Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
- 49 réponses
- 23 participants
- 10 273 vues
- 29 followers
Hushman
6090
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2020 à 15:15:00Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/04/2021 à 18:43:36
bonjour, je me repenche sur mon dilemme (captor 4ohm normal ou captor X). j'ai donc mon vibrolux en 4ohm et je sais qu'il ne va pas cramer avec le captor X en 8 ohm mais est ce que l'incidence sur le son est importante ? est il possible de me décrire ce qui va se passer si je m'enregistre en silence avec le captor X ou si je me sert de l'atténuateur de puissance en live ? le son sera juste différent ou moins bon ? Et autre question, je suppose que dans le soft fourni d'emulation de HP (celui pour ordi) on peut émuler des HP du type de mes weber 10F150 ? Merci pour vos réponses de connaisseurs, de commence à me mettre au home studio
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 18/04/2021 à 19:09:51
en cherchant bien, je me dis que pour mes besoins repet et home studio, ca serait bien un torpedo reload d'occase (400€), et après si besoin de simu HP en live (mais pas sûr, à part l'atténuateur j'ai pas besoin) je peux toujours rajouter un cab M… mmm ?
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 31/10/2021 à 10:10:03
Citation de MetalPriest :
(...) une des deux sortie XLR (en mode dual mono)
Bonjour tout le monde, voilà je chope cette info à la volée car pour relier à ma carte son, le Captor X, je ne sais pas quel câble dois-je utiliser ?
--> Pour entrer dans ma carte son j'ai le choix entre des entrées jack 6.35 (Balanced Line Level) ou une entrée AES/EBU (XLR).
Merci d'avance
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/10/2021 à 10:37:55
Tout dépend du câble que tu as à disposition, xlr/xlr entrée xlr, xlr/jack symétrique (= jack stéréo) entrée jack.
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 31/10/2021 à 11:04:26
Je projette d'acheter un Captor X et c'est pour cela que je demande ici quel câble il me faudra pour relier la ou les sorties du CaptorX à l'entrée de ma carte son (une RME).
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 31/10/2021 à 11:07:22
Le mieux est d’utiliser du XLR.
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 31/10/2021 à 11:25:09
Merci Gromeul, donc utiliser les 2 Sorties captorX en XLR (right+left) reliées en Y vers un jack un stéréo (TRS) ou deux câbles jack mono (TS).
Je m'y perds un peu j'avoue, ou alors encore le choix de sorties 2 XLR vers une AES/EBU ? en Y donc.
Pardon pour mon incompréhension
Je m'y perds un peu j'avoue, ou alors encore le choix de sorties 2 XLR vers une AES/EBU ? en Y donc.
Pardon pour mon incompréhension
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/10/2021 à 12:09:04
Une seule sortie XLR peut suffire !
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 31/10/2021 à 13:07:36
Ok Cool ! Merci beaucoup ! !
XLR ==> jack TRS (stéréo)
XLR ==> jack TRS (stéréo)
Glou.Zik
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 20/03/2023 à 22:00:10
Hello les furieux !
Question technique : pour moi la sortie stéréo n'a d'intérêt que si on on peut assigner des mics différents par ex., voir des couples baffles/mics différents à gauche et à droite, histoire de créer une différence de timbre notable, jouer sur la phase, etc.. Est-ce bien le cas ?
Merciiiii ))
(sinon franchement ça fait cher le gadget par rapport au Captor initial, à qui avec une carte son ou une petit mixette au cul on peut donner de l'ambience et de la stéréo en deux clics... certes il y a le choix d'atténuation qui n'est pas très utile pour moi)
Question technique : pour moi la sortie stéréo n'a d'intérêt que si on on peut assigner des mics différents par ex., voir des couples baffles/mics différents à gauche et à droite, histoire de créer une différence de timbre notable, jouer sur la phase, etc.. Est-ce bien le cas ?
Merciiiii ))
(sinon franchement ça fait cher le gadget par rapport au Captor initial, à qui avec une carte son ou une petit mixette au cul on peut donner de l'ambience et de la stéréo en deux clics... certes il y a le choix d'atténuation qui n'est pas très utile pour moi)
- < Liste des sujets
- Charte