merci pour l'info. j'ai déja utilisé juste pour des essais mon vibrolux avec un seul HP en 8ohm, donc je sais qu'il ne craint rien, mais c'est dommage de l'utiliser tout le temps ainsi. La solution serait d'utiliser le torpedo cab + une load box mais ca fait 2 appareils.
- < Liste des sujets
- Charte